Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22975
Mx5 : ND
Modèle : 2023
No_one a écrit :
Salut jag, ça fait un petit moment maintenant que je furte ici sans faire de bruit.... Je te laisse t'entraîner comme il faut pendant ce confinement, comme ça dès que c'est fini, on vérifie que tu soit vraiment au top avec la mienne :ricane: , je suis pas très loin de chez toi...... ;) :ptdr:

Par contre Jean-Charles d'ICS serait content de revoir cette SENSHU, je pense qu'il sera surprit de l'étendue du travail :ricane:
Je dois passer à Aix à mon taf courant Avril, je te préviendrai si tu passes par là pour faire tes courses :lol: ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si tu passe chez ics fait moi signe oui, je viendrait avec plaisir si c'est possible (je suis confiné avec mes 2 petites moi.......) tu taf encore toi ?!?

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60

Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

No_one a écrit :
Si tu passe chez ics fait moi signe oui, je viendrait avec plaisir si c'est possible (je suis confiné avec mes 2 petites moi.......) tu taf encore toi ?!?

Confiné aussi en télétravail à 100% mais j'ai aussi du matos à aller chercher selon mes projets .. donc je vais prochainement faire une virée en MX au Taff courant du mois mais je ne pousserai pas jusque St FFélix, on respecte le confinement ;)

Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un petit point sur le matériel :

Visiblement j'avais bénéficié en 2016 d'une méga promo chez Norauto d'une Polisheuse semiPro qui valait une peu plus de 200€ et qu'il bradait à 70€ parce que personne ne l'achetait.
J'ai donc sauté sur cette bonne affaire pour démarrer mon apprentissage

Caractéristique :
Polisheuse Double action : Plus sûr à utiliser
Cela signifie que le tampon ne tourne pas seulement sur lui même, mais oscille également. ... C'est un outil plus doux, donc le travail de correction prend généralement plus de temps mais avec moins de risque
Diamètre 150 mm
Moteur 600 W
Moteur RPM de 1500-6800 Tes
mollettes de réglage de puissance de 1 à 6

Donc ce n'est probablement pas une machine professionnelle en soit ou semi-pro mais on arrive clairement à du résultat avec les bons Pad et bons produits dans la mesure ou ma voiture est touchée moyennement mais suffisamment vu le temps que j'y passe pour arriver à la remettre on va dire à un état presque concours.

Maniac-Auto sera votre ami et surtout McK51 qui est un puit de science sur le sujet et qui à la gentillesse de m'aider (je dois le saouler par moment et je m'en excuse :oops: ) pour me permettre de d'apprendre et persévérer car il y a aussi la manière d'utiliser son matériel et les étapes à respecter. J'y ai mis du temps presque trois ans car je ne l'ai pas fait comme il fallait sur mon ex Hamaki, c'est donc plus la SENSHU qui en bénéficie dans les bonnes règles.

Je ne sais pas si cela vous aide mais on voit bien qu'avant de se plonger dans une peinture complète ou partielle, on a des moyens de réussir à rattraper et de manière durable .. pas un simple coup de Meguiars et il faut recommencer tous les mois .. mais bien une solution pérenne ! et sans aussi passer par du détailing à 1000 ou 2000 € mini chez un professionnel..

C'est donc qu'une question de volonté et un peu d'investissement

Une machine est plus près des 200 à 400 euros, mais il y a de bons coup de fusil à faire aussi surtout en ce moment.
Les produits, je dirais que quand on a l'habitude de Meguiars, rien est à jeter mais on si passe à des produits bien plus pro, donc des applications différentes notamment sur les process de lavage. En partant sur une valeur de 200 euros de produits et accessoires ce sera une bonne base et durable dans le temps aussi.

Voilà mon partage d'expérience sur le sujet et je suis en core en phase d'apprentissage, donc je vais probablement investir sur une machine à un peu pro cette année.

