Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Depuis l'âge de 17 ans je roule à moto. Aujourd'hui j'en ai 50 et à rouler par tous les temps et tomber dans tous les fossés je commence à avoir mal partout. Je garde la bécane pour quand il gèle pas et pour rester les cheveux aux vent les jours de froid ou de pluie je m'oriente vers une MX5.
J'habite dans le Lot et Garonne mais s'il le faut je peux faire des bornes.

J'ai déjà repéré plusieurs voitures dont une qui vient d'Allemagne :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1461116444.htm/
Plus de photos ici : https://imgur.com/a/j9FSene
Entretenue chez Mazda. J'ai reçu tous les documents et j'attends des photos des passages de roues, bas de caisse et longerons. Paraît qu'elle est en vente depuis quelques mois et que c'est pas normal.
Les photos des documents sont ici : viewtopic.php?f=30&t=6210&start=10455#p16110639
Le vendeur dit qu'il est pas pro, qu'il fait ça en activité complémentaire.
Sur le CT on voit bien qu'il y a de la corrosion. J'ai rappelé le gars pour lui dire que les CT en France étaient devenus plus sticts et que la corrosion perforante ça passait plus. Dommage elle claquait bien celle-là !

Me reste à aller voir la Phoenix qui me plaît bien. Je dois recevoir tous le dossier de réfection avec photos aujourd'hui normalement. En plus le prix est négociable alors...
La Phoenix : https://www.leboncoin.fr/voitures/1457396332.htm/

et les autres que je regarde aussi :

Une NC 1,8 plus chère 105 000 kms :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1461954763.htm/

Une 2001 pas trop chère avec la capote à changer :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1444760081.htm/

Une NA 1993 avec des bornes à 4500 euros.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1454258599.htm/

Celle-ci près de chez moi. Je vais la voir demain mais déjà je sais qu'il y a de la corrosion perforante aux passages de roues arrière. Moi en carosserie je suis nul mais s'il faut choucrouter je pourrais toujours. Par contre couper et souder de la tôle :D
https://www.leboncoin.fr/voitures/1461145309.htm/

Voilà tout. Merci de votre aide.

A+

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 539
Mx5 : NCFL
la phoenix... :oops:
Je l'ai vu il y a deja 3 ans...et je ni toucherais pas..

la NC 1.8L me parait chere, mais si tu as le coup de coeur.

Pour les autres se sont des NB 1.6L , donc pas les modeles forcement qui revendent le mieux, mais si elles te plaisent evidement c'est un choix qui ne discute pas..

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 16:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Salut et bienvenue sur le bon Forum pour guérir ta maladie. Motard aussi pendant 50 ans je suis passé à la MX5 NC 1.8 depuis deux ans, que du plaisir.

La NC 1.8 est trop chère pour le kilométrage, surtout que c'est une 1.8 et j'en connais certains qui te diront que ça craint côté consommation d'huile :sic:. en fait je dirais neuf chances sur 10 de ne pas avoir de problèmes. Je n'en ai pas avec la mienne et c'est un régal, mais.....

Pour les NB et NA c'est un autre problème, la corrosion des bas de caisse mais surtout la corrosion interne des longerons pour la NB, elles y passent toutes (défaut de conception) mais ça peut être plus ou moins long. Un simple choucroutage ne pourra pas y remédier ;)

Sinon, les MX5 ne craignent pas le kilométrage et ce n'est pas cher à entretenir.

A ta disposition pour d'autres infos, mais pas demain car je me fais un petit roadtrip de 370 kms en Espagne, virages, virages et virages au programme, c'est ça la Mimix, le chemin le plus intéressant entre deux points n'est jamais la ligne droite. Là ils annoncent sur mon GPS 8h pour ce trajet, c'est te dire et je ne vais pas amuser la galerie, j'emmène le casse- croute, sinon je rentre avec les phares :ricane:

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 150
BIen entretenu le 1800 peut t'emmener a 400000km sans soucis. :)
Pour 10K tu peux avoir une 1,8 de 2008 niseko par exemple ou un 2.0 de 2006/2007 avec 100000km ou moins.
Après si l'entretien est limpide et la voiture propre pourquoi pas la payer un peu plus.

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Davdu43 a écrit :

>> tu en connais ? Non car j'attends de voir ça et il faut déjà rouler 400 000 kms, soit depuis la date de sa sortie au moins 30 000 kms par an depuis sa sortie , soit en gros 90 kms/jour en moyenne depuis 13 ans, TOUS les jours y compris jours fériés, etc...

Bref', même un Ayatollah comme qq que je connais sur ce forum, aurait du mal ;)

A moins que ce soit de l'humour de ta part, ce qui est finalement bien plus probable :D

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 20:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Ben l'Ayatollah il fait en moyenne 10 000 kms par an de pur plaisir donc à ce rythme j'en ai encore pour 35 ans, j'aurais alors 94 ans , je pourrais la revendre comme pièce de musée, non :beer:

Il faudra que je la vidange avant pour retirer toute l'huile qui restera :ricane:

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 22:08 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Davdu43 a écrit :

>> tu en connais ? Non car j'attends de voir ça et il faut déjà rouler 400 000 kms, soit depuis la date de sa sortie au moins 30 000 kms par an depuis sa sortie , soit en gros 90 kms/jour en moyenne depuis 13 ans, TOUS les jours y compris jours fériés, etc...

Bref', même un Ayatollah comme qq que je connais sur ce forum, aurait du mal ;)

A moins que ce soit de l'humour de ta part, ce qui est finalement bien plus probable :D

Salut Rob1

Avant de m'inscrire j'ai parcouru le forum et j'ai vu que selon toi les 1800 bouffaient de l'huile. À l'achat c'est évidemment quelque chose de difficile à vérifier et le proprio va pas te le dire si tu lui demandes. Sans comper que c'est un peu la loterie apparemment...

Je vais suivre tes conseils et je vais appeler pour la 1800 en faisant une proposition très basse. Des fois ça passe...

C'est du à quoi cette conso d'huile au fait ? Les cylindres qui s'ovalisent, des joints de queue de soupape ?

A+

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 71
laguespa a écrit :
C'est du à quoi cette conso d'huile au fait ? Les cylindres qui s'ovalisent, des joints de queue de soupape ?

A+

Tu trouveras une réponse ici : viewtopic.php?f=14&t=38783

=> Actuel propriétaire d'une NC : viewtopic.php?f=87&t=39251
=> Ancien propriétaire d'une NB : viewtopic.php?f=85&t=26322&start=0

Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 22:42 
Hors-ligne

Différentes choses, c'est un tout, lis le lien que Frado t'a mis, c'est interessant.

Pour le 1.8, c'est la loterie, perso' je ne prendrai pas le risque.

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 06:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Rob1 a écrit :
Différentes choses, c'est un tout, lis le lien que Frado t'a mis, c'est interessant. Pour le 1.8, c'est la loterie, perso' je ne prendrai pas le risque.

C'est vrai jd236 a fait un excellent travail de synthèse de tout ce que l'on pu dire ou faire sur ce moteur.

La différence avec les jeu de hasard c'est qu'en achetant une NC 1.8 on a plus de chances de ne pas consommer d'huile que de gagner en jouant à la loterie. Mais le risque existe, il ne faut pas se voiler la face :sic:

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 07:36 
Hors-ligne

Bonjour.

J'ai lu. C'est intéressant. Du coup avant acheter un 1,8 faut prendre les compressions. C'est le proprio qui va faire la gueule non :?

Alors à tritre d'exemple la NC de 2006 un peu trop chère sur le bon coin peut faire partie des moteurs impactés par ce problème de segmentation...

A+

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Bienvenu et bonne recherche.
A priori si tu veux minimiser le risque conso d'huile aléatoire du 1.8, il vaut mieux éviter les NC du début.
J'ai fait comme toi, recherche nbfl soit disant nickel mais pour la plupart rouillée, ensuite achat d'une nc 1.8 pour découvrir qu'il y avait un risque non négligeable d'avoir ce problème d'huile. C'était anxiogène donc achat d'un 2l.
En tout cas fuis les mx où l'on ne pas te prouvé que l'entretien a été réalisé.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 08:53 
Hors-ligne

Bonjour.

Achat d'un 2 litres ça va sûrement coûter un peu plus cher en carte grise et assurance mais si avec ça je suis tranquille alors c'est envisageable. Par contre j'ai peur de me mettre dans un fossé ou de perdre le permis avec autant de chevaux :D

J'ai reçu quelques photos du dessous de la Phoenix qui m'a été déconseillée par Marco Polo.
Histoire que je me "forme" au diagnostic de ces caisses est-ce que vous pouvez me dire si ces photos présentent les parties susceptibles d'être attaquées. Comme je n'ai jamais eu de bagnole je ne sais pas ce que c'est qu'un longeron ni un passage de roue. Un cadre ou un garde boue ça me parle mais avec les automobiles je plane complet...
J'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il était même recommandé de démonter les roues avant pour y voir plus clair. Déjà que je vais me pointer avec un compressiomètre pour les 1,8 si je commence à démonter les roues des 1,6 les proprio vont pas aimer ;)

Nb. : il se peut que les photos s'affichent mal. Quelqu'un était déjà intervenu pour corriger ça. Je ne connais pas la raison de ce problème d'affichage. Sur d'autres forum ça marche mais ici ça coince un peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 09:27 
Hors-ligne

Que des photos qui n'apprennent quasiment rien...

Qu'ils t'envoient des photos de bas de caisses et longerons, la on pourra te dire, mais perso pour moi ça pue...

Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 09:56 
Hors-ligne

Celle à 5900 euros, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais les autres, pour moi ce ne sont que des chiottes pourries. J'aime bien aussi dans le style de celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1444760081.htm/

>> 5000 euros pour une auto avec les bas de caisses choucroutés et une capote à changer, le tout pour une version de base et des accessoires bas de gamme. Et le type essaie de faire passer l'annonce pour une affaire...

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]