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Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 23:26 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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guigui a écrit :
Sympa ces bandes Julien :jaime: !

Non la black n'est pas rabaissée d'origine. Et pour moi, la tienne ne l'est pas non plus.

Une super photo de FRS81 (François) qu'il a prise l'été dernier, pour illustrer:
Image

A gauche, sa NC Niseko Hardtop, au milieu la NCFL Softop de Gilles (OrangeMécanic). Et la mienne. Toutes d'origine et 2.0L.

T'es sûr de ton coup de vouloir la rabaisser en changeant uniquement les ressorts? Moi je te conseillerais de prendre ton temps et de parcourir plusieurs topics sur le sujet avant.


On dirait qu'il y a un très léger écart entre chaque !

Pourquoi ne pas changer ? Ok ça serait mieux avec les amortos adequat (les B8 ?) mais là, j'ai plus une thune. Et l'amortissement, surtout à l'arrière, me plait pas. Ca m'embête un brin d'attendre de récup un peu de sioux pour faire tout d'un coup. Ca devrait quand même améliorer un brin avec juste les ressorts ? Non ?

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C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 10:32 
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Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
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C'est fortement subjectif et tu auras des retours divers sur le sujet. Je te conseille justement de consulter les avis du forum pour choisir en connaissance de cause.

viewtopic.php?f=16&t=27675
viewtopic.php?f=31&t=22027&start=180&hilit=bilstein+B8
viewtopic.php?f=16&t=24951

Mais bon si tu me parles des B8 plus adéquat, c'est que tu es déjà au courant :P.


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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 12:51 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Tib7 a écrit :
La dernière (la blanche) est plus basse que -30 je pense. Ou alors la photo est prise en appui, ce dont je doute vu le profil de la route.

Sinon, plus simple : mesure la hauteur entre le sol et le sommet des arches avant et arrière. Moi par exemple, j'ai :
- avant : 630 mm
- arrière : 632 mm


Bon, mesures faites : Entre 650 et 660 selon AV/AR et droit ou gauche.

Donc à priori d'origine et un peu plus bas qu'une ST ;)

J'ai ausculté les ressorts, rien vu écrit dessus, ni Eibach, ni rien d'autre.

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 12:58 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Ils sont (toujours ?) bleus quand montés en concession.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 13:06 
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guigui a écrit :
C'est fortement subjectif et tu auras des retours divers sur le sujet. Je te conseille justement de consulter les avis du forum pour choisir en connaissance de cause.

viewtopic.php?f=16&t=27675
viewtopic.php?f=31&t=22027&start=180&hilit=bilstein+B8
viewtopic.php?f=16&t=24951

Mais bon si tu me parles des B8 plus adéquat, c'est que tu es déjà au courant :P.


Merci Guillaume pour tout ça, j'en avais déjà lu une partie ;)

Mon soucis, c'est que j'ai un peu dépassé mon budget pour l'achat de la MX et je n'ai pas de quoi me payer 4 B8 neufs pour le moment.
Les ressorts, je les ai déjà et je peux les faire monter + géo pour pas cher.

Vu que je ne roule pas énormément avec la MX (entre 6 et 8000 prévu /an), je vais monter les ressorts avec les B6 d'origine + une bonne géo et je verrai ce que ça donne. Et dès que je récupère un peu de pognon, je vois pour monter des B8.

Chronogps a écrit :
Ils sont (toujours ?) bleus quand montés en concession.


Là, noirs !

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Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 13:32 
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Si vous voulez jeter un oeil :

DIAPO

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Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 19:30 
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Quelques photos de ce dimanche, avec les bandes et sans le toit :D

Image

Image

:love2:

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Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 21:00 
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Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stylé avec les bandes :love2:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
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Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 20:44 
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Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
T'as été repéré :D
viewtopic.php?f=27&t=28187&p=15900814#p15900814

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 18:53 
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C'est quoi les news du SAG ? :D

Enfin quelques jours de soleil, j'ai pu profiter "à donf". J'apprends à connaître la bête et je prends un plaisir fou... à faire le fou-fou :oui:
Rhââaâââ, quel châssis et quel fun ! Je bats mes vitesses de passage partout, le Scirocco peut aller se rhabiller ! LE PANARD !!!

Sinon, j'attends mi mars pour monter des B8 en même temps que mes ressorts Eibach. Je vous en reparlerai à ce moment là. Mais ça devrait corriger le très léger flou quand la route gondole (surtout derrière).

Petite MAJ du jour, le pommeau Voodoo black arrivé ce matin par la poste :

Image

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Et un petit clin d'oeil au club ;)

Image

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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 21:18 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Trop belle !!! :D


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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 21:29 
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Merci pour elle ;)

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 17:13 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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J'avais déjà les Eibach. Les B8 sont arrivés :woo:

Mais montage pas avant 2-3 semaines mini.

Je veux déjà passer le CT (4 ans!!!), prévu samedi prochain puis la révision mazda (obligé, toujours garantie).

Ensuite, faut que je trouve à monter tout ça + la géométrie (ça je sais ou à pas trop cher).


Image

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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 18:28 
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A l'occasion tu me rangeras cet atelier, parce que c'est vraiment le bordel !

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 18:38 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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'tain t'as raison :etonne: :etonne: :etonne:

J'ai échangé la clé de 12 et celle de 13 :evil: :evil:

:D

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