JaG

Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Du coup, j'essaie de comprendre pourquoi j'ai de la difficulté

En lisant de plus près les infos de Maniac auto :
- Vernis dur
- Matériel manquant de puissance 600W aulique de 900W et plus
- Pad pas assez agressif mais à l'avantage de ne laisser aucun swirl .. hologrammes

Ou alors je manque de patience tout simplement car après 9 ans ou cette auto à dû probablement être marqué dès le début par ces tâches puis le soleil UV etc cumulé sans parlé du mode rouleau lors des lavages successifs.. C'est donc délicat à supprimer.
Mon action d'insister est bien mais risque à un moment d'attaquer le vernis ou en réduire son efficacité mais une chose est sur, cela ne s'est pas incrusté au fond du vernis lui même ce qui est déjà bien, McK51 me reprendra, je prends des risques de dire de grosses balivernes mais au moins il voit ou j'en suis côté apprentissage, méthode et raisonnement lié :ricane:

Hier j'ai bien fait d'arrêter alors que mon Pad commençai à tiedir car j'aurai pu chauffer le vernis et l'abîmer irrémédiablement ..

Les machines intéressantes sur maniac auto :
- DASH6 PRO à un prix canon à 900W de puissance
après on passe sur des solutions directes à 100 à 400 € de plus que celle citée ..

Une autre fonction essentielle est le mode de rotation
- Double Action ou Roto-Orbitale
- Orbitale

C'est certainement là avec la puissance que se joue la performance et la qualité du résultat lié

Un article ci-dessous intéressant à lire :

https://www.rs-detailing.fr/la-correcti ... olisseuse/

La polisseuse rotative
La polisseuse rotative est souvent plébiscitée à la polisseuse orbitale.
Ceci en raison de son efficacité et de son rendement sur des carrosseries très abimées.
Notamment sur les vernis durs. et abimés.
Ce genre de polisseuse arrivera à corriger davantage les défauts qu'une orbitale.
Simplement parce qu'un mouvement rotatif donne un passage plus rapide et plus soutenu.

Il en résulte un échauffement plus rapide de la zone travaillée et une friction des compounds et polishs plus efficace.

La polisseuse rotative travaille sur le couple et la chaleur dégagée.

La polisseuse orbitale

La polisseuse orbitale travaille davantage sur la vitesse.

Pour le même résultat qu'une circulaire (ou rotative) il faudra davantage de temps.

Cependant, le travail se fait en toute sécurité et les finitions sont parfaites.

Techniquement, les polisseuses Orbitales (appelées aussi Dual Action) ont un mouvement particulier de leur tête.

Leur plateau tourne sur un axe central qui tourne lui même de façon excentrique.

La polisseuse roto-orbitale

Elles possèdent un mode roto-orbital équivalent aux orbitales (Dual Action) et un mode totalement orbital.

Ces machines ont la particularité de tourner sur un axe orbital et plus du tout sur un axe central.

La polisseuse est à ce jour un outil indispensable pour obtenir un résultat parfait.

Mais il faut bien le dire, c'est la jungle car il en existe des dizaines voir des centaines de modèles.

Il existe aussi plusieurs catégories, mais je vais vous parler uniquement de deux d'entre elles.

Vous avez les polisseuses rotatives et les les polisseuses orbitales.

A savoir que même dans les orbitales, vous avez plusieurs types de polisseuses.

Désormais, vous avez les orbitales classiques, roto-orbitales et orbitales à rotation forcée.

En marque pour les plus connues, vous avez Rupes, Flex, Festool, Makita, vertool.

La polisseuse circulaire "rotative"

Point important : si vous débutez, je vous déconseil de commencer par ce type de polisseuse.

Si malgré mon conseil vous souhaitez commencer avec une rotative, alors il faudra vous entrainer.

Vous pourriez acheter un capot ou une aile en casse auto.

Une rotative corrige sur deux paramètres : le vitesse et la chaleur.

