Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 13:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Juin 2022, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2582
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Content d'avoir fais ta connaissance ;)
A la prochaine ....
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2022, 18:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'étais heureux de te rencontrer aussi, c'est toujours un plaisir avec un passionné de mimix.

En plus j'ai pu essayer les recaro.. J'avais envie de repartir avec :lol:

Encore merci pour le temps et le montage des amortisseurs.. Car soyons honnête je n'ai pas fait grand chose :oops:



Pour les Kyb, c'est juste génial. Nettement plus ferme mais l'arrière était usé. C'est flagrant sur les dos d'âne où l'auto ne s'enfonce plus :woo:

Hâte d'en profiter sur le sec !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2582
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :

Pour les Kyb, c'est juste génial. Nettement plus ferme mais l'arrière était usé. C'est flagrant sur les dos d'âne où l'auto ne s'enfonce plus :woo:

Hâte d'en profiter sur le sec !


N'oublies pas de partager tes impressions avec la communauté au bon endroit sur le fofo.
J'ai monté quelques Sup avant la tienne sur NC :arrow: principalement du B6 ou B8.
Honnêtement c'est du bon matos les KYB gaz, pour un remplacement origine c'est vraiment Top.
Et coté budget aussi. :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 11:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je viens justement d'en parler :D

C'est encore tôt pour donner un avis qualitatif mais je ne doute pas qu'il sera très positif !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 00:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ma pauvre MX a encore fait les frais d'un indélicat en ville.

Je passe à mon auto pour prendre un truc et voit une camionnette garée devant. Premier réflexe naturellement: verifier le pare-chocs.

Ça n'a pas loupé, le marche pieds du Sprinter à défoncé a plaque d'immatriculation, fissuré la calandre et plié le porte plaque.

Ne sachant pas quoi faire, j'appelle le commissariat qui me dit de faire le numéro d'urgence ( :sic:)
J'ai attendu 3h40 pour qu'une patrouille en accident de roulage se pointe (et je comprends vu la non urgence)

C'était un peu chiant car ayant un numéro français personne ne m'a recontacté donc j'ai dû appeler 3 fois alors qu'ils ont clairement d'autres chats a fouetter.

Finalement la patrouille arrive donc, ils me disent qu'ils ne peuvent rédiger de Pv car même si c'est vraisemblablement cette camionnette là, y'a pas de preuve (y'a quand même une trace sur le marche pieds de toute la largeur de ma plaque mais en soit je comprends)

Ils contactent le propriétaire du véhicule, qui est à l'étranger et leur dit que c'est un de ses ouvriers qui la conduit (car comme un boulet j'ai pas pensé à regarder si il y avait un numéro de téléphone dans l'habitacle..)

Donc ils repartent et je me débat avec l'app de mon assurance pendant 15min (n'ayant que la RC et incendie, vitre et heurt d'animaux ça s'annonce mal.. Presque 80e par mois hein en Belgique)

Sauf que voilà, un gars a moitié réveillé se pointe, il me semble vaguement l'avoir déjà vu mais mon esprit est ailleurs. Il a l'air de s'être fait assaisonné par son patron.

Le gars est roumain, on s'explique très calmement entre anglais et google translate car il ne comprends pas pourquoi j'ai contacté la police. Je lui dit qu'un constat est plus simple car même si y'a que pour 100e de calandre, frais de port et le porte plaque, je ne veux pas avoir à le faire moi même.

On finit par remplir le constat. Pendant les étapes on papote un peu et je découvre en fait qu'il s'agit d'un nouveau voisin dans l'immeuble où j'habite.. On s'était déjà croisé, lui m'avait reconnu...

Moment de flottement gênant, je suppose qu'en Roumanie les touchettes sont monnaie courante et qu'on n'en fait pas grand cas (et à Bruxelles en règle générale c'est le même..)

Ça fait un peu chier surtout que la dernière fois c'était le pare-chocs arrière refait par quelqu'un du voisinage mais là il avait carrément joué de mauvaise foi.

On déménage bientôt pour un coin qui semble plus tranquille niveau parking.. J'ai hâte.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 05:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:sic: C'est plus du tout dans l'air du temps de respecter son prochain :non:
Et dans l'esprit commune, une voiture c'est juste un outil pour se déplacer, alors on ne comprend pas pourquoi toi tu fais toute une histoire pour si peu :x
Et puis quand on a les moyens de se payer une voiture comme ça on a les moyens de s'assurer tous risques (entendu plusieurs fois :langue: ).

Ma Mimitata a passé 6 mois sur un parking de HLM tous les jours de 7h30 à 19h00. Je te fais pas un dessin mais je ne peux plus compter les coups de portière, en plus du lave-phare pété. Et bien sûr c'est personne et personne n'a rien vu.
J'ai changé de boulot depuis 15 jours et Mimitata est maintenant stationnée à une place déterminée, au sous-sol, avec un service de surveillance pour l'immeuble qui abrite la Caisse de l’Écureuil et la Sté G_ale. C'est malheureux mais y a pas d'autre solution que de partir et de laisser certains quartiers se ghettoïser :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 08:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le pire c'est que j'habite pas un quartier HLM.. C'est juste la ville où l'individualisme est exacerbé j'imagine.

Mais comme tu dis, limite à chaque fois je me sens presque coupable de faire une histoire pour de la carrosserie vu la mentalité générale.

D'ailleurs quand j'avais récupéré ma voiture de carrosserie après l'accrochage à l'arrière... Elle a été accrochée 5min après que je me sois garé à la maison. Comme un naze j'avais avancé mon auto de 30cm en me disant que j'allais pas me garer comme un prince et que ça libérait une petite place derrière.. Sauf qu'une nana en monospace a été s'y mettre.

J'étais tellement dépité que j'ai même pas fait de constat ! J'ai poli et ça se voit presque plus.

Pour le tout risque j'aurais bien aimé mais les assurances sont hors de prix en Belgique. En tout risque je serai à plus de 160 par mois et il faut rester raisonnable.. (et j'ai jamais eu de sinistre en tort.. Mon frère qui habite en France paie la même chose que moi avec ma MX en RC + vitre pour une Focus toute option en tout risque et valeur à neuf.. Alors qu'il a déjà eu un accident en tort)

L'avantage de notre futur chez nous c'est que c'est un peu excentré et qu'il y a toujours de la place et pas forcément les voitures à la queueleuleu.. :woo:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2582
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Christophe.
Pas de chance, dans ton malheur tu as trouvé l'auteur & elle est assurée ...
Les patrons qui les engagent sont souvent des "chipoteurs" chez nous ... surtout dans le bâtiment.
Souvent permis de conduire n'est pas valable, mal ou pas assuré, logement "adresse" bidon.

Tu es certain que c'est 100€ ta calandre :?:
En plus tu as l'encadrement chrome sur la tienne.
Pour ton MOd pas de stock chez IL, si tu dois passer en CC :aie:
https://www.ilmotorsport.de/en/nc/spare ... ill/l/1963


Oui les assurances sont hors de prix.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 13:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai regardé sur mecatechnique. 94e environ rien que le nid d'abeille (c'est ça qui a cassé)
À rajouter une plaque neuve, le support qui a cassé.. C'est pas énorme mais je vais pas me taper le taf pour un autre.

Mon assurance m'a déjà contacté, j'ai demandé à faire ça chez Mazda !
Et il faut vraiment que je trouve le moyen de brancher ma dashcam h24 :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2582
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Et il faut vraiment que je trouve le moyen de brancher ma dashcam h24 :jap:


Je vais revenir vers toi bientôt :oui:
Il va falloir vraiment que je me renseigne sur les dashcam ...
Trois coups de portière en 15 jours sur le parking du taf de madame. :aie:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 21:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je te conseille la Viofo A119 c'est un excellent rapport qualité prix avec un capteur Sony et 60 image par seconde ce qui permet de lire les plaques des voitures qu'on croise.

Il faut impérativement une carte mémoire faite pour les dashcam ou la vidéo surveillance (type MLC de mémoire) sinon elles sont morte après même pas un an.

Pour le parking temporaire tu peux mettre une batterie USB de 10 000 ou 20 000mah :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2582
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Merci je me renseigne ;)
https://www.youtube.com/watch?v=m-1S28ZKKVM

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 12:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai une batterie 10 000mah, 2h30 de film utilise 15 pour cent de la batterie :jap:
Dans la qualité la plus élevée.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 19:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Aujourd'hui j'ai mis la MX sur 4 chandelles pour nettoyage du dessous avant traitement au Dinitrol en deux étapes (ML puis 4942)

Bien aidé par mon nouveau cric BETA !


Image

Image

J'ai eu un petit moment d'inquiétude car je pensais avoir une fuite à la boîte à vitesse, côté arbre de transmission.


Image


Sur le moment je me suis dit que ça attendrait un potentiel changement d'embrayage.
Le niveau d'huile était tip top et après double vérification l'huile vient de plus haut :cubitus:

J'avais trop rempli lors du remplissage de la tourelle du levier de vitesse :oops:

Demain matin je mets le ML et mardi le 4942.

Derrière les pare-chocs ça attendra un peu :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 09:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le traitement est terminé ! Je reviendrai dessus dans les prochains jours :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL