Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut et merci pour le lien. :bien:

Il est vrai qu'elle est très belle, et avec sa peinture neuve ! :love:

La boite auto, c'est vraiment sympa, et comme en ce moment je suis "monobras", c'est un plus. :oui:

Donc à un de ces quatre en MX-5 BVA. :hello:

A+ Gilles, content de la sienne.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 09:08
Message(s) : 33
Localisation : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Woaaaa très belle NC !! :bien:

:arrow: Ma mimix ND 1.5 Dynamique Ceramic White :bien: :bien:

Image

:jaime: Roadster Mx-5 Club Nouvelle Aquitaine :jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Elle vous en remercie ! ;)

A+ Gilles, toujours heureux avec sa NC. :love2:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Robin, ne vas plus avoir de BVA :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=33648

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, j'ai vu ça ! :sic:

Tu veux la racheter pour Aurore ? Comme cadeau de mariage ! :P

A+, Gilles, qui n'a plus de place. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je viens de faire un petit "duel" entre ma MX-5 et une Mercedes SLC, avec 24cv de plus elle est plus performante, normal, de plus elle à 9 rapports contre 6 pour la mienne, mais ses freins sont moins efficaces, surement une question de poids.
http://www.zeperfs.com/duel3207-6319.htm

La mienne n'est pas si mauvaise que ça, et en plus, je ne tire pas dedans. :tantpis: ;)

A+ Gilles, automatiquement vôtre. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Déjà 4 ans passés et presque 40 000km effectués et toujours heureux ! Même si elle est sale inter/exter à cause d'une moissonneuse qui nous a tapie l'intérieur de grosse poussière ! :x

Elle devrait passer au lavage mais interdiction chez nous ! :non:

Et le Karcher, non merci ! :tantpis:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pourquoi pas de Karcher? Tant qu'on est pas collé à la peinture, ça marche très bien :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 11:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Orangemécanic a écrit :

Elle devrait passer au lavage mais interdiction chez nous ! :non:

A+, Gilles


Viens par chez moi, il suffit de sortir de chez moi et tu es sûr quelque soit la route que tu prends de te faire arroser gratuitement, c'est d'un pénible de devoir surveiller les arroseurs, voire de faire des détours pour les éviter.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1108
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Orangemécanic a écrit :
Ben oui, je suis le premier à l'avoir remarqué officiellement. ;)

Déjà 4 NC-FL BVA reconnues, y en a-t-il d'autres en NA, NB, NC ??? :love2:

A+ Gilles, recenseur de BVA. :ptdr:


Je ne remarque ce post qu'aujourd'hui, ayant craqué en mai-2018 pour ma NCRC-FL2 BVA 2012 (blanche & toit noir pour se rapprocher du look ST :D )
Alors +1 au recensement :hello:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Denis, et une de plus ! :bien:

Bon, ok, en NC-FL je pense être encore le seul en ST, mais une bva, ça va très bien, et lorsque je m'amuse un peu, j'aime bien les palettes ! :oui:

A+, Gilles, 45278km ce jour, et elle ressort ce Week-end, +1000km ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 00:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moi aussi je suis en BVA :hello:
Et c'est que du bonheur :love2:
Ma belle arrive sur ses 75 000 km et bientôt 10 ans et je me pose la question de la vidange de la BVA...
L'avez-vous déjà fait faire ? A combien de km ? Chez qui ? Pour quel tarif ?
:jap:

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour.
La mienne a moins de 50000km, mais je me pose aussi la question si je ne vais pas la faire quand même ! :?
Mieux vaut prévenir que guérir, si l'huile moteur s'use avec les anées, pourquoi celle de l boite ne ferai pas de même ?

A+ Gilles, qui ne la sort plus beaucoup du garage en ce moment ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 08:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas la même voiture mais c'est aussi une boite à convertisseur de couple. Sur mon XTRAIL, j'ai longtemps hésité, je ne l'ai fait qu'à 170 000 kms, je suis ressorti du garage, je ne reconnaissais plus ma voiture, les vitesses passaient sans aucun à coups. Comme pour la MX5 rien n'était préconisé sur le manuel (c'était graissé à vie, la bonne blague :ricane: ) mais pour la concession c'était à faire tous les 60 000 kms quand ils voulaient bien le faire.

Comme toujours, on s'habitue à un fonctionnement qui se détériore doucement, quand il disparait c'est le jour et la nuit.

Pour le prix c'est dans les 500 € pour une vidange avec un appareil américain qui va bien qui aspire en même temps qu'il remplit car sinon il faut faire plusieurs vidanges successives pour obtenir un résultat moins bon, c'est ce qu'ils font en concession.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci "Gilles du sud", et excuse-moi de t'avoir réveillé de si bonne heure ! :ptdr:

A+ Gilles du Centre. :hello:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL