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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 14:29 
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Tib7 a écrit :
En collecteur je vise celui-ci mais il semble impossible à faire venir en France.

En silencieux j'ai beaucoup aimé celui-ci, que j'ai pu entendre sur la NC de thom.


Je suis passé par Mike de MotoEast pour faire venir en France mes pièces GWR.

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 11:09 
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Ma petite vient de passer les 130 000,et comme tout les entretiens ont été fais en garage avant son achat,je vais tout refaire :D

Image

En attendant des température plus clémente avant d'attaquer tout ca.

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 12:14 
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Tu as bien raison j'en ai fait de même sur la mienne, reste plus que les bougies que j'ai commandées.

Pas confiance j'aime mieux repartir sur une base saine et connue;

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris du 75w90 pour la boite et du 80w90 pour le pont.
De mémoire c'est 0,7 l pour le pont et 2 l pour la boite. J'ai tout mis en 75w90, comme c'est prévu dans la doc, pas de perte comme en plus il fallait faire le puits c'est plus simple.


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 12:23 
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Tu vas mettre quoi comme bougies ?

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 13:09 
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celle la Tib7.

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 2096-686-p

@lachutaie:Je voulais une spéciale pont,car la 75w90 que j'ai pris n'est pas indiquer pour les pont a glissement limité. Et je ne pense pas faire le puit de boite,sauf si je vois pas de changement avant/aprés. J'aime pas trop démonter l'intérieur,je verrais par la suite.

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 13:15 
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Pour la vidange moteur, si tu peux avoir accès à un pont ou à une fosse, ce sera un vrai plus. Le filtre est ultra galère à défaire, avec les chandelles, j'en ai bavé !

;)

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 13:46 
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GrosPwet a écrit :

Merci !

Ça se change à quel intervalle ? Les miennes sont d'origine je pense (11 ans, 118000 km).

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 15:50 
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Pour les bougies, sur nos NC, c'est tous les 100 000 km...

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 16:15 
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Une page récap pour les favoris...
http://niveau-huile.com/mazda-mx-5-miat ... 048246.php

;)

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 17:43 
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C'est noté qu'elles sont changer sur l'entretien que j'ai,mais j'ai vraiment plus confiance au garage,j'ai eu trop de merde sur ma première voiture ( francaise )100% entretenu par la marque,et une épave a 114 000,par la suite j'ai toujours tout fais depuis que j'ai des jap,et tout est niquel

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 19:39 
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Idem, sur 3 voitures à la maison, il nous reste une française (une bonne vieille Twingo, fiable et robuste) et les deux autres sont des Japs (la MX et une Honda Civic VIII) --> impec ! Et pour les 3, dorénavant, c'est moi que me charge de l'entretien courant (vidanges, filtres, etc.).

;)

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Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 21:26 
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Voila, a 130 500km,je vien de faire aujourd'hui vidange moteur/boite/pont ( dans l'ordre aux photos )

voici l'état de mes huiles,ça me surprend quand même,je m'attendais a pire vu l'entretien en garage. ( mais garage allemand? )

Toute:

Image

moteur vidange,et l'huile qui remplace:

Image

Image

Boite vidange,et l'huile qui remplace:

Image

Image

Pont vidange et l'huile qui remplace:

Image

Image


L'huile chaude de boite avait une odeur de frangipane,j'avais trop faim après...

Sinon ultra surpris par le fait que le bouchon de remplissage de boite n'était pas serré,on pouvais constater une faible perte d'huile avant le démontage,a vérifier ensuite,il a couler de ce bouchon au moins 200ml avant de virer le bouchon de vidange,normal?

Je pensais galéré avec ce que j'avais lu sur le filtre huile moteur,baaaa non, il est partit tout seul en a peine 45sec avec une clé a filtre ruban(je disposais d'une fosse),c'est 5fois pire sur la prius2,donc ca ma paru simple. LeBenj m'avait prêter sa clé a filtre a griffes,je n'ai pas plus la tester.


Prochain changement,bougies et purge liquide de freins!

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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 18:13 
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Je dirais que ta MX a du avoir un entretien assez complet il y a peu. L'huile de boite semblait presque neuve... Tu as mesuré la quantité d'huile lorsque tu as vidangé ? Peut-être y en avait-il plus que ce qui est préconisé (2 litres) ?
Et pour le filtre à huile, je confirme, une fosse est un vrai plus !

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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 09:03 
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Je suis du même avis que Jejisback car j'ai fait les mêmes vidange que toi il n'y a pas longtemps, ma voiture comptabilise 80 000 km, l'huile de boite et de pont était loin d'avoir l'odeur de la frangipane ni la couleur que tu as sur les tiennes.
Donc en effet je pense que l'entretien avait été fait récemment sur la tienne. ;)


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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 09:58 
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Je n'ai pas mesuré les quantités que j'ai récupéré,sur les papiers que j'ai eu avec ISC tout a était fais en garage mazda,mais je voulais vraiment être sur,donc tout refaire.

Du coup,je vais démonter une bougie pour voir,et si elle est pas moche je ne les changerais pas maintenant.

Par contre le liquide de freins est pas beau et sera purgé la semaine prochaine,quelqu'un sais ou ce situ la purge pour l’embrayage?

Ca sera aussi l'occasion de repasser en roues été,et de peu être vendre les roues hiver qui après réflexion ne me servent pas par ici.

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