Comme son nom l'indique, ce type de polisseuse a un mouvement circulaire.

Elle va dégager une grosse puissance et générer beaucoup de chaleur.

Pensez à contrôler régulièrement la chaleur de la surface sur laquelle vous travaillerez.

Il faut savoir également que ce type de polisseuse laisse des traces ( hologrammes).

C'est pourquoi en tant que pro on utilise ce type de polisseuse pour corriger et on va utiliser une orbitale pour la finition.

La rotative va nous servir à enlever tous les plus gros défauts, micro rayures, rayures etc et une orbitale va nous enlever les défauts créés par la rotative et viendra apporter la finition.

A titre d'exemple :

Quand vous achetez un véhicule en concession ou garage, on va vous passer du polish avec une rotative.

C'est tout simplement parce que votre véhicule est exposé en showroom dans la concession.

Tous les jours un préparateur ou autres va passer une microfibre sur le véhicule pour faire briller et enlever les traces laissées par d'autres acheteurs du modèles.

Quand le véhicule exposé en showroom est vendu, alors un préparateur va passer la rotative sur le véhicule.

Il enlèvera effectivement toutes les micro rayures et autres défauts.

Mais, comme il utilise uniquement ce type de polisseuse, il aura créé des hologrammes car il n'aura pas utilisé une orbitale pour la finition.

Si je peux vous donner une astuce quand vous achetez un nouveau véhicule, c'est de demander à ce qu'on vous sorte le véhicule en extérieur.

Mais à savoir également que les hologrammes vont se voir uniquement en plein soleil.

Je peux comprendre votre enthousiasme à l'achat d'un nouveau véhicule, mais prenez le temps de bien le regarder sur toutes les coutures.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que en concession ils ne vont pas avoir le matériel pour les enlever et dans certains cas, ils n'auront pas le personnel qui saura vous enlever les défauts.

Le pire, c'est que le préparateur en concession va repasser la rotative pour vous faire plaisir.

Il va prendre de 15 à 30 minutes, vous serez content car il aura travaillé sur le véhicule mais il aura ajouté d'autres défauts.

En bref, prenez le temps le jour de l'achat.

Si vous n'avez pas de soleil le jour J, alors prenez une lampe led tel qu'une led lenser et vous pourriez même l'inspecter en showroom.

En conclusion :

La rotative demande de l'expérience.

Si vous ne maitrisez pas ce type de polisseuse, vous ferez des dégâts irréversibles (vernis brûlé).

Si vous voulez démarrer avec ce type de polisseuse malgré mon conseil, entrainez vous.

Un type de polisseuse qui laissera des traces, une orbitale est à mon sens indispensable pour un travail parfait après l'utilisation d'une rotative.

N'hésitez pas à contrôler régulièrement la surface sur laquelle vous travaillez.

Pour cela, il vous suffit de toucher avec votre main la surface sur laquelle vous travaillez.

Si la surface est brûlante, alors méfiez vous et attendez un peu avant de continuer.

Car quand la surface est trés chaude, vous risquez de brûler le vernis et la pas de miracle, si vous brûlez le vernis, vous serez dans l'obligation de faire repeindre l'élément.

La polisseuse orbitale ou roto-orbitale (double actions)

Point important : c'est le type de polisseuse que je vous conseil d'acheter quand vous débutez.

Pourquoi : Tout simplement parce que ce type de polisseuse pardonne les erreurs contrairement à une rotative.

A savoir qu'une polisseuse orbitale corrige d'avantage sur sa vitesse.

Pourquoi ce nom ?

Tout simplement parce que ce type de polisseuse combine deux mouvements.

Une orbitale comme son nom l'indique tourne en orbite.

C'est à dire quelle combine un mouvement circulaire et un mouvement décentré de l'axe du moteur (mouvement en orbite)

On peut d'ailleurs ne posséder que ce type de polisseuse.

Car ils ont tellement amélioré ce type de polisseuse que désormais elle corrige tout aussi bien qu'une rotative.

Néanmoins ça va dépendre de la marque que vous allez prendre.

Malheureusement si vous ne mettez pas le budget, alors pas de miracle, vous serez bien loin d'une rupes ou vertool par exemple et vous n'aurez pas le résultat souhaité.

N'oubliez pas que vous allez travailler de nombreuses heures avec votre polisseuse.

Plusieurs paramètres à prendre en compte avant votre achat :

- Son poids

- Sa puissance moteur

- les OPM

OPM = Orbite Par Minute

Contrairement à une rotative, les vitesses d'une orbitale sont exprimées en OPM.

Une rotative, on va parler en TRS/MN, comprenez Tours par minute.

A savoir aussi qu'une orbitale entrée de gamme ne va pas réguler sa vitesse lorsque vous allez mettre de l'appui sur celle -ci.

C'est pourquoi si vous en achetez une, je vous conseil de faire un trait avec un marker sur le plateau.

Les polisseuses d'entrée de gamme ne régule pas la vitesse selon l'appui que vous allez mettre dessus.

Par conséquent, quand vous allez mettre de l'appui, votre polisseuse va faire du sur place et sautiller alors quelle devrait tourner.

C'est pour cela que je vous conseil de faire un trait au marker, ainsi vous verrez si votre polisseuse tourne ou si elle fait du sur place.

C'est une grande différence avec une kestrel par exemple et une flex ou rupes.

Une flex ou une rupes va réguler sa vitesse et malgré l'appui que vous allez lui imposer.

On va alors entendre le moteur accélérer ou ralentir selon le poids exercé.

D'ailleurs pour travailler efficacement, on conseil d'excercer un poids entre 5 et 6 kgs.

Comment savoir si vous appuyez trop sur la polisseuse ?

Il vous suffit de placer votre polisseuse sur une balance de cuisine par exemple et d'exercer une pression jusqu'à ce poids.

Ainsi vous saurez quelle poids exercé sur votre polisseuse.

La polisseuse orbitale sert uniquement à la correction des défauts ?

La réponse est non, vous pourriez aussi l'utiliser pour passer un cleaner et certaines cires.

A retenir

Vitesse orbitale = OPM = Orbite Par Minute

Vitesse rotative = TRS/MN = Tours Par Minute

Faire un trait au marker sur votre polisseuse orbitale pour savoir si elle tourne ou si elle sautille sur place.

Pour débuter, je conseil d'acheter une orbitale ou roto-orbitale

Important :

Toujours prendre des pads/tampons plus grand que votre plateau.

Exemple :

Plateau 3"/75 MM = Pads de 80/100 mm

Plateau 5"/125 MM = Pads de 130/150 mm

Plateau 6"/150 MM = Pads de 155/180 mm

A titre d'infos : 1" = 2,54 cm

Comment utiliser une polisseuse rotative ?

- On installe son pad sur la polisseuse

- on met 4 noix de polish ou on met son polish en croix

- on étale machine à l'arrêt sur la surface à travailler

Inutile de faire des grandes zones en une fois, il est préférable de délimiter avec du scotch de masquage.

- On étale vitesse 1

- On travail/casse le polish selon la vitesse préconisée par la marque.

C'est à dire que sur les polish, on vous indique une vitesse minimale et une vitesse maximale de travail.

Il vous suffit de vous reporter aux caractéristiques de votre polisseuse.

Ainsi vous aurez tous les paramètres afin de travailler correctement.

Travailler/casser le polish, c'est quand celui ci deviens translucide.

Ne pas le travailler suffisamment, vous allez gaspiller du polish et vous n'aurez aucun résultat car vous n'aurez que étaler du polish.

Quand vous avez suffisamment travaillé le polish et que le résultat vous convient.

