Oui, comme le dit Tonioo on est dans les points bas, ça reste des super voitures, et bien que j'ai repris une NA qui me donne la banane, j'adore ma mini que ce soit en terme de look ou de comportement routier.
C'est une bonne transition entre la NA (qui est maintenant une ancienne avec 0 assistance, mais du fun en barre) et mon daily tout électronique ultra confortable mais qui donne 0 sensations (et qui est parfait pour du daily, justement). La R53 est moderne juste ce qu'il faut, attention par contre c'est peu confortable et très tape cul, meme en config d'origine (débattement encore plus court que sur une NA).
En budget une R53 pas cabrio, 4K pour une phase 1 pas trop équipée à 7-8K pour une phase 2 très très équipée, limite une JCW.
Le milieu a 6-7K permet d'avoir une belle voiture bien équipée, mais oui ça part vite, avec felinkinkin on a fait deux aller retour en UK pour mon cabrio et pour sa checkmate on s'est déplacé deux ou trois fois pour voir des exemplaires (dont un qui avait miraculeusement fait -40 000 km au compteur sur les factures a son arrivée en france

)
Un conseil, toujours demander le VIN avant et faire un coup de VIN décodeur pour vérifier les options d'usine, rien ne ressemble mois a une mini qu'un autre mini, et prendre avec soit un scanner de codes ou un autel pour faire un bon check des différents calculateurs, (j'utilise un Autel multimarque mais j'ai un scanner spécifique BM que je peux préter et qui est plus simple d'utilisation).
BTW Nico, ça fait plaisir de voir que tu traines toujours dans le coin