Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 776 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello éveuribodi :hello:

Je prévois de créer un topic dédié au changement du pont 3,73 par un pont 4,1 :oui:
Mais pour l'instant, l'ordi principal de la maison, celui qui sert de serveur photos, est chez le docteur des ordinateurs.

Ce matin, remplacement du bocal de LDR. Merci Aerogela :jap:
A gauche, le vieux qui a 12 ans :aie:
On voit bien que les pattes de fixation sont restées blanches. Preuve que c'est la chaleur qui a fait jaunir le plastique :vomi:

Image


Et le voilà en place
Même avec une baie moteur non nettoyée, c'est pas moche :D

Image

Merci Maxime

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Petit teaser de la suite à venir ... :woo:

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 712
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:woo: Moi je sais, moi je sais ............. ça va être alcoolisé cette histoire :D

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1567
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C2H6O :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1276
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Ah.....


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4349
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Intéressant... Ils viennent de quelle auto ces injecteurs avec un débit plus élevé ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
McK51 a écrit :
Intéressant... Ils viennent de quelle auto ces injecteurs avec un débit plus élevé ? :D

Mazda 2.5L
Bague blanche.
Plug&play, exception faite des joints que j'ai remplacés par des neufs.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Regor13 a écrit :
:woo: Moi je sais, moi je sais ............. ça va être alcoolisé cette histoire :D

PatVG a écrit :
C2H6O :ricane:

Bah vi :oui:
Je tournais au 100% C2H6O depuis une semaine, mais avec les LTFT à 20 ! (le maxi est à 20,31). Donc pas de quoi assumer du "vrai" E85 cet été :non:
Avec ces nouveaux injecteurs, suggérés par Kilou, mes LTFT sont redescendus à 13 :bien:
Dès que je recevrai le capteur éthanol, Kilou pourra me faire une vraie carto 100% flexfuel :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Vraiment très intéressant.
Tu connais le gain estimatif espéré ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4807
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
Image

Sacré différence ! C'est bien mieux maintenant.
Et de rien, avec plaisir :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 19 Mai 2024, 05:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
McK51 a écrit :
Vraiment très intéressant.
Tu connais le gain estimatif espéré ?

Qu'entends-tu par gain ?

Je tourne déjà au 100% E85 depuis quelques jours, mais mes LTFT (correction automatique via la sonde lambada) étaient à 20, pour un maxi à 20,31.
Or, l'E85 d'hiver contient plus que les 15% officiels d'essence, car l'éthanol pur ne s'enflamme pas en dessous de 14°C ( https://www.be-atex.com/guide-des-gaz/ethanol ).
Le risque, c'est que les pompes délivrent un éthanol plus pur que celui que j'ai actuellement dans le réservoir, que l'ECU n'arrive plus à enrichir au delà de 20,31 de LTFT, et que mon moteur tourne trop pauvre dans les hauts régimes, avec une augmentation de la température de combustion, et un perçage des pistons.

Les injecteurs suffisent sur les 1.8L car ce sont les mêmes (bagues oranges) que sur le 2.0L.
Les injecteurs du 2.0L sont insuffisants pour tourner à 100% d'E85.

Nous avons fait un test. J'ai installé une pompe à carburant majorée. Ce qui a déjà augmenté le débit des injecteurs d'origine puisque la pression en amont se maintenait, alors que la pompe d'origine "se couche" dans les hauts régimes.

La méthode Lachutaie (moitié SP98/moitié E85) fonctionne très bien en revanche :bien:
Ca met le plein à 60€.

J'attends maintenant un capteur éthanol.
Une fois celui-ci en place, Kilou5542 pourra me faire une adaptation, avec un boîtier interface, pour que l'ECU choisisse ses courbes en fonction du taux d'éthanol présent dans le réservoir.
Ce sera surtout une sécurité, qui permettra d'augmenter l'avance à l'allumage pour aller grappiller quelques chevaux supplémentaires au-dessus de 7000rpm :woo: :jaime:
Et dès que je remettrai de l'essence, l'avance à l'allumage reviendra à des valeurs plus proches de l'origine, pour ne pas que l'essence s'auto-allume (avec un cliquetis destructif).

Aujourd'hui, balade avec d'autres Mimix.
Je vais demander leur aide aux possesseurs de ND 184cv pour savoir comment se situe Mimitata avec les modifs actuelles :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 19 Mai 2024, 05:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Je parlais de gain de performance évidemment, l'indice d'octane de l'e85 étant plus élevé.

Le boîtier Eflexfuel fait exactement ce que tu souhaites faire (sans la reprog) : il dispose d'un capteur relié au boîtier, et d'une application complète qui te permet de contrôler la corrélation taux d'éthanol/niveau de sollicitation des injecteurs. C'est idéal lorsque tu modifies ton taux d'éthanol souvent, et c'est, comme tu le dis, une sécurité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 19 Mai 2024, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1028
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
Image

c'est boooo ! :love:

GG ! :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1037
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
McK51 a écrit :
Je parlais de gain de performance évidemment, l'indice d'octane de l'e85 étant plus élevé.

Le boîtier Eflexfuel fait exactement ce que tu souhaites faire (sans la reprog) : il dispose d'un capteur relié au boîtier, et d'une application complète qui te permet de contrôler la corrélation taux d'éthanol/niveau de sollicitation des injecteurs. C'est idéal lorsque tu modifies ton taux d'éthanol souvent, et c'est, comme tu le dis, une sécurité.


Exactement, là où la reprog flexfuel "véritable" tire son épingle du jeu, c'est qu'en plus de modifier l'injection, tu peux modifier l'allumage modulo le taux d'éthanol :bien:

Sans toucher à l'allumage, on aura à peu près les mêmes perfs qu'à l'essence, une fois l'injection corrigée.

Pour imager plus simplement, en fait on fait deux cartos : une sans-plomb, et une full éthanol. Avec le taux d'éthanol fourni par le capteur, l'ECU est capable de cibler sur quelle carto prendre les valeurs.
Si maintenant on met 50% d'éthanol dans le réservoir, le calculateur va croiser les deux carto, et sortir une valeur intermédiaire :)
C'est comme ça qu'on peut solutionner les démarrages à froid, comparé aux carto "flexfuel" sans capteur d'éthanol.

Transparent pour l'utilisateur, optimal pour le moteur :beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 776 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL