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Message Publié : Mar 2 Août 2022, 21:22 
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MxTale a écrit :
https://www.3maudio.com/M800.html

Ceci dit j'ai regardé les JVC sur mx5parts et je constate que il existe un adaptateur pour reprendre la connectique d'origine : "Ford Focus & KA & Mondeo Speaker Adaptor Lead Loom Connectors PC2-815"

En gros ça ferait 1/3 à 1/4 du prix en prenant ce fameux connecteur et les JVC chez mx5parts

C'est bien tentant cette modification :faim:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 13:33 
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J'avais oublié dans le listing de chose à faire : repeindre la planche du tableau de bord passager, que j'avais rayée en transportant un vélo pliant :oops:

J'avais mis des micro fibre pour proteger mais ça a bougé pendant le transport. Bref.


Sinon j'ai fait deux photos rapide de l'arrière pour voir l'était du 4942 (il est presque totalement sec)



Image

Image

Ce n'est pas parfait et méritera une petite retouche ci et là (sur la barre stab par exemple)

Mais ça attendra l'automne avec le changement des jantes :bien:

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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:12 
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Chez moi, on appelle cela couleur caca d'oie j’espère que ça va virer en séchant ou alors que tu vas repeindre par dessus, sinon c'est pas très jojo :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:43 
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C'est sous l'auto et je préférai ça à du noir peu visible :tantpis: (le 4941)

Au moins ça permet de facilement visualiser où il faudra faire des retouches d'ici quelques années.

En vrai c'est plutôt brun. Tu fais moins de cas de la carrosserie visible que de sous l'auto :D

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Jeu 4 Août 2022, 15:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:46 
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Ca risque de foncer un peu en séchant ;)

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 15:06 
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C'est quasi complètement sec, la couleur est exagérée par le flash car sinon c'est plutôt brun / noir. Mais comme dit plus haut je pense que cette couleur est un avantage.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 17:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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MxTale a écrit :
En vrai c'est plutôt brun. Tu fais moins de cas de la carrosserie visible que de sous l'auto :D

Touché....coulé :ricane:

Bin, à vrai dire , je suis plus regardant sur l'état cosmétique de mes soubassements et de mon compartiment moteur que de la carrosserie, c'est bête à dire mais c'est la vérité... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 18:41 
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:D :beer:

On passe beaucoup de temps à bricoler donc je comprends ;)

D'ailleurs je suis content d'avoir pu traiter avant d'avoir des soucis :faim:

Pour moi l'extérieur est important aussi mais ça ne me choque pas que cela puisse être vu comme de l'utilitaire.

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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 20:54 
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Note à moi même pour le futur : si je change les ampoules, je dois pas dévisser les vis qui retiennent les clips. Les clips se deboitent de l'autre côté...

Comme dirait ma chère et tendre : y'a le bon mécano, il voit une vis et il dévisse puis y'a le mauvais mécano.. Il voit une vis et la dévisse.. Mais c'est pas pareil. :D

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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 21:48 
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MxTale a écrit :
Note à moi même pour le futur : si je change les ampoules, je dois pas dévisser les vis qui retiennent les clips. Les clips se deboitent de l'autre côté...

:hello:
Il y a un déclin de tes facultés intellectuelles et de ta mémoire :D tu es encore jeune :ricane:
Et pour changer des ampoules :oui:
:blague:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 05:06 
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Y en a qui ont bricolé pendant mes vacances :bien:

Il faudrait que je me mette au Dinitrol mais je n'ai pas encore franchi le pas.
Pour l'instant ma Mimix a très peu de points de rouille, et j'ai traité la traverse arrière au Rustol + peinture Hammerite.

Je n'ai pas bien compris la différence entre les deux produits. Le premier sert d'apprêt pour le deuxième ?

Pour l'échappement, j'avais bien galéré pour démonter les deux écrous de la bride. Dégrippant, boulonneuse, et filière pour refaire le pas sur toute la partie accessible.
J'ai remonté aussitôt car j'ai juste fait cette opération en prévision de ...
J'ai appliqué de la graisse cuivrée sur la tige filetée, mais avec la chaleur de l'échappement ça m'étonnerait que ça tienne longtemps :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 16:13 
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Si tu as réussi à degripper ça ira ! Sur mon ancienne auto je démontait chaque année pour le CT.

Pour le Dinitrol, le ML stoppe la rouille si présente et le 4942 est une protection durable (qui ne stoppe pas la rouille si présente lors de l'application.

@Dan c'est encore pire.. J'avais fait la même connerie y'a 3 ans en changeant l'ampoule.. J'ai aucune excuse ! Enfin, si. J'ai dû le faire en pleine semaine avant de partir en vacances.. Mais bon :roll:

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Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 19:25 
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Aujourd'hui j'ai fixé le petit cache chromé de calandre...

En fait je ne l'ai jamais eu et au prix qu'il coûte ne l'ai jamais acheté (40-50e..)

Je l'ai eu lors de la réparation de ma calandre (devis final de.. 814e ahem..) et comme il semblerait qu'il ai la fâcheuse tendance de se barrer j'ai été prévoyant !

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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 18:43 
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MxTale a écrit :
Aujourd'hui j'ai fixé le petit cache chromé de calandre...

En fait je ne l'ai jamais eu et au prix qu'il coûte ne l'ai jamais acheté (40-50e..)

Je l'ai eu lors de la réparation de ma calandre (devis final de.. 814e ahem..) et comme il semblerait qu'il ai la fâcheuse tendance de se barrer j'ai été prévoyant !

Image

:hello:
Oui c'est des prix de "ouffe" les pièces oem
Tu as eu bcq de chance que l'expert a accordé l'encadrement chrome, il n'avait strictement rien et est dissociable de la calandre ;)
C'est une pièce a plus de 200€ :oui:
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-gen ... -5675/1963
:beer:
J'ai eu un pincement :lol: quand j'ai coupé cette pièce et je ne te dis pas pour enlever le chrome :arrow: la galère :oui:

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Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 22:16 
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Pas réellement directement lié à la MX mais hier j'ai modélisé un bac récupérateur d'huile pour mon compresseur Parkside.


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Ça tient parfaitement (j'avais fait au dixième de mm et ai dû poncer légèrement à la main pour que ça rentre)

Le flux est très rapide dans le tuyau (testé avec de l'eau) , mais à voir si ça déborde par lors de la prochaine vidange :D
Je suis confiant et au pire je modifie un peu le modèle (Bac un peu plus large où y'a de la place et mise à l'air du tube plastique)

Vous pouvez le trouver ici gratuitement :

https://www.thingiverse.com/thing:5693201

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