Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Sam 19 Juin 2021, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il me semble que c'est le ''gaz'', les fameux Rxxx ; qui assure la lubrification du compresseur, donc c'est mieux si il ne fonctionne pas quand le circuit est vide :tantpis:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Sam 19 Juin 2021, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En fait un lubrifiant est ajouté dans le gaz.
Effectivement maintenant il y a de plus en plus de compresseur à volume de chambre variable et eux tournent en permanence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
J’ai fait la même installation sur mon volvo .
Pareil beaucoup de démontage , mais au niveau du faisceau c’est simple .

Par contre obligé de racheter un boîtier et de le faire programmer …..
Les boîtiers ne sont pas reprogrammable, ce dont je doute fortement , mais c’est le protocole volvo …..

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
guillaume650 a écrit :
En fait un lubrifiant est ajouté dans le gaz.
Effectivement maintenant il y a de plus en plus de compresseur à volume de chambre variable et eux tournent en permanence.

En occasion oui mais en neuf non.
Sur les voitures neuves on ne trouve presque plus de compresseurs à cylindrée variables, trop chers et plus énergivores de CO2.
Ils sont remplacés par des cylindrées fixes et c'est la stratégie de pilotage qui est optimisée. On n'est pas encore sur du pilotage PWT mais on a grandement amélioré le PID.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tant mieux si les constructeurs sont revenu en arrière :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il y a moyen d'avoir une traduction ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Jeu 1 Juil 2021, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tonioo a écrit :
Il y a moyen d'avoir une traduction ? :D

Ben les compresseurs de clim tip/top pour le confort thermique sont ceux qui fonctionne en permanence et adaptent la puissance du froid à la demande (écart entre T° demandée et T° réelle).
Mais ils ont été sacrifié sur l'autel des économies de conso et autres chasses au g de Co2 des malus en europe.
On a remis des compresseurs basiques (ON/OFF) et on essaye à grand renfort d'électronique d'avoir le même agrément que ceux qui tournaient en permanence mais plus ou moins fort.

Moi yen a avoir été plus clair ? :beer:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Jeu 1 Juil 2021, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Et dans 5 ans on va se rendre compte que c'est moins efficient que les "anciens"


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Ven 2 Juil 2021, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok compris :jap:
Je pensais que c'était du on/off dans tous les cas avec une régulation électronique par le bloc d'habitacle et son thermostat.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Sam 3 Juil 2021, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
J'ai constaté que sur les voitures "modernes" (après 2010), il faut recharger la clim' beaucoup plus régulièrement que sur les anciennes ... :sic:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Dim 4 Juil 2021, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Peut-être dû au nouveau gaz qui n'est plus du fréon ? :?

Je ne vois pas d'autre raison, quelqu'un a une autre idée ?

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Effectivement les normes ont changées.
1234YF remplace aujourd'hui le R134a qui remplaçait lui même un autre gaz que l'on utilisait depuis les années 90 (qui était une saloperie en terme d'écologie).
Cela à dû arriver dans les années 2010 mais comme toujours en Europe uniquement sur les nouveaux véhicules et pas les restylage.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 6 Juil 2021, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Donc ne surtout pas recharger la clim' de sa vieille auto tant qu'elle fonctionne bien :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous et à chacun,
Concernant le gaz de la clim no stress:
:sic: R134a= véhicule < à 2018 à peu près en fonction des constructeurs.
R1234YF= véhicule > à 2018 à peu près en fonction des constructeurs.
Aucunement compatible l’un envers l’autre et les réparateurs agréés sont parfaitement au courant de quel gaz utiliser en fonction du véhicule.
Mais le prix effectivement vari du simple au double.
Et se sera pire avec l’électrique, encore un nouveau gaz encore plus cher!!!
Mais c’est bon pour la planète, sois disant :sic:

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL