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Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 14:33 
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Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
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:hello: Jaguar

Je viens de changer mes veilleuses en LED comme toi, je suis très content du rendu/origine jaune

Mais je n'arrive pas à verrouiller le support de lampe dans son emplacement, pas ce problème pour toi?

Les LED sont un peu plus long...peut être ça


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Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 18:17 
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Hello Alain,

AMHA il faut que tu ailles bien au fond et tu tournes d’un quart en ayant bien positionné les ergots

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JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 17:11 
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:hello:

Ayé La SENSHU : Nouveau freins OEM Mazda :)

Démarrage vers 9h00 et terminé vers 16H00 avec petite pause déjeuner et bon kawa

C'était assez facile car toutes les visses sont venues sans forcer
Le truc à retenir, c'est le problème de l'étrier AR Droit est aussi un problème sur la NC, la vis en bas de l'étrier ARD commençait à se gripper donc il a fallu bien la nettoyer et son logement avec puis graissage spéciale et c'est reparti !!
Puis purge complète de la partie freinage et pas fait finalement l'embrayage .. mais c'était pas non plus nécessaire alors ce sera pour une autre fois..

Les plaquettes AV étaient usées à 75% par contre les AR étaient rincées !

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Dernière édition par jaguar le Sam 8 Fév 2020, 18:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 17:13 
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Si vous êtes malin il y a un détail particulier à observer ..

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Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 18:47 
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Message(s) : 1727
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Superbe valise repousse piston couleur rouge :lol:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition


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Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 18:53 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Sauf que les pistons arrières des NC ne sont pas les mêmes que les pistons des NA et NB :P
Du coup le mode opératoire de repousser les pistons n'est pas en les poussant.
Les pistons sont en croix, à pousser en mode tournant.
Et à positionner le mode en croix correctement lors de l'insertion de l'étrier sur le support d'étrier avec ses nouvelles plaquettes ... il y a un ergot au centre des plaquettes en position haute qui doit coulisser le long de La croix du piston :ricane:
D'ou l'appareil multi usage dont celui là avec l'adaptateur M
:D

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Ce n'est pas le détail particulier :ricane:

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Dernière édition par jaguar le Dim 9 Fév 2020, 16:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 19:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Je pense que ce sont les deux cales sur les goujons, je ne vois pas à quoi ça peut servir ????
A tenir le disque en place sans la roue pour faire la purge ?

Pour le repousse-pistons, pas la peine d'investir un bon serre joint automatique en plastoc pour ne pas abimer c'est le top.


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Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 19:50 
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Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 573
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
salut Jaguar,
Hum!T'as tordu la tôle de protection(à l’arrière)coté cardant?
Tu montes tes vis avec du freins filet? :?


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Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 22:34 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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lachutaie a écrit :
Je pense que ce sont les deux cales sur les goujons, je ne vois pas à quoi ça peut servir ????
A tenir le disque en place sans la roue pour faire la purge ?

Pour le repousse-pistons, pas la peine d'investir un bon serre joint automatique en plastoc pour ne pas abimer c'est le top.


Bingo Gilles,

Je te reconnais bien là ;) Oui exactement pour tenir le disque mais ... pourquoi ?
Parce que normalement deux vis servent à fixer le disque sur le moyeu mais il faut croire que les disque AV OEM Mazda ne le font plus dorénavant, bon c'est pas grave la roue et les écrous de roues feront le taf pour cela mais en attendant, tenir le disque bien à fond pour bien remettre le support d'étrier, les nouvelles plaquettes de freins et l'étrier lui même pour que tout soit aligné, c'est pratique et évite d'utiliser sa troisième main .. ah oui j'en ai pas :ricane:

Oui j'utilise mes serres joints d'habitude mais là je trouve que c'est hyper pratique et plus pro, mais mes serre-joints ont largement fait le taf pendant pas mal d'années :oui:

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Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 22:55 
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herckjp a écrit :
salut Jaguar,
Hum!T'as tordu la tôle de protection(à l’arrière)coté cardant?
Tu montes tes vis avec du freins filet? :?


Oui elle est remis en place ;)
Oui FFilet en quoi cela pose un problème ?

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Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 08:26 
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salut jaguar,
je bosse aussi au frein filet,même marque :ricane:


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Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 08:57 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Bonne nouvelle que ces vis de m**** aient été supprimées, elles n'avaient que pour utilité de nous faire chier au démontage :D

Bonne petite session méca jag', ça détend un homme :D Elle a l'air propre ta Senshu !


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Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 09:27 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est clair et gain de poids en plus
Et oui ça fait le plus grand bien même s’il y avait malgré tout du travail car c’était un peu crade.

Un bon brossage globale pour tout nettoyer
Bien tester les coulisseaux après montage des étriers, on fait tourner chaque disques puis roues montées.

Et l’étrier ARD fait donc pas exception comme toutes les générations de Mx à surveiller aussi sur les NC’s

Voilà une belle étape de passer

On a eu la visite de Stephane alias Aria (ex NCFL RC KARAÏ) avec sa nouvelle Porsche et prêt à me la déposer pour une vraie cure de detailing grâce à tous tes conseils avisés McK51


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Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 09:38 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Ah, j’oubliai .. décision pour l’instant de ne pas monter les durites AVIA ... vu certaines contraintes au CT j’ai préféré pas prendre de risque avec ça et c’est pas forcément nécessaire non plus pour mon usage ... donc les durites restes au chaud pour l’instant

J’irai me renseigner auprès de mes CT préférés ou je dépose la mx pour savoir ce qu’il en est


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Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 11:19 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai passé ma NBfl en durite avia il y a 3 mois et pas de soucis.
Bon après j'avou qu'elles sont gainé donc faut avoir l'oeil :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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