Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Introspection...] ombre (Gard)
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yep!

Bonjour la tribu :jap:

Quinqua du Nord/Est du Gard, limitrophe donc du 84/07/26 et proche du 13/34/48, des Cévennes au Mont Ventoux, les Gorges de l’Ardèche, de la Nesque, de l'Hérault... ( Des promos pour les Gorges dans le coin :lol: )
Bref un royaume de R.A.C, ( routes à chèvres ) où il peut faire bon rouler à 80Km, ou pas! :P

Marié, un fils, motard ( un de plus ;) ) des centres d’intérêt, fitness, vélo route, admin forum...


Bon le décor est planté, le pourquoi du comment :?:

Probabilité d'une 2ème B.A.R :arrow: j'aime pas ça :arrow: discussion avec un ami :arrow: ludique, fun, mais fiable et "price" raisonnable? :arrow: Mazda MX5 :arrow: Ah bon, à voir... :arrow: "En plus tu as l'âge, un "régé" et roule ma poule! " :ptdr:


Action/réaction:
P'tit tour sur le net :arrow: mouais sympa :arrow: Allo, une Mazda sur parc ? :arrow: Ok, je passe...

En effet, pourquoi s'intéresser si ça ne l'fait pas au premier contact, en plus les voitures basses...


Fin de journée, un samedi, premier contact donc... Une ND 1,5L finition "Dynamique"

Sympa en "live", en effet... Image


Nota: Pour ceux qui n'aiment pas les "prez" trop longue, autant aller directement à la fin, là on se doute que ça va finir par un intérêt grandissant, des questions, des interrogations... Bon j'ai déjà parcouru un peu ce superbe forum! ;)


Reprenons:

Avant toute chose "descendons" au volant ( d’abord le cul-cul puis la tête-tête... ) ça va, ce n'est pas rédhibitoire, je cherche un peu les réglages, bon je suis au plus bas et reculé à fond... :oops:
(1,83m pour 79Kg, je sais ça fait rêver, n'insistez pas j'suis marié! )
Mais c'est en statique...

Présentation complète des fonctions et de l’habitacle, on ( comment vous dites déjà... ) top dow :love2: et top up, manœuvre inverse ( tête-tête/cul-cul ) pour sortir ( bien pour les abdos ça! ) et aller voir le top-case!

"Un essai?" Allez, encore un peu de temps avant la fermeture, donc rapide ( en temps :lol: ) de nuit, ville/route peu connues, top up, mais conduite cool et c'était d'ailleurs le but pour moi...



Image






Bon il a fallu confirmer les premières impressions, avec Madame ce coup-ci...
La fameuse excuse quand on va vouloir s'acheter un truc perso, et que, c'est aussi pour voir si cela lui plaît...
Le soleil pour son teint, l'air vivifiant ( pour raffermir :ricane: ) les petites routes bucoliques vers un resto... Et oui, à 80Km/h, si,si... :P


Donc:

Concession plus proche :arrow: 2 modèles dispos :arrow: 1,5L ST & 2,0L RF (non essayé ) :arrow: route connue :arrow: top dow Image :arrow: Gruinnnkkkk!



Image




Une synthèse un peu rapide de ma présence... :D Je développerai plus longuement par la suite, j’aime bien qu'une présentation vive un peu, c'est souvent un post qui tombe dans l'oubli.



Donc à ce jour:

:arrow: Une seule référence la ND 1,5L ST, j'adore, moteur "suffisant" mais le budget " top up" :lol:

:arrow: Voir les anciens modèles, ergonomie au volant, comportement routier, moteur...

:arrow: Pas un pilote, intéressé par les assistances à la conduite ( jamais eu de propulsion ) séduit par le coté "confort" de la MX5, ( sièges chauffants, clim, etc )

:arrow: Couleur, même si c'est classieux, j’évite le noir... Le coté restauration pas trop ( corrosion sur les anciennes versions... )

:arrow: ST/RC pas verrouillé, peut-être un peu RC... Moins comment dire, mais plus... Enfin bon...

:arrow: Import pour trouver la belle? A voir... Un peu frileux avec les soucis "d'immat" en ce moment...


Sentiment après lecture du forum que le modèle NC/NCFL en 1,8 ou 2,0L serait en adéquation, une série spéciale encore mieux, reste à voir le budget...

Des référents vont certainement être de bons conseils, souvent des renvois vers 2 "pros" pour trouver la perle rare ( bon un peu loin du Gard...) et bien sûr l’expérience de la tribu MX! :bien:


Au plaisir de vous lire donc, d'apprendre, de peaufiner ma vision et qui sait, passer dans la catégorie proprio de MX!

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bienvenue a mimixland :hello:
tres belle région, j'y habite aussi :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue à toi et bonne recherche.

Je vois qu'on roule sur les mêmes routes, on est gâtés par chez nous. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Si tu veux une RC, c'est uniquement sur une NC, si tu veux absolument une ND avec toit dur, c'est une ND RF...

Apres tout dépend ton budget, car ca varie énormément entre les séries, les motorisations, etc...

Moins de 20 000 euros >> une belle NC RC en 2.0

Si plus de 20 000 euros >> tu peux envisager une ND en toit souple en 2.0.

Tout dépend ce que tu as eu comme auto avant, la ND en 1.5 peut suffire. Disons que la NC en 2.0 est au niveau de la ND 2.0, tout dépend de ton gout pour la ligne, combien de temps tu vas garder l'auto, etc...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ottis a écrit :
bienvenue a mimixland :hello:
tres belle région, j'y habite aussi :D


Merci!

En effet, bonus avec le Pôle-méca!

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bejita26 a écrit :
Bienvenue à toi et bonne recherche.

