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Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 16:16 
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J'en avais fait à l'époque de ma Swift Sport et quand la température ambiante était de 6°c, je passais d'une température d'admission de 20°c environ (en roulant à 90) à 6-7°c :)

Sachant que la prise d'air sur la Swift Sport se fait déjà assez bien, pas autant que sur la MX mais en gros on est entre le radiateur et un bocal de LDR. En roulant on choppe de l'air assez frais comparé à beaucoup d'autres autos. Par contre ils se sont merdés sur la suite avec la boite à air posée sur le moteur.

Image

A leur décharge, y'avait pas beaucoup de place.


Et ce que je redoutais le plus c'était le transfert de chaleur étant donné que c'est une sorte d'alu qui était dans le cas de la Swift posé au contact de la culasse !

Pour la MX, lors de ma panne de thermostat j'ai regardé à l'OBDII et je suis aussi à 1 ou 2 degré à peine de la température ambiante.

Il faudrait que je pousse le test plus loin (enlever tout, faire des mesure en roulant à plusieurs vitesse, un graph de montée en température à l'arrêt et comparer avec l'isolant) mais... j'ai la flemme :ptdr:

C'est de l'alu utilisé justement pour mettre entre les plaques isolantes de maison type Recticel :

Image

C'est le premier que j'ai trouvé; mais y'en a de biens moins chers :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 16:33 
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J'ai retrouvé mes posts d'origine sur le forum Swift :

J'ai fait la modif en deux fois. La première fois j'avais juste mis de l'alu sur la partie de la boite qui achemine l'air au moteur.

J'avais un écart de 4°c (6 ambiant / 10 en stabilisé)


Ensuite j'avais ajouté de l'alu sur toute la surface de la boite (juste sous la boite, pas la partie visible) :

J'avais un écart de 3°c (6 ambiant / 9 en stabilisé)

Donc erratum pour cette partie :

Citer:
J'en avais fait à l'époque de ma Swift Sport et quand la température ambiante était de 6°c, je passais d'une température d'admission de 20°c environ (en roulant à 90) à 6-7°c :)


A ma décharge c'était en novembre 2017, y'a 4 ans :cyp:

J'étais partis de l'idée d'un forum US où un gars avait fait ces relevés :

Citer:
Uninsulated
Highway: CAI was 30.5% hotter than ambient
Street: CAI was 42.7% hotter than ambient
Idle: CAI was 65.9% hotter than ambient

Insulated
Highway: CAI was 5.6% hotter than ambient
Street: CAI was 28.1% hotter than ambient
Idle: CAI was 48.3% hotter than ambient

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Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 20:25 
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C'est plutôt très intéressant :oui: :o

Je j'pensais pas tant :)

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ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 16:04 
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J'ai profité d'un long trajet pour regarder les températures d'admission.

J'avais max 2 degrés de différence entre l'ambiant et l'admission.

Je suis retombé sur la ref de tape alu utilisé, c'est du 3M 425.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 13:35 
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Au fait petit retour pour l'isolation habitacle. L'un des effet un peu inattendu pour moi c'est l'isolation thermique.

En hiver la température est beaucoup plus régulière et stable. Le sol de l'auto est d'ailleurs tiède alors qu'avant il demeurait froid même avec le chauffage. C'est vraiment un plus. (je n'ai pas traité la petite traverse sous les sièges et cette partie de moquette est froide au toucher comparativement)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 13:46 
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Intéressant pour qui cherche à civiliser sa Mimix :bien: :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 15:26 
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Oui tout à fait, comme ma Mx5 est ma seule voiture et qu'à une époque je faisais souvent des longs trajets le bruit était chiant.

Avec l'insonorisation, tout les bruits sont plus feutrés et la différence est très agréable (c'est flagrant sur les routes bien entretenues... Sur les routes belges granuleuses, ça rends la chose bien moins désagréable)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 23:08 
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Ce soir c'était la vidange de la direction assistée.

J'ai fait un petit tuto pour l'occasion :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 11:32 
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MxTale a écrit :
Ce soir c'était la vidange de la direction assistée.

J'ai fait un petit tuto pour l'occasion :)

Sympa!
Je me posais la question de cette vidange
Je n'ai pas à la faire juste à remettre un peu d'huile après le déplacement de mon réservoir
:bien:
marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 21:41 
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Oui, le remplacement du liquide présent dans le réservoir c'est déjà pas mal :D

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Message Publié : Sam 5 Fév 2022, 19:25 
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Image

Image

Image

Aujourd'hui j'ai commencé à enlever le gravier ainsi que le semblant de chape qui se trouve sous le carport de la maison de campagne.

J'y fais ma mécanique et j'ai prévu du béton fibré synthétique. (ainsi qu'un compresseur et cric long extra bas)

Par contre surprise : il y a du schiste... J'avais initialement prévu 25cm de gravier + sable puis 15cm de béton

Pour une mx5 c'est peut être too much...je vais voir avec la société de béton si il est possible de couler directement sur le schiste.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça ? :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 10:47 
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Je m'auto-réponds : je n'ai pas contacté la boite qui me fait le béton... C'est un mix de terre et de calcaire / schiste donc pas le choix que de creuser encore :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 19:03 
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J'ai fait scanner au CT-scan une pièce de ma MX5 car un membre du forum a perdu la sienne :hello:





Bon ça scanne aussi les défauts donc le STL doit encore être peaufiné, je regarde ce weekend. Le fichier brut STL est en cours d'approbation sur Thingiverse :)

EDIT: https://www.thingiverse.com/thing:5258197

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 20:12 
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Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour faire la permutation de mes jantes hiver > été.

C'était aussi l'occasion de changer les guide d'étrier d'origine légèrement grippés par ceux Metzger, un peu plus qualitatifs :ils sont en une pièce et pas avec une bague laiton qui a tendance à se faire la malle ! Peinture également des couvre poussière des moyeux vu que mes jantes Enkei sont très ajourées :)


Image



J'ai également passé du RENOVO Reviver sur la capote, le résultat est vraiment pas mal; ça couvre bien les imperfections !


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NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 10:05 
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Pour revenir sur la rénovation capote, j'ai longtemps hésité mais le Renovo Reviver est vraiment top !

Peu d'odeur (et pas désagréable) et facile d'application.

Mais surtout, le soft top retrouve une couleur plus foncée et uniforme !

NCFL 1.8L Kaminari


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