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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 21:32 
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Si tu passes en Bourgogne, je compte sur toi. :hello:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 11:46 
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Le chauve a écrit :
Si tu passes en Bourgogne, je compte sur toi. :hello:

Nous sommes rentrés, mais j'avais posté avant :lol: viewtopic.php?f=27&t=54055

Une prochaine, promis ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 15:49 
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Lunaviga a écrit :
Le chauve a écrit :
Si tu passes en Bourgogne, je compte sur toi. :hello:

Nous sommes rentrés, mais j'avais posté avant :lol: viewtopic.php?f=27&t=54055

Une prochaine, promis ;)


J'ai pas vu ce post.
Je viens de me faire engueuler par ma femme....

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 20:31 
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:ptdr: On va être obligés de programmer un weekend top-down :ricane:


Avant mon départ en vacances je souhaitais avoir un affichage de la température d'huile (important, la température de l'huile :oui: ). J'ai donc suivi les pas de Bapt_ en achetant et en installant des "jumelles" (copyright Mme Rescht :lol: ) sur la planche de bord.
Puis je me suis laissé tenter par les prix d'Ali-chinois-express.com

Image

C'est jôôôôôli ! Mais pas très stable (en même temps, à 19€ le mano, j'en ai pour mon argent).
Et l'afficheur d'AFR est prévu pour une sonde à bande étroite, alors que je veux un affichage précis, donc avec une sonde lambda large bande.

Les nouveaux manos sont arrivés aujourd'hui. Commandés sur LaurentMotors.com. Mais il va falloir attendre un peu pour la suite ...

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 21:14 
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.../...en installant des "jumelles" (copyright Mme Rescht :lol: )

:hello: Je te passe son "bonjour".

J'ai bien aimé le logo Mazda projeté en pas de portière en ce qui me concerne.

instagram @rescht_lg
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Photos : Smartphone Samsung S23


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 19:02 
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Rescht a écrit :
... :hello: Je te passe son "bonjour".

J'ai bien aimé le logo Mazda projeté en pas de portière en ce qui me concerne.

Bonjour de nous deux :D :hello:
Pour les éclairages de flaque, ça n'est malheureusement pas chose aisée :sic: C'est parce que j'ai dû installer un câble OFC (désoxygéné) de bonne section, pour transmettre les 110Wrms par HP grave, que le câblage d'origine des HP grave 20cm est venu alimenter les médiums 10cm, et qu'il me restait donc 2 fils de petite section (ex. tweeters d'origine) qui sont venus alimenter les éclairages de flaque :)
Le petit inconvénient c'est ce câble couleur cuivre peu discret à l'ouverture des portes :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 19:26 
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Teaser de la suite à venir.
A gauche, le mano de température d'huile, sa sonde dédiée et son câblage.
A droite, le mano d'AFR, la sonde Bosch, le boîtier qui gère le préchauffage de la sonde et tout le câblage dédié.

Image

Le tout dans la gamme Pro-Sport.

Les manos AliXpress n'étaient pas assez visibles de jour, et ils m'éblouissaient de nuit :aie:
Ces nouveaux manos ont un fil à brancher sur l'éclairage du tableau de bord pour diminuer leur rétro-éclairage la nuit. J'espère que ce sera efficace.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 20:33 
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ca sera ma future modif l'année prochaine??je vais donc suivre avec attention 8-)

Pourquoi veux tu monitorer l'afr? futur passage a l'ethanol?


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 05:20 
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greg40 a écrit :
... Pourquoi veux tu monitorer l'afr? futur passage a l'ethanol?

Oui, entre autre. Mais globalement pour détecter le moindre problème (injecteur, pompe à essence, ...) et me rassurer.

Le plus important pour moi était la température d'huile. Qui au passage monte assez vite puisqu'il y a une modine entre les circuits d'eau et d'huile.
Ca monte bien plus vite que sur des moteurs avec radiateur d'huile.
L'huile atteint des 85/90°C alors que la boite à vitesse n'a pas encore trouvé toute sa douceur. C'est dire !

Comme il fallait bien remplir le second emplacement, j'ai hésité avec la pression d'huile. Mais l'AFR me paraissait plus important pour surveiller un moteur reprogrammé ;)

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 10:06 
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Tiens tiens, je les connais ces manos 8-)

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 10 Sep 2023, 19:48 
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C'est câblé et ça fonctionne depuis hier :bien:
Y a plus qu'à rouler pour s'habituer aux valeurs AFR.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 10 Sep 2023, 20:09 
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c'est joli :bien:
Et c'est plus pratique que mes valeurs AFR sur l'autoradio tu quittes moins la route des yeux :oui:

Du coup la nuit c'est comment ?
:jap:


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 10 Sep 2023, 20:42 
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Japamobile a écrit :
... Du coup la nuit c'est comment ?
:jap:

J'ai choisi ce modèle entre autre parce qu'il a une fonction qui permet de baisser le rétro-éclairage dès que tu allumes les veilleuses ;)

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 06:50 
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Bon, Mimitata s'est un peu mise en veilleuses. Surtout par manque de budget pour mon loisir individuel en ce moment :tantpis:

Je dois changer un moyeu (roulement) de roue AVD :aie: Il date d'avril dernier mais il a déjà un jeu :x
En plus, j'avais mis des moyeux de RX-8, plus gros et 295g plus lourds, pour fiabiliser :cry: (p'thym d'karma :lol: )
Je ferai peut-être ça ce weekend.

Le moyeu de RX-8 est un BluePrint. Le seul dispo au moment où j'en ai eu besoin.
Là, j'ai choisi du JapanRacing. Un peu plus cher. On verra bien.

Ensuite, il faudra que je refasse une géo complète puisqu'à la dernière géo le mécano ne pouvait pas régler le carrossage AVG comme je le souhaitais.
Reste à savoir si le mécano était incompétent ou si Mimitata a un problème de triangle, berceau, châssis, ... :sic:

ET depuis qu'il fait froid, je roule top-un, et j'ai une légère odeur de liquide de refroidissement (glycol) dans l'habitacle quand le moteur est chaud :(
Le niveau du LDR ne bouge pas dans le bocal mais j'ai bien peur d'avoir un problème côté radiateur de chauffage.
Je ne pense pas avoir touché quelque chose de ce côté là, mais il va falloir que je trouve où passe le circuit, et que j'aille me fader des démontages sous le tableau de bord :aie:
Jamais entendu parler de ce problème sur les NC/NCFL, mais fallait que ça tombe sur moi.
Si vous avez des infos, plans, photos, je prends :jap:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 07:26 
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Les moyeux de roue, tu n'es pas seul dans ce cas, j'ai changé deux fois en suivant des moyeux neufs mais j'avais réussi a les passer sous garantie, le deuxième a eu du jeu à moins de 500 kms après montage.
Il faut prendre de la marque sinon tu vas recommencer, je crois que j'avais pris du SNR sinon il y a aussi SKF.


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