Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 06:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
@ Chrono : c'est bien normal que vous essayez de me convaincre :) j'en attendais pas moins ;)
On a tous nos caractères et nos envies.
En fait ça me frustre et m’énerve de pas pouvoir en profiter plus souvent. Je me répète mais si j'habitais autre part, je la prendrai surement 1 jour sur 2 ou 3, mais je sais pas si tu connais la Normandie, tu ne connais pas mon trajet taf mais je t'assure que c'est naz de chez naz. 90% des matinées dans l'année = route mouillée et de nuit (car même s'il pleut pas, je traverse la forêt ou les longs de Seine et le matin de nuit, avec la rosée, c'est mouillé). Ma route ? Plus de 40km TOUT DROIT sauf la cote ou je me suis filmé mais je suis très très rarement seul. Donc, comme hier, je me la tape à 40 entre un picasso et une mégane break :x :x
Et donc le reste : des lignes droites ou des traversées d'agglos avec feux et rond-points :sic: :sic: La mort :(

@ Rob : non, bof la 500. Un peu trop petit pour mon auto principale et pas à mon goût. Pour le moment, voilà les candidates, sans qu'il y en ai une qui ressorte vraiment, elles ont toutes un défaut à mon goût et, on est d'accord, aucune ne sera aussi fun que la MX dans les virolos. Mais ça sera mon daily, j'y serai mieux que dans ma golf mazout pour me faire plaisir les rares fois ou j'en ai l'occaz.

- Mini clubman cooper S BVA 184cv (pas fan de la gueule mais le châssis est sympa)
- Clio IV RS 200cv (pas fan de Renault et de l'intérieur, mais ça doit être assez fun et c'est pas cher)
- A3 TFSI 200cv Quattro (je connais ce moteur + boite, j'adore. Mais un peu lourd)
- Scirocco TFSI 200cv (déjà eu, j'adore mais idem : un peu lourd)
- Golf VI GTI (re re idem)
- A3 S3 ou Scirocco R (ça commence à être sympa mais cher et la conso pour un daily...)
- A1 TFSI 185cv S Line (ça doit être assez fun car petit et pas trop lourd, à voir...)

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur mais je crois avoir fait le tour.

Je répète une dernière fois : aucune de ces autos ne proposera le plaisir de la mimix. Mais j'aurais plus de plaisir "global" 5 jours dans cette auto que 4 dans la Golf + 1 dans la MX.

PS : je vais racheter une vieille Pigeot à côté pour bricoler (204 ou 403 ou 404), c'est une autre de mes passions que j'ai dû laisser de côté depuis longtemps ;)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une twingo rs ! :woo: :D :D

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Sep 2017, 14:28
Message(s) : 37
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut, je découvre ce post et je suis vraiment désolé que tu doives te séparer de cette belle auto :(

Je me souviens avoir lu très en détails ta présentation avant de craquer pour la mienne qui en est une proche petite sœur (d'ailleurs si tu as un tuyau pour trouver les bandes Mx5 latérales je suis preneur :bien: ).

Me reste à te souhaiter une bonne vente. Pour la Normandie je peux comprendre : une partie de ma famille est de Barentin et c'est vrai que les routes sont pas super fun (je préfère du côté d'Etretat).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est bien ce qui me semblait, le Sag fait une rechute de véwéïte :D

Franchement j'avoue ne pas trop comprendre ton problème. C'est quoi la différence entre se traîner dans une Clio RS et une Golf diesel. La première te coûtera plus cher (personnellement cela gâcherait une partie de mon plaisir). A ce compte là achète une vieille Jaguar pour caresser le cuir pleine fleur et la ronce de noyer pendant les longues lignes droites :D

Mais au final si c'est une question de budget je prends le pari que sur une simulation sur 36 mois rouler tous les jours ta NC te reviendra moins cher que racheter une Clio4RS (par exemple). Rien que la décote te plombera alors que mettre 8000 kms de trajets pro à une NC comme la tienne sera quasi indolore.

J'arrête l'argumentaire avant qu'un de tes acheteurs vienne me casser la figure :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Nan mais je crois que je me suis pas fait comprendre :D
Je déteste rouler avec la MX dans les bouchons ou sous la flotte (donc presque tous les jours)! Dans ce cas, je veux une boite auto et une bonne Sono !
Et je suis pas d'accord non plus : y a quand même une sacré différence de plaisir entre conduire une Golf TDI châssis quasi standard, très lourde de l'avant, rien dans le tours etc... et une des autos que j'ai citées ;)

Et pour finir, c'est pas 8000km pro que je mettrais à la MX ! C'est plus de 20000/an (ce qui n'est pas dramatique mais c'est pas la même chose).

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dans ce cas aucun regret !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'en aurai à 100% les jours de beau temps. Mais trop peu nombreux ;)

Et concernant VW/Audi, franchement, je suis pas plus fan qu'une autre marque ! Au contraire, mais faut avouer qu'ils proposent ce que je cherche : sport + bonne boite auto.
Dans 10 ans, j'aurai le choix dans toutes les marques, mais aujourd'hui... les bonnes boites auto... :sic:

J'aurais préféré BM mais suis pas grand fan de la série 1 et y a pas de config qui colle dans mes taros.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'avais raison, dernière fois ensemble...

Image

Nos nc ne se rencontreront jamais :sic: :P

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Attend, c'est pas fait quand même :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Je me permets de donner mon avis également, ton raisonnement est parfaitement logique et je comprends ta décision.
Est ce que tu vas la regretter, bien sur! mais si le plaisir que tu souhaites prendre dans un daily un peu plus "sympa" est plus important à tes yeux que la journée d'utilisation que tu en fais aujourd'hui dans le week-end, alors n'hésites pas! ;)
Surtout que bon, on n'est pas sur de l'auto très ancienne comme avec la NA et si d'ici quelques temps tu souhaites t'en reprendre une, ce sera toujours possible et pas trop galère à trouver en bon état avec un kilométrage "correct".

Lorsque j'ai revendu ma première Mx5, c'était dans la même optique que toi.
Pour moi, la condition sine qua non pour rouler avec la Mx5 c'est bien évidemment de pouvoir être top down et que la route soit sèche, sans ces 2 paramètres, je ne la sors même pas du garage tant je sais à l'avance à quel point ça va être frustrant. Resté confiné dans le petit habitacle top up avec une visibilité très médiocre sans pouvoir profiter du châssis et du grand air, aucun intérêt à mes yeux puisqu'il n'y a même pas le "plaisir" du moteur...
Comme toi, pour aller au boulot, ce n'est que de la ville et des bouchons donc là encore aucun intérêt à la prendre donc après un peu plus de 2 ans je me suis décidé à la vendre. C'était en septembre, l'auto est partie très vite et la suite de l'histoire, c'est que lorsque les beaux jours ont commencé à revenir, je me suis rendu compte que ça allait trop me manquer... et j'en ai donc repris une!

Au niveau de tes critères j'ai bien compris que la boite auto était impératif, mais au niveau de ta short list, j'ai un peu peur que les modèles que tu as sélectionné soient un peu trop "ennuyant" à la longue... Ce sont de très bonnes autos mais très "aseptisées", très insonorisées etc... Ce ne sont également que des 4 cylindres turbo, tu peux donc oublier les joies d'aller taquiner le haut du compte tours comme avec la Mx...
Tu as besoin de 4 places? la conso est très importante à tes yeux? 19 000€ ce serait vraiment ton budget max? au niveau kilométrage tu voudrais ne pas dépasser quel seuil lors de l'achat?

Parce que très franchement si tu veux un jouet "polyvalent" qui te donne la banane comme avec la Mx5 mais avec un toi sur la tête, tu as ce genre d'auto, certe un peu plus déraisonnable que ceux que tu as mis dans ta liste mais pour le coup tu retrouveras une propulsion équilibré avec une excellente tenue de route...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25058.html

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pas possible ;)
(déjà j'aime pas cette auto :p)

Non, sauf Scirocco (qu iest pratique), je ne veux pas de coupé. Ca sera aussi mon utilitaire quand je bricole ou mon auto de vacances. Il faut que je puisse emmenez potablement 4 personnes.

Et je rappelle : mon daily, je suis pas riche et j'ai min 80km/jour. Donc les V6, on laisse tomber, même si c'est le pied. Ca suce trop :p

Je ne cherche pas QUE une sportive qui serait CAPABLE de faire un daily. Je cherche un DAILY agréable (confort, boitoto, équipement) mais qui soit capable de me faire triper un peu quand la route me le permet :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Dans ce cas, je pense que tu es mûr pour... Un Scénic dci! :ptdr:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pascal. a écrit :
Dans ce cas, je pense que tu es mûr pour... Un Scénic dci! :ptdr:


>> :lol: ou un Qashqai dci, une bonne auto pour se trainer les fesses.

Bon, le Sag, tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais tu sais que c'est pas possible :D Ou alors tu repars sur une Golf, pour tous les jours, c'est une bonne auto :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Honda Civic X 182cv?
On m'a fait une propale à 24.5 k€ sans négocier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Dans cette gamme de puissance, la Pulsar GT est ce qui se fait de mieux aujourd'hui niveau tarif...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL