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 Sujet du message : Une NC de plus
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 16:36 
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Inscription : Mar 3 Sep 2019, 09:05
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous,

Je me présente, Didier, je suis de la région de Lyon, j'ai légèrement dépassé la 50 aine...et suis propriétaire d'une MX5 NCFL depuis presque 2 ans déjà....
J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec ce jouet que j'améliore petit à petit.

C'est un modèle 126 CV élégance cuir ST.
Je lui ai rajouté un silencieux Cobalt, un saute vent en Plexi , un pedalbox et suis en train depuis hier de lui monter des nouvelles suspensions bisltein prokit B12.

Voila, au plaisir d'échanger avec vous.

A+
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MX5 1.8 ST 2010
Silencieux Cobalt. Pedalbox. Prokit B12.


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 16:39 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas fan du gris mais elle est nickel ! fraîchement lavée on dirait
:bien:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 16:43 
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Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Bienvenue! ;)

Tu nous en diras plus sur le kit B-12, une fois essayé, stp?


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 16:45 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

ben moi j aime bien ce gris! joli avec la capote noire.

bienvenu,

tu verras, il y a un topic spécial NC 1.8 animé par Lachutaie sur ce forum....... :ptdr:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 16:55 
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Inscription : Mar 3 Sep 2019, 09:05
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
fbebel a écrit :
Bienvenue! ;)

Tu nous en diras plus sur le kit B-12, une fois essayé, stp?
Oui pour le moment j’ai fait l’avant hier et j’espère faire l’arrière cette semaine ou we prochain


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MX5 1.8 ST 2010
Silencieux Cobalt. Pedalbox. Prokit B12.


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 18:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut, pas plus fan du gris que ça mais le hasard de l'occasion faisant, la mienne est grise aussi :ricane: et finalement ce n'est pas fun mais la peinture est belle, profonde et en plus très résistante par rapport aux ND malgré ses bientôt 14 printemps.

Kit B12, Cobalt et Pedalbox, c'est déjà un bon début; regarde ma signature pour voir tout ce qu'il te manque pour avoir une 1.8 au top :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 18:35 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, jolie MX.
La mienne n'est pas grise mais c'est aussi un 1.8. :D
Le B12 c'est bien, mais a compléter avec des barres anti roulis, les RX8 en occasion sont très bon marché.

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NC "55" Vendue


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 07:56 
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Inscription : Mar 3 Sep 2019, 09:05
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour la couleur, je n'ai pas choisi, c'était lié à l'occasion, mais je trouve que ce gris lui va plutôt bien. En plus toutes mes caisses sont gris métallisée (fruit du hasard aussi !!)

Pour la suite je pense effectivement aux barres anti roulis de rx8, j'ai vu dans vos signatures que certains n'en ont mis qu'une seul, quels avantages / inconvénients ?

A+

MX5 1.8 ST 2010
Silencieux Cobalt. Pedalbox. Prokit B12.


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 08:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
did69 a écrit :
Pour la suite je pense effectivement aux barres anti roulis de rx8, j'ai vu dans vos signatures que certains n'en ont mis qu'une seul, quels avantages / inconvénients ?A+


C'est le juste complément du Kit B12 :bien:
Pour le ressenti, je dirais que cela dépend de tes réglages de géométrie et de ce que tu veux ressentir à son volant et surtout de ton terrain de jeu. Le ratio rigidité des barres AV/AR va jouer sur le sous ou survirage.

Moi pour de l'arsouille en montagne sur petites routes avec deux barres RX8 jaunes, un fort carrossage, 4 PS3; elle est collée au bitume et si elle commence à dériver sur le sec (DSC/TCS coupé, mais il faut vraiment forcer comme un bourrin) c'est des 4 roues . Certains préfèreront dériver de l'arrière pour le fun , moi j'ai choisi la sécurité.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 06:00 
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Mx5 : NC
Modèle : 2012
Bonjour et bienvenue ici ;)

Jolie Mimix :ricane:
Avec le gris, le rouge s'adapte très bien. Une capote, des sièges,...

Concernant les amortisseurs B12 sans barre antiroulis, je ne sais pas. J'ai l'inverse, barre antiroulis Eibach AV et AR avec les combinés bilstein d'origine.

Sensation : Plus ferme d'emblée, moins de roulis et confort "largement" préservé :D

MX5-NC 2.0 - BVA - de 2012- Toit rigide- Blanche
Volant Refait - Cuir perforé, Jante élargie, Reposes pouces et Surpiqûres blanche
Barres anti-roulis AV et AR Eibach
Silencieux diam 100mm avec sortie biseautée ILMotorsport
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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 09:58 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est dans la signature de Le chauve que j'ai vu "Barre anti roulis AV RX8", donc j'imagine qu'à l'arrière il y a celle d'origine et me demandais quel avantage/effet à ne modifier que l'avant ?

MX5 1.8 ST 2010
Silencieux Cobalt. Pedalbox. Prokit B12.


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 11:11 
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Mx5 : NC
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Did69, je t'ai répondu ..cela modifie l'accord Avant /Arrière.

Avec une barre plus dure uniquement à l'avant tu favorises le sous virage au détriment du survirage naturel de la Mimix. Mais comme je te l'ai dit c'est aussi fonction de tes réglages de géométrie, donc ça c'est pour une géométrie identique dans les deux cas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 11:55 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Did69, je t'ai répondu ..cela modifie l'accord Avant /Arrière.

Avec une barre plus dure uniquement à l'avant tu favorises le sous virage au détriment du survirage naturel de la Mimix. Mais comme je te l'ai dit c'est aussi fonction de tes réglages de géométrie, donc ça c'est pour une géométrie identique dans les deux cas.
Ok merci pour cette précision


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 11:55 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Did69, je t'ai répondu ..cela modifie l'accord Avant /Arrière.

Avec une barre plus dure uniquement à l'avant tu favorises le sous virage au détriment du survirage naturel de la Mimix. Mais comme je te l'ai dit c'est aussi fonction de tes réglages de géométrie, donc ça c'est pour une géométrie identique dans les deux cas.
Ok merci pour cette précision


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 Sujet du message : Re: Une NC de plus
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 12:44 
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Pourquoi je n'ai mis qu'une barre anti roulis a l'avant?
Réponse :
J'avais besoin d'un avant qui tangue moins en virage genre" pif paf", la barre anti roulis avant a corrigé ce défaut.
Avec un arrière plus rigide suite a un changement de barre plus grosse, l'arrière sera moins prévenant, avec une barre plus petite (origine) ce sera plus progressif.
Pour le drift la barre anti roulis arrière est énorme.
Celà est valable pour une conduite sur route, un pilote doué qui fait souvent du circuit va essayer d'avoir un châssis le plus rigide possible.
Sur route ouverte et sur la pluie un arrière progressif c'est mieux.... :D
Pour le moment je suis satisfait de cette solution.

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