Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Présentation SiXav et de sa Mimix :)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=10641
Page 1 sur 2

Auteur :  SiXav [ Lun 27 Juin 2011, 21:48 ]
Sujet du message :  Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Bonjour à tous :hello:

Tout d'abord je m’appelle Xavier, j'ai 21 ans et je suis des études en école d'ingénieur, filière Génie Mécanique, le tout en alternance. Je suis dans les Yvelines (78) près de Mantes-la-Jolie.

Cela fait un petit moment que je dois faire cette présentation possédant une Mimix depuis déjà 2 mois et demi. J'ai découvert celle-ci sur le forum MX5 Passion, vendu par un membre, mais depuis je n'ai pas trop eu le temps d'être actif sur les divers forum (fin d'année oblige :tantpis: ).

J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce bijou d'origine allemande, datant de janvier 2009 et que j'ai récupéré mi avril avec approximativement 7200 Km. Elle vient aujourd'hui de fêter ces 10000 Km. Déjà donc presque 3000 Km de bonheur :D

C'est une 1.8L NCFL RC, plutôt bien équipée par rapport aux françaises ayant la même motorisation. On y retrouve la sono Bose, les antibrouillards avant, la clim auto, les sièges chauffants 5 positions, le régulateur ainsi que le Bluetooth à commande vocal. Parfait pour mes voyages quotidien destination le boulot ;)

J'essaye d'en prendre soin du mieux que je peux, je m'initie petit à petit aux joies du detailing :oui: , pour le moment avec des produits Meguiars car ils sont plutôt efficace pour bien débuter et autobacs près de chez moi est distributeur. Je pense d'ici deux semaines essayer d'avoir les micro-rayures qu'elle a gagnée pendant deux ans :sic: . J'ai tendance à être un peu maniaque mais elle est tellement belle quand elle est bien propre :love: .

J'aimerai peut être par la suite passer en jantes 17 pouces, et quelques autres petites choses mais on verra sa plus tard ;)

Je profite au passage pour saluer quelques propriétaires de Mimix que j'ai croisé ces derniers jours si ils sont sur le forum :
- Une NC ST grise près de la mairie de Puteaux (92) en début de semaine dernière.
- Une NC ST noire ce matin à Ponchartrain (78)
- Une NC noire Top Down ce matin aussi à Velizy, sortie zone d'emploi, qui a discuté un peu avec un motard ;)


Voici quelques photos prises hier ;)

Image

Image

Image

Image

Image


A bientôt ;)

Auteur :  jaguar [ Lun 27 Juin 2011, 21:54 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

:hello: Bienvenue

..et bien belle acquisition :oui:

A une prochaine lors d'une sortie :idea:

++
Jag

Auteur :  MIATA DES VOSGES [ Lun 27 Juin 2011, 22:00 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

:hello: Welcome dans la communauté

21ans, étudiant et déjà une NC FL........... :etonne: le coup de vieux que je me prends là :aie:

Auteur :  SiXav [ Lun 27 Juin 2011, 22:11 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Merci ;)

J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir avoir cette voiture aussi rapidement ;) Je me demande si sa interpelle les personnes que je croise sur la route, m'enfin, j'ai pris cette voiture pour le fun qu'elle procure au volant (et sa ligne que j'adore) , pas pour les autres ^^.

Ah j'ai oublié un petit coucou à la personne travaillant dans la même boite que moi, ayant une NC Red Copper Mica avec qui j'ai discuté un matin dans le parking. J'ai aussi complètement oublier de demander son nom :sic:

Auteur :  miketorcy [ Mar 28 Juin 2011, 16:15 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Bienvenue ici! La NC noire à Vélizy c'est Raphou! :oui:

Auteur :  MaZ-InitiaL [ Mer 29 Juin 2011, 10:44 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Hello :hello: bienvenue!

21 ans... C'est l'âge que j'avais quand j'ai eu ma NB noir. Bon, je bossais déjà... Tu as fait plus fort! ^^
en tout cas jolie auto! :beer:

Auteur :  SiXav [ Mer 29 Juin 2011, 12:27 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Je suis en alternance depuis 2 ans quand même :oui: , c'est pas comme si j'étais seulement étudiant non plus :P (je n'aurais je pense pas eu la volonté de continuer les cours sinon :roll: ).

Hier j'ai pris ma première petite douche avec ma Mimix. Sur la N12 à un rythme normal (entre 100 et 120) effectivement on reste au sec, mais sa s'est intensifier pile au moment ou je devais sortir :sic:
Bizarrement les 12 secondes que je trouve d'ordinaire rapide ont été plutôt longue cette fois-ci :ricane:

Puis j’étais suivit par un beau Z4 blanc pendant un petit moment avant de devoir m'arrêter faire quelques courses. J'en avait pas encore vu avec le toit en dur ^^.

Auteur :  Litchi [ Mer 29 Juin 2011, 12:58 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Bienvenue à toi et à ta belle Copper Red!
Si un jour tu croise une petite NA noire en conduite à droite, c'est moi! Je suis assez souvent entre le 78 et le 92.

Auteur :  nasp [ Mer 29 Juin 2011, 12:59 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Si tu croises une NCFL RC Crystal White sur Nanterre c'est moi...

Auteur :  DevilInsidE [ Mer 29 Juin 2011, 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Bienvenue !

Moi aussi j'ai eu ma NC à 21 ans :D (une 2007 avec 5000km)

Profites-en bien !

Auteur :  kkwett [ Mer 29 Juin 2011, 21:06 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Bienvenue également !

J'ai eu ma NBFL à 21 ans ! (avec 5 kms)

ça prouve qu'on évolue dans le bon sens ! :D

Auteur :  SiXav [ Ven 1 Juil 2011, 07:00 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Ah ben sa va je suis pas tout seul à avoir eu cette idée alors :)

Sinon j'ai encore croiser une NC RC Noire ce matin sur la N12 (vers Élancourt, Plaisir), avec les nouvelles plaques (AA ... ..) et du 78.

J'ai regardé un peu pour faire un signe en passant mais le conducteur est resté bien concentré sur la route.

Auteur :  Noon [ Ven 1 Juil 2011, 09:55 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

:hello:

Elle est vraiment sympa cette couleur !

Le virus Mx5 prend jeune :ricane:

Ma première je l'ai eue à 23 ans, mais ça me trottait dans la tête depuis un moment :love2:

Auteur :  Mx Ced [ Sam 2 Juil 2011, 18:05 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

:hello: Jolie jolie :D

J'ai longtemps hésité entre crystal et copper ! J'ai maintenant idée de ce à côté de quoi je suis passé... Très belle !!! :love:

Auteur :  SiXav [ Sam 2 Juil 2011, 20:16 ]
Sujet du message :  Re: Présentation SiXav et de sa Mimix :)

Moi aussi j'avais craqué à la base pour le crystal white :love2: La NCFL est magnifique dans cette robe je trouve.

Le marché de l'occasion m'a permis d'avoir cette copper red que je trouve aussi très jolie, en fait plus sa va plus j'apprécie cette couleur qui change beaucoup en fonction de la luminosité.

Je vais essayé dans l'avenir de la rendre encore plus belle, mais il va falloir attendre un peu que le portefeuille se refasse une santé :aie:

Il en faudrait une de chaque couleur, mais sa c'est juste pas possible :non:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/