Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
En fait l'aiguille étais proche du zero, sans allumer de voyant... et j'ai remis 26L.

dailleur je ne me souvient plus d'avoir vu le voyant de reserve à la mise du contact...

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa cette mimix ! Les ressorts courts sont prévus? :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Oct 2017, 17:08
Message(s) : 29
Localisation : 74 Lac Léman
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Très propre et jolie couleur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
Suite avec le changement de mes HP avant ...

Pour la dépose des panneau, j'ai pris le Tuto a Coljol, très bien expliqué, sauf la douille de 10 pour démonter les contre-panneaux ;)

Ne trouvant plus les 200iss, j'ai choisis des 165PS. qui seront surement moins lourds à emener car je n'ai pas envie d'amplifier mon install (enfin pas encore) :P

Image

Puis j'ai viré les bouses d'origine et réalisé des cales ... après mesure, y'a vraiment de la place dans la porte pour y loger une cale de 25mm d'épaisseur, et ainsi rapprocher les HP de la grille, pour eviter un court-circuit accoustique.
Image

Les cales sont vissé sur le support d'origine, avec ecrous nilstop. L'avantage du 25mm est que le HP aura une bonne assise pour faire bouger sa membrane sans que le saladier ne soit sujet aux vibrations... enfin avec la puissance d'origine, ça ne sera pas notable ... :roll:

Image
Par contre les filtres sont gros, donc il faut les loger un peu plus loin dans la porte.

Dans l'immédiat, je n'ai rien insonorisé, ni pris la tète pour positionner les TW, je part la semaine prochaine en road trip, je ferais ça cet hiver.

Puis virage du TW d'origine, criard. Découpe du support pour y loger le TW focal.
Image

et repose à l'emplacement d'origine
Image

Rémontage du panneau sans oublier le petit détail ;)
Image

Puis ecoute !!! j'ai ressortis mes vielles reference, Focal et IASCA de 1995 pour regler tout ça ;)
:blague:
C'est nettement plus joli (comparé à l'origine c'est pas difficile) ça sonne pas mal, et compte tenu de l'emplacement des TW la scène sonore est relativement haute ...
Mais le reglage de TW sur le filtre Focal est trop present, je les ai baissé de 3db c'est mieux, puis 6db pour voir. Et là étonnament la scéne sonore remonte encore sans dénaturer la tonalité globale, chaque instrument est +/- bien positionné, et la tonalité est vraiment bonne.
Comme prévu, ça descend peu dans le bas du grave, mais c'est pas dramatique non plus, faut pas oublié que c'est la source d'origine ...

Je pensais mettre un petit HP dans le logement du TDB comme voie centrale, sur la sortie des HP arrière (qui vont ètre virés), mais à l'écoute, ça manque pas vraiment...

Seul point negatif c'est une grosse difference de niveaux entre la radio et le CD... et ça manque d'attaque sur le méduim (les caisses claires sont jolie mais manque de niak), ça meriterais un petit ampli quand même :P

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Dernière édition par Christian 77 le Mer 18 Oct 2017, 08:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
Erreur serveur, j'ai cliqué deux fois ...

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jolie taf :bien: cela donne envie :love2:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
DOMDOM a écrit :
jolie taf :bien: cela donne envie :love2:


Merci ;)

C'est surtout que ça change la vie, surtout en RC on profite mieux :D :P

Par contre à l'ecoute sur route, ça manque de bas medium et grave :sic: Donc insonorisation et amplification vont ètre impératifs ...

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL