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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 13:32 
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Réparation des amortisseur fin de semaine, montage des pneus été la semaine d'après... Et mimix sera prête pour un roadtrip en forêt noire :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 20:50 
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Cette semaine c'était nettoyage de printemps pour la mimix !

Deux ans de lavages pas toujours optimal malgré ma passion pour le detailing. Habiter en ville n'aide pas !

Au programme :

Lavage complet
Décontamination ferreuse et goudron
Polissage en 1 à 2 étapes avec du Carpro Essence (polish et primer céramique)
Pose de céramique Cquartz Uk

Quelques photos dont un avant/après assez parlant :




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NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 20:59 
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Yop! Bien joué et beau résultat :D

[N° #37]
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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 21:04 
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Merci :)


J'ai oublié de faire une photo du résultat final global. Mais j'ai fait également l'intérieur, pose d'une nouvelle dashcam avec GPS, polissage des jantes et goujons de jantes (à la polish ball), polissage des sorties d'échappement (d'origine)..

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 21:15 
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Un grand maniaque quoi .. :bien:

C'est marrant j'en connais un autre juste dans ma signature :ricane:

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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 16:51 
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J'aurais bien pris une RC juste pour le plaisir de polir le toit :D

Parfois j'ai envie de craquer pour un hardtop mais... 1400€ !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 18 Août 2021, 20:47 
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Aujourd'hui j'ai remplacé les soufflets simili par de l'alcantara.

Le plus dur aura été de transférer la bague du soufflet de levier de vitesse d'origine.

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NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 18 Août 2021, 21:31 
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c'est vrai que c'est beau une kaminari ............ :ricane:
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


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Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 17:09 
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:D

Bon, la couleur c'était un peu inattendu car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "bronze".

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 20:38 
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Je dois lui faire une petite séance photo digne de ce nom un de ces 4 :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 05:31 
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Encore merci pour ton avis sur les pneus Bridgestone d'origine :vomi:
Du coup je me suis délecté de ton showroom :jaime: Dommage que tu ne postes pas plus souvent :D
Dès que je passerai au detailing je reviendrai chercher les infos avec MAJ :P

C'est pas toi qui disait je ne sais plus où que tu avais aussi travaillé l'insonorisation ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 08:03 
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Effectivement, je peux poster des photos sur le fil. A vrai dire j'y avais pensé puis ne me connectant plus qu'avec le téléphone; c'est moins pratique pour rédiger de longs messages :)

Je trouvais la MX trop bruyante sur les trajets daily (c'est ma seule auto) et à une période je roulais beaucoup. Je comprendrais qu'on ne puisse pas comprendre la démarche mais vu le peu de poids apporté, ça vaut la peine si on le fait soi même. Le faire faire ne serait pas une bonne idée vu le coût de la main d'oeuvre par contre.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 09:05 
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Avant de faire l'habitacle, j'avais fait les passages de roues arrière avec du Dinitrol 479.

Il faut démonter les roues, enlever le protège passage de roue; impérativement vérifier qu'il ne se trouve pas de la rouille et si c'est le cas il faut la traiter. Pensez à faire ça en été car le Dinitrol 479 est très épais. Et mettez de vieux vétements... C'est tellement épais que j'ai finis par l'étaler avec des gants Nitrils... à la main. On dirait du Nutella froid :D

Avant de remonter, laissez bien sècher.

Cette première étape permet déjà d'amoindrir un peu le bruit de roulement sur route "granuleuse" et aussi lors des pluies.

J'ai ensuite fait la partie coffre avec du NOICO ALU Butyl 2mm / NOICO rouge 4mm

Il faut d'abord dégraisser les supports, coller l'alu butyl, utiliser une roulette pour bien le coller et ensuite mettre le noico rouge par dessus (juste à la main là)

Le gain ne doit pas être énorme sur cette partie (et pourtant c'est la plus souvent réalisée :cyp: )

Par contre j'ai également mis de l'Alu-butyl sur tout ce qui résonne comme par exemple la plaque qui protège le circuit de carburant. J'en ai aussi mis côté carroserie dans les trous sur les côtés. Et en travers de ces trous j'ai mis le Noico rouge.

Un autre membre du forum avait appliqué de la mousse expansive aux endroit où la suspension arrière est fixée, dans les trous qui mènent à l'habitacle. Apparement ça aidait bien et effectivement je l'ai fait et là j'ai senti une différence également.

Puis on remonte le tout.

J'ai aussi fait les portes

On démonte les panneaux de portes et la plaque qui tient le HP. Puis on applique dans l'intérieur l'alu butyl et la mousse rouge.

On sent une différence surtout sur autoroute quand un véhicule nous dépasse capoté. C'est un peu plus feutré. Mais ça améliore surtout l'audio embarqué !

Ensuite l'habitacle



Il faut d'abord déconnecter la batterie par sécurité (vous avez pas envie de vous prendre un airbag de siège en pleine tête :D )
Pour récupérer un ralenti stable après, j'ai essayé toutes les manips du monde et pour moi celle qui fonctionne d'office c'est de laisser le moteur tourner au ralenti 15min.

Habitant en ville, je fais toute ma méca à une résidence secondaire... Sinon j'ose pas imaginer le bordel... :lol:

Prévoyez une vieille couverture pour mettre toutes vos pièces. Et spatialisez ce que vous démontez ! Mettez sur la couverture pièce, attache et vis à l'endroit d'où elle proviennent de l'auto (avant gauche, arrière gauche etc) ça aidera pour le remontage ;)

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Pour les barres transversales qui sont sous les sièges, vu les trous j'ai laissé tel quel.
La mousse isolante d'origine sous la plage arrière est maintenue d'origine par un petit crochet et avec le temps... Je l'ai recollée.

J'ai aussi appliqué de l'isolant derrière les sièges et sous la plage arrière (près de l'accès au reservoir d'essence etc) mais je n'ai pas pris de photos.

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J'ai aussi appliqué les deux isolants sur le tunnel de transmission. Franchement on sent une différence surtout niveau chaleur à ce niveau là. En été ça va être appréciable !

Au final j'ai tout utilisé pour l'alu-Butyl. Il me reste encore un peu de mousse rouge (après, j'ai pas recouvert l'entièreté de mousse non plus. Le poids ajouté (Dinitrol + Alu + mousse -qui est très légère) ça fait 10-11Kg c'est vraiment pas grand chose. (D'autant plus que quand j'ai acheté l'auto y'a trois ans, j'avais 17Kg de plus que maintenant :cyp: )

Niveau bruit, on entends une différence même si ça en fait pas une berline. Disons que le bruit à 130 km/h est similaire à celui avant insonorisation complète mais... à 110.

Et tout est plus "feutré". Je ne regrette pas pour les longs trajets :)

Le gros avantage aussi est qu'avant insonorisation, si je penchais la tête vers la gauche en roulant; j'entendais beaucoup plus de bruit provenant de la partie arrière de l'auto. Maintenant c'est très atténué.

J'en ai profité que tout soit démonté pour nettoyer tous les plastiques au Carpro PERL pour lui rendre un coup de jeune :)

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Ven 29 Oct 2021, 09:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 09:12 
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C est propre.
Je vais regarder le dinitrol 479

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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 09:15 
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J'ai oublié de préciser: prévois en deux pots. Il t'en restera un peu mais un seul pot ça va faire light ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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