Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: comment allier le beau à l efficace !! ;)

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avec les pneus été neufs sensation très agréable du volant.

Pour la barre on retrouve la dureté que j’aime et on commence dans les virages appuyés et rond point à retrouver une tenue et une accroche plus forte et comme si on commençait à virer plus à plat mais surtout on reporte bien les efforts sur les suspensions et pneus !


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
Un Zoli cadeau est arrivé et je n’ai pas pu m’empêcher de le monter !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un excellent feeling même avec les suspattes d’origine !!

Merci Brice

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Ils font la même pour ND? :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
stan69 a écrit :

Ils font la même pour ND? :D

Oui
https://mossmiata.com/2016-2017-mx-5-mi ... by-cobaltr

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci ;)
Elle a moins de gueule du coups.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
Merci ;)
Elle a moins de gueule du coups.


Ouaip mais efficace aussi : https://mossmiata.com/media/instruction ... ST_web.pdf

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vrai test aujourd’hui en roulage facile et c’est franchement pas mal du tout !!

C’est à se demander si je monterai pas la barre AV de RX8 comme ça pour voir


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Vrai test aujourd’hui en roulage facile et c’est franchement pas mal du tout !!

C’est à se demander si je monterai pas la barre AV de RX8 comme ça pour voir


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Personnellement je trouvais cette barre vraiment bien j avais un train avant qui je trouvais étais bien plus précis conjointement au B12.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 06:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Tu as du changer la cloison pare-feu aussi du coup ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut Nicolas

Rien changé de particulier pour l’instant. Précise ce que tu veux dire, je vois pas exactement.


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 07:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Jag, ce que veut dire NSV c'est que sur la 1.8 qui n'a pas de barre anti-rapprochement 4 points d'origine, tu es obligé de changer la pièce devant la cloison pare feu pour ajouter les fixations avant de la barre.

Donc j'en déduis que si tu ne l'as pas fais c'est que tu avais une 1.8 série spéciale avec une barre d'origine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah j’avais pas bien compris le sens ..

Ouaip, série spéciale qui est équipée de la fameuse et très bas de gamme barre anti rapprochement en trois morceaux.

Et donc des points de fixations qui vont avec donc le swap à été très facile

Merci Gilles


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Bon le WE étant pas mal chargé, je ne vais pas monter de suite les B14, Mon fils ayant 18 ans .. hé oui ça passe vite le temps ou nous l'appelions miniJag ;)

Bref, avec mon ami Olivier nous allons malgré tout Samedi matin faire une mini session mécanique sur des détails :

Etant très heureux des pneus neufs + de cette barre anti rapprochement COBALT qui apporte vraiment de belles sensations et gomme pas mal les mouvements de caisses ce qui peut me permettre d'attendre un peu et monter graduellement à une solution plus radicale.

Alors on va juste monter les barres anti roulis de RX8 Samedi matin pour voir ce que cela donne comme ça
Il me restait mon fameux Smartop aussi à monter
Une purge de la partie récepteur d'embrayage et des freins

Ce ne sera pas long et on verra si cela apporte un gain ou désorganise les suspensions ressorts en place ..
En restant d'un point de vue théorique, on devrait virer un peu plus à plat et reporter les efforts vers les côtés de l'auto cumulé avec la barre anti rapprochement.

Je garde pour l'instant mes B14 au chaud et cela viendra un peu plus tard.

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Programme chargé dis donc ! Et du coup c'est l'approche du permis et de la première voiture?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 07:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Monter les barres anti roulis de RX8 sur une suspension d'origine avant de mettre les B14 je ne suis pas sûr de que ça va donner à la conduite. Il faudra faire attention dans les premiers kilomètres et bien tester la bête, perso, je n'aurais pas tenté. Pourquoi tu ne fais pas les choses dans l'ordre et ne montes tu pas les B14 avant ou en même temps car les barres anti roulis, surtout si tu bosses sur les suspensions c'est du gâteau à poser.

Et les suspensions on s'en fait un monde mais c'est bien plus facile que de poser un collecteur décata et de loin. C'est accessible et mécaniquement simple. Surtout si ton pote te file un coup de main ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL