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Message Publié : Mar 29 Août 2023, 08:25 
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La voiture est arrivée dans la nuit au garage... Mais la clé est introuvable. Ça promet d'être intéressant cette histoire :aie:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 29 Août 2023, 13:17 
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Clé retrouvées...

J'ai demandé le changement des deux étriers avant ainsi que de la courroie accessoire et galets tant qu'elle est là bas :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 12:03 
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Et voilà, voiture récupérée avec deux étrier neuf ainsi qu'une courroie Gates et poulies :bien:

Encore une fois très satisfait du garage Patrick Petit :bien:

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Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 14:03 
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:hello:

Ha j'avais pas vu ton post :sic:
Comptent que tu as récupéré ta voiture :bien: :bien:
:beer:

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Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 19:28 
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MxTale a écrit :
... deux étrier neuf ainsi qu'une courroie Gates et poulies ...

Et la douloureuse ? Dure ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 19:38 
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Je trouve ça correct.

929e tva comprise.

Un étrier OEM c'est déjà 350e chez Mx5parts, j'ose pas imaginer chez Mazda. Ici le garage mets de l'aftermarket, j'ai pas encore vérifié pour les étrier mais du Gates pour la courroie je suis satisfait.

J'aurais pu m'en tirer pour beaucoup moins en faisant uniquement l'étrier en panne mais je suis pas prêt d'oublier ma verif de serrage sur la BAU et la presque perte d'une roue... Donc j'ai joué la sécurité.

Et la courroie, ben elle était probablement d'origine même si en bon état... Mais tant que l'auto etait chez lui...

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 13:59 
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Petite rénovation des phares avec le kit de polymérisation Ecar.

Pas mal du tout !


Image

Image

Y'a moyen de faire mieux, j'en suis sûr.

Petite astuce: bien laisser le phare sécher avant d'utiliser le produit. Et aussi ne pas mettre la buse en contact direct avec le phare.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2023, 17:16 
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Petit hardtop acheté ! Je dois acheter le kit fixations, Dan m'a prêté temporairement les siennes :bien:

Et une peinture aussi !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 16:46 
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Quelque petites news de Mimix :bien:

Ceux qui suivent le topic sur les ohlins savent que je suis passé chez Lambert pour l'upgrade en question.
J'ai pas mal de kilomètres depuis et voici mon retour :

Y'a du mieux et du moins bien.

En mieux:

-le roulis est bien mieux maîtrisé sans surprise
-confiance au volant
-sur autoroute, les endroits qui avaient tendance à rebondir un peu en "résonance" avec les KYB sont largement mieux filtrés (j'ai roulé derrière une Tesla Y qui dansait tandis que la Mimix bougeait a peine)
-sur les pavés ça filtre bien dès qu'on roule
-j'ai pris un nid de poule invisible de nuit, il devait été fameux. Ça a tapé mais en même temps c'était moins désagréable que ça ne l'aurait été avant
-c'est assez souvent plus confortable mais plus fermé, paradoxalement
-le look moins 4x4 il est vrai

En moins bien:

-en ville, franchement ça peut être vraiment désagréable. Heureusement j'habite pas en plein centre !
-sur autoroute, par deux fois je suis passé sur un endroit avec 2m de route enfoncée en vague. J'ai presque décollé de mon siège (mais l'auto reste sur un rail)
-il y a maintenant 30 clics de réglage. Ces derniers sont inutilisables car après 20 clics, la course d'amortisseur est trop courte et on tape les butées.. Finalement le confort est fortement dégradé.
-si les clics de réglage sont assez franc pour l'avant, pour l'arrière ils sont difficile à sentir et faut vraiment tendre l'oreille pour les entendre.

Pour le moment je roule avec le setup Lambert à savoir 15 clics à l'avant et 18 à l'arrière et c'est un bon compromis. J'avais essayé 22 clics à l'arrière mais c'était cata.

À moins de rouler en Suisse ou au Luxembourg, pour un usage purement routier je pense que c'est pas la meilleure idée. Par contre je suis sûr que sur piste ça va être dément ! :cyp:

J'ai passé l'homologation de la suspension (obligatoire en Belgique) cette semaine. Alors il faut mini 11cm de garde au sol, ils contrôlent aussi la géométrie etc. Sur le net ils disent passer une cale d'épaisseur sous l'auto.. Mais là où j'ai été ils prennent l'auto et passent au dessus de ça :

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J'étais pas serein, d'autant plus qu'ils y vont pas lentement :roll:
Et a en témoigner par les éclats dedans, y'a eu des surprises parfois.
J'avais fait rehausser par Lambert car je ne serais jamais passé, pas mécontent :lol:


Pour le Hardtop, très content pour hiver car même si j'avais lu que le bruit était identique, je note une grosse diminution du bruit à basse vitesse (les autres véhicules etc). En roulage c'est effectivement à peu près similaire.

Un autre point inattendu et très appréciable est la buée au matin, très fortement moins présente. Je suppose que ça passe un peu malgré le PU de la capote ? Mais c'est très net.

Le point négatif.. Y'a pas de rail au dessus des fenêtres et quand on ouvre légèrement et qu'il pleut ou qu'il a plu.. Ben ça tombe dans l'habitacle.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 19:54 
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MxTale a écrit :
J'ai passé l'homologation de la suspension (obligatoire en Belgique) cette semaine. Alors il faut mini 11cm de garde au sol, ils contrôlent aussi la géométrie etc.


:bien:
Te voilà en ordre pour circuler chez nous ...
:beer:

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Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 20:42 
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MxTale a écrit :
...
À moins de rouler en Suisse ou au Luxembourg, pour un usage purement routier je pense que c'est pas la meilleure idée. ...

Pour mon usage sur les routes défoncées du Sud, je ne regrette pas le confort de ma suspension pilotée TEIN Flex Z / EDFC Active :ricane:

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Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 20:43 
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Merci pour ton avis sur les Ohlins ;)
Quelle que soit la marque des suspensions rabaissées, on lit souvent sur le forum que le confort est meilleur que d'origine.
A mon avis, ils ne roulent pas sur des routes belges :aie:
Difficile d'avoir une voiture plus basse, mieux maintenue, tout en ayant un meilleur confort sur les routes bosselées :tantpis:


MxTale a écrit :
J'ai passé l'homologation de la suspension (obligatoire en Belgique) cette semaine. Alors il faut mini 11cm de garde au sol
C'est 9cm, il y a 2cm de tolérance ;)
Heureusement d'ailleurs, car ma NBFL était tout juste à 9cm réservoir vide et ma ND est à 10,5cm :sic:


MxTale a écrit :
Sur le net ils disent passer une cale d'épaisseur sous l'auto.. Mais là où j'ai été ils prennent l'auto et passent au dessus de ça :

Image

C'est quoi ce truc ? Une ancienne fosse ? :etonne:
Dans ma région, c'est bien une cale de bois de 9cm, glissée sous la voiture.
D'ailleurs il me semble qu'on peut avoir des éléments de la voiture plus bas que 9cm, tant qu'ils sont souples et ne font pas partie du châssis (par exemple une lame de parechoc).
Je sais qu'à l'époque, les NBFL en Eibach avaient du mal a passer sur les fosses du CT, elles ressortaient souvent avec des belles rayures dans l'antigravillon des longerons :sic:
Chez moi, ce sont heureusement des ponts encastrés :)

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Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 21:28 
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Oui exact, ancienne fosse.

Alors j'ai pas mesuré ni pensé à comparer avec la pige de 11cm que j'avais (il était 7h du mat) mais elle faisait facilement 9-10cm justement.

Pour les routes on a pas le même référentiel c'est clair. Et encore j'évolue principalement sur des routes pas trop défoncées quand je vois justement Liège ou Charleroi... Au Luxembourg je passais partout même les dos d'âne avec un rabaissement de.. 5.5cm et c'était confortable !

Inimaginable ici !

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Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 21:40 
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J'ai un soucis d'aérateur qui souffle de l'air extérieur en permanence.

Comme c'est galère à trouver la panne, pour l'instant je me suis contenté d'imprimer un cache en TPU :cubitus:

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Alors pour l'histoire c'était le dernier modèle 3D que je faisais en utilisant une technique de manouche (prise de photo / détourage dans photoshop et export d'un PNG / utilisation d'un autre soft pour passer en vectoriel et enfin mettre le tout dans Tinkercad)

Attention les yeux si y'a des gens du métier dans la salle, c'est moche :vomi:

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Petit HS
Depuis hier soir, j'ai regardé des vidéos pour me mettre à Fusion 360 et voici le résultat ce soir :



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Je suis parti de cette pièce de mon imprimante et des photos :


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Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 06:33 
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La méthode manouche n'est pas si mal :bien:
Même si le logiciel Fusion est quand même bluffant

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