Alors on prend une microfibre double face.

Côté poil court, on buff le plus gros du polish.

Côté poil long, on vient faire la finition

- On contrôle son travail

Petite astuce : on pulvérise souvent de l'eau déminéralisée sur le pad.

Cela vous évitera de consomer trop de polish et ça vous fera moins chauffer le pad.

Comment utiliser une polisseuse orbitale ?

- On installe son pad sur la polisseuse

- on met 4 noix de polish ou on met son polish en croix

- on étale machine à l'arrêt sur la surface à travailler

Inutile de faire des grandes zones en une fois, il est préférable de délimiter avec du scotch de masquage.

- On étale vitesse 1 ou 2

- On travail/casse le polish vitesse 5 ou 6

Travailler/casser le polish, c'est quand celui ci deviens translucide.

Ne pas le travailler suffisamment, vous allez gaspiller du polish et vous n'aurez aucun résultat car vous n'aurez que étaler du polish.

Quand vous avez suffisamment travaillé le polish et que le résultat vous convient.

Alors on prend une microfibre double face.

Côté poil court, on buff le plus gros du polish.

Côté poil long, on vient faire la finition

- On contrôle son travail

Polisheuse Rotation Forcée intégrant la fonction double action

Allons direct au matériel et ses avantage : 1200 W vitesse allant jusqu'à 9600 rpm et..

Le Vertool Force drive est une polisseuse à rotation forcée.
Elle offre la sécurité d’une polisseuse à double action avec une correction équivalente à une rotative.

Contrairement aux polisseuse à double action, avec la Vertool Force Drive, les oscillations aléatoires réelles sont pilotées par le moteur, ce qui signifie que la polisseuse ne ralentit jamais dans les courbes et sous la pression. Cependant, il conserve en même temps tous les avantages de la polisseuse à double action en termes de sécurité et de convivialité. Le taux de rotation inférieur signifie que la chaleur n'est pas générée aussi rapidement et qu'il y a beaucoup moins de chances de créer des hologrammes dans le cadre du processus de finition.

Avec son prix, une puissance et une qualité de construction incomparables, c'est probablement la meilleure polisseuse du marché.

La Vertool Force Drive est fournie avec une poignée en D, un manuel d'utilisation, un jeu de charbons de rechange, deux plateaux (125 mm et 150 mm), permettant une plus grande flexibilité et un choix de pads plus important, ainsi qu’un sac de transport en toile de haute qualité.

Caractéristiques:
Puissance absorbée: 1200w
Diamètre plateaux: 125mm et 150mm
Tension nominale: 240V ~ 50 / 60Hz
Vitesse de rotation à vide: 160 - 480rpm
Vitesse orbitale aléatoire: 3200-9600rpm
Taille de l'orbite: 8mm
Poids : 2,6kg

Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7621
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sympa tes posts :bien:
Je m'instruis :D

Je suis un bon cran en dessous de toi côté connaissance mais je m'y intéresse doucement car j'ai beaucoup de micro-rayures sur la MX et ce que j'ai fait à ce jour n'a pas été efficace même si les micro-rayures ont été bien atténuées.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Dès que le mode confinement sera terminé, je pense qu’un café garage Mx s’imposera et une démo polisheuse se fera avec

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

72 et 73 se suivent bien mais niveau distance ce n'est pas la même chose :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas si loin que ça

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je commande majoritairement sur Maniac Auto mais je viens de découvrir ce site https://www.intercash.pro/fr/
Tu connais ?

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouaip enfin grâce à McK51

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
Intercash pro est très bien, prix compétitifs.
Vous avez aussi Hygie Méca qui est très bien.

En revendeurs étrangers, Detail-mate, site allemand, est super aussi avec énormément de références (notamment les pulvé Kwazar Mercury à un super prix).

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1728
Modèle : 2015
:hello: JaG,
tes informations arrivent à point car avec le confinement , j'ai lavé la ND à la main récemment et depuis j'ai des micro-rayures au soleil :aie:
Depuis un an de possession, c'est nettoyage qu'au karcher à la station de lavage sans jamais avoir noter ces micro-rayures !
J'espère qu'un seul lavage à la main ( sans la technique des 2 sceaux et 2 gants ) puisse faire cela .
De toute façon, j'avais un défaut de vernis ( frisure ) à rattraper sur le PC AR donc je suis bon pour un lustrage complet .

Je vais avoir besoin d'une polisseuse orbitale et la DAS6 PRO semble pas mal .
il me reste du lustrant 3M Extra Fine PLUS .

Par rapport au poli-lustrage de la NC, ce que j'ai appris depuis, c'est qu'une décontamination de la carrosserie est souhaitable auparavant, tu confirmes ?

Merci par avance

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

seb77390 a écrit :
:hello: JaG,
tes informations arrivent à point car avec le confinement , j'ai lavé la ND à la main récemment et depuis j'ai des micro-rayures au soleil :aie:
Depuis un an de possession, c'est nettoyage qu'au karcher à la station de lavage sans jamais avoir noter ces micro-rayures !
J'espère qu'un seul lavage à la main ( sans la technique des 2 sceaux et 2 gants ) puisse faire cela .
De toute façon, j'avais un défaut de vernis ( frisure ) à rattraper sur le PC AR donc je suis bon pour un lustrage complet .

Je vais avoir besoin d'une polisseuse orbitale et la DAS6 PRO semble pas mal .
il me reste du lustrant 3M Extra Fine PLUS .

Par rapport au poli-lustrage de la NC, ce que j'ai appris depuis, c'est qu'une décontamination de la carrosserie est souhaitable auparavant, tu confirmes ?

Merci par avance

Salut Seb,

Oui la DAS6- PRO MKII est la bonne polisseuse pour bien démarrer : https://www.maniac-auto.com/fr/polisseu ... isher.html

Il faudra aussi les bons Pad, les Hex Logic sont ceux que j'utilise suite aux bon conseils de McK51 : https://www.maniac-auto.com/fr/recherch ... it_search=

Lavage à la main tout dépend de ton gant .. aussi chaque élément utilisé doit être nickel

Oui c'est souhaitable de réaliser une décontamination au préalable

Image

Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Hier soir j'ai retenté une nouvelle passe et malheureusement cela n'a pas été suffisant.
Du coup, on a plusieurs constats :

- Cette sève à dû ou faire cloquer le vernis et générer ces phénomènes d'auréoles mais du vernis en moins au milieu
- Ma machine qui arrive à ses limites en combinaison avec le Pad Orange et le produit Menzerna Heavy Cut Compound 1100

L'alternative serait de passer à un Pad Jaune
- LAKE COUNTRY https://www.maniac-auto.com/fr/pads-mac ... ellow.html
ou
- HEX LOGIC https://www.maniac-auto.com/fr/pads-mac ... ellow.html
Toujours en combinaison avec Menzerna Heavy Cut Compound 1100
Je ne pense pas que ce sera la révolution mais cela va encore améliorer et diminuer les bords des auréoles et au final ce sera moins visible, pour les auréoles moins marquées elles devraient être proche de disparaitre

Mais je pense que la machine doit aussi jouer pleinement son rôle et il est certain qu'une DAS6 Pro MKII serait probablement encore plus efficace mais pour cela .. il faut s'en procurer une ....................

Je vais donc commencer par le Pad Jaune car pour le prix je peux faire l'effort mais pas de suite car je grouperai plusieurs achats :

- Clay : A choisir
- Cuirs : https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/12 ... cuirs.html
- Dégoudronant et décollant : https://www.maniac-auto.com/fr/goudron- ... mover.html
- Microfibre Séchage : https://www.maniac-auto.com/fr/maniac-a ... -auto.html

Image

Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]