Je vois qu'on roule sur les mêmes routes, on est gâtés par chez nous. :D



Merci!

Yes, les routes, le vin!

Sympa ta MX :bave:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ombre a écrit :
Merci!

Yes, les routes, le vin!

Sympa ta MX :bave:


Le vin, je te le fais pas dire, je suis vigneron. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bejita26 a écrit :
ombre a écrit :
Merci!

Yes, les routes, le vin!

Sympa ta MX :bave:


Le vin, je te le fais pas dire, je suis vigneron. :D


>> putain, ca y est, on a un pinardier sur le site :D C'est pour ca que tu voulais y foutre une remorque a ta Niseko, avoue ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rob1 a écrit :
Bejita26 a écrit :
Le vin, je te le fais pas dire, je suis vigneron. :D


>> putain, ca y est, on a un pinardier sur le site :D C'est pour ca que tu voulais y foutre une remorque a ta Niseko, avoue ;)


Ahah, j'ai jamais pensé au coup de la remorque, mais remarques, certains jours ça pourrait être utile. :ricane:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rob1 a écrit :
Si tu veux une RC, c'est uniquement sur une NC, si tu veux absolument une ND avec toit dur, c'est une ND RF...

Apres tout dépend ton budget, car ca varie énormément entre les séries, les motorisations, etc...

Moins de 20 000 euros >> une belle NC RC en 2.0

Si plus de 20 000 euros >> tu peux envisager une ND en toit souple en 2.0.

Tout dépend ce que tu as eu comme auto avant, la ND en 1.5 peut suffire. Disons que la NC en 2.0 est au niveau de la ND 2.0, tout dépend de ton gout pour la ligne, combien de temps tu vas garder l'auto, etc...



Merci, en effet j'ai vite réalisé que pour une ND c'est un billet de 20 000€... Recherche rapide, on trouve des ND 1,5L à 19 500/20 500 chez des pros.

Réaliste de trouver une NC ( 2009/2015 ) propre entre 10/15 000€ :?:




Encore à apprendre sur le monde MX5, à voir si mes desiderata sont réalisables...

Rien de figé, j'ai flashé sur la ND 1,5L, pour une découverte de la MX ça été probant, après le feeling sera-t-il le même avec une ancienne génération?

La NC sauf erreur me semble la plus similaire au niveau de l'intérieur, réglage fauteuil, les assistances au pilotage, etc.

Le look des 2 générations c'est ok, ( NC ou NCFL ) la ligne toit souple ou dur itou, ( Plus le coté "pratique" pour le toit, entretient/insonorisation, plus lourd, plus de mécanique, mais plus d'avantage? C'est encore un peu flou...)

Pour le moteur la puissance n'est pas le Graal pour moi, c'est toujours plaisant un peu de sensations, mais j'ai la moto pour ça et encore je suis une courbe inversée, moins de cylindres, moins de chevaux et surtout moins de poids! Par contre systématiquement préparation suspensions... Le credo c'est petites routes/virages!
Selon, le plus fiable en retour d'expérience ( j'ai lu il me semble de la conso d'huile sur certain, entre mes monos HQV et KTM c'est bon, j'ai ce qu'il me faut... :ptdr: )
Le 1,8L n'a pas l'air bien tendance, c'est vraiment décevant :?:

Jamais eu d’intérêt pour les voitures, l'actuelle ( depuis un moment... :P ) un HONDA CRV de 97, 126Ch, 270 000 Km, , bref à la moitié de sa vie :lol:

Un petit coté passion pour la première fois, j'ai l'impression de m’intéresser à une moto, si faisable pour dégrossir tout ça, un échange téléphonique envisageable? :arrow: http://rpautomobiles.eu/

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 00:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 957
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Et bienvenue, tu es dans une région où tu n'as que l'embarras du choix pour aller rouler, heureux veinard :bien:

Bonne recherche ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C2A a écrit :
:hello: Et bienvenue, tu es dans une région où tu n'as que l'embarras du choix pour aller rouler, heureux veinard :bien:

Bonne recherche ;)



Merci!

En effet, ça va être plus difficile de choisir le bon modèle pour moi que de trouver où rouler... :lol:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Attention à toi : de nombreux motards sont passés à la Mimix et ont même quelque fois arrêté la moto!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MX5NA92 a écrit :
Attention à toi : de nombreux motards sont passés à la Mimix et ont même quelque fois arrêté la moto!


Pour le coup pas encore! :D

Même essayé des Harley pour dire, mais pas encore prêt, en scooter ou 3 roues avant l'arrêt complet et l’andropause sûrement! :ptdr:





En amateur, mais ça me manquerait ( les motards du forum me comprendront :oui: )


Image

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 02:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yep!


Donc l'humeur du jour: ( Si j'ai bien tout compris :idea: )

:arrow: Une NC-NCFL plutôt ( pas le chien ) RC donc entre 2005-2015.

:arrow: Un + pour le look NC, ( donc avant 2009 ) mais équipement des FL plus complet :?: (2009-2012)

:arrow: FL2 (2012-2014) esthétique et sécurité piétons ( Boum le capot! )

:arrow: Des séries limitées, une finition performance, amortos et barre anti-rapprochement avant, mais si un peu de kilomètres mieux une SSP et jouvence amortisseurs ensuite...

:arrow: 1,8L ou 2,0L gros dilemme ( et devis assurance en cours... :lol: )

:arrow: NCFL-RC 2,0L/1,8L Performance ou NISEKO/MITHRA- NEKKI/KAMINARI... KARAI :love2:

:arrow: Combo idéal NC-RC 2,0l NISEKO ( En FL n'existe pas? ) ou NCFL-RC Performance 1,8L/2,0L...


Finalement trop de modèles :ptdr:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL