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 Sujet du message : Une Kaminari qui a la frite !
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 13:38 
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Bonjour à tous,


C'était pas vraiment prévu, à la base je comptais changer vers janvier mais j'ai véritablement eu un coup de cœur pour la belle :


Image


Il s'agit d'une NCFL de 2011, modèle Kaminari Allemand importé par le garage Patrick Petit à Zottegem (très sympa au passage) qui compte environ 60 000Km au compteur. Historique complet et annuel chez Mazda.


Tout s'est enchaîne très vite et finalement... j'ai signé après un essais plus que concluant !


Je vais la chercher samedi 7... Autant dire que la semaine va être très... très... très longue ! :cyp:

Il faut dire que je rêve d'une MX depuis plus de 10 ans maintenant... Et la concrétisation de ce rêve est assez fantastique. Je pense que beaucoup sont passés par là mais là je n'arrive toujours pas à réaliser :love:

Déjà ce matin, réveil en sursaut à 4h00.. Impossible de retrouver le sommeil tellement je cogite :woo:


Ce qui est prévu à la réception de la belle :

-Montage de ma Dashcam
-Isolation de la boite à air d'origine (petite modif simple et rapide qui permet de baisser la température d'admi)
-Achat d'une casquette MX5 :faim:
-Un détailing complet de l'auto avec pose de céramique. Elle est en bel état mais présente des hologrammes de polissages.

Et c'est tout ! Less is more :bien:

Au plaisir d'enfin pouvoir faire coucou aux autres mimixiens sur la route !

Image

Image


Page 2:Premier polissage
Page 3:Pose de la dashcam
Page 4:Polissage des 2 ans, pose des soufflets en Alcantara, jantes Enkei Yamato et démontage de l'intérieur pour l'isolation
Page 6:Début de construction du coin mécanique et Renovo capote
Page 7:Suite du coin mécanique et lavage
Page 8:Fin du coin mécanique, reception des KYB Gas A Just et lavage
Page 9:Traitement du châssis au Dinitrol ML et 4942
Page 11:Modélisation et impression d'un récupérateur d'huile pour le compresseur Parkside
Page 12:Installation d'une antenne courte pas chère et d'un réducteur imprimé
Page 13:Sur piste

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Ven 28 Avr 2023, 19:06, édité 4 fois.

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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 15:54 
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MxTale a écrit :
-Isolation de la boite à air d'origine (petite modif simple et rapide qui permet de baisser la température d'admi)


J'y avait bien pensé car c'est simple mais pas sûr que cela ne soit pas cher si l’on prend du matériel de qualité sinon autant pisser dans un violon. L'admission d'air et sa prise extérieure sont tellement bien fait sur NC que pas grand monde ne les a modifié sur le Forum et j'ai donc abandonné l'idée.

Même si la NC 1.8, à fortiori FL, est déjà un vrai plaisir d'origine, fais un petit tour sur le Forum et regarde ce qu'il est intéressant de modifier, tu en auras une petite idée en regardant ma signature. Ça ne coûte pas un bras si on le fait progressivement et c'est un gros kif à chaque modif (en particulier le collecteur 4/1)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 17:09 
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J'ai encore un rouleau d'isolant alu que j'avais utilisé sur la swift, récupéré au taf (destiné aux panneaux isolant en construction)

J'étais le premier septique vu l'épaisseur ridicule mais un ingé du taf me soutenait que ça devait fonctionner.

Sur la swift sport, la boîte a air est en fait le couvre culasse... Difficile de faire pire emplacement ! En hiver après 20km elle était déjà brûlante (en mode tranquille)

Après la modification, elle était froide sur le même trajet. J'avais fait des mesures avec l'Odb et la température d'admi était devenue celle ambiante !

Pour les modifications à l'échappement, ce qui me retient est d'une part le CT belge qui est intransigeant et aussi le fait d'avoir déjà roulé 60 000km avec un silencieux inoxcar sur la swift, j'ai fini par m'en lasser et le revendre. Surtout qu'il y avait beaucoup de droning sur autoroute.

Après sur le châssis, qui sait ! Mais ça fait un an que je roule super cool après avoir fait un gros excès de vitesse :jap:

J'ai réellement changé ma conduite, d'où aussi la lassitude de la Swift qui en conduite cool n'est autre chose qu'un deplaçoire rigide !

Mais je vais aller faire un tour sur tes modif, promis :faim:

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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 17:44 
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Oup's, dsl MXtale , je ne me rappelais plus que tu étais Belge, une fois, pourtant j'avais bien vu que ton garage était en Belgique.

Donc attention aux modifications, ils sont assez tatillons chez vous :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 17:55 
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Mais y'a pas de mal, l’intérêt d'un forum est d'échanger :hello:

Oui, déjà pour le silencieux de ma Swift c'était remettre celui d'origine à chaque fois :tantpis:

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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 07:37 
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Superbe! J'aime beaucoup l'achat précipité après l'essai :D .

Tu es de quel coin en Belgique?

Bon courage pour l'attente!!!


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 11:48 
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Je suis de Gembloux près de Namur :)

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Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 14:03 
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Le trajet de retour a été un réel bonheur malgré les embouts !

Le 1.8 confirme ce que je pensais : il n'est pas rageur mais délivre son couple assez tôt ce qui le rends agréable à mener tranquillement. C'est exactement ce que je cherchais car sur la Swift Sport, il faut aller le chercher assez haut et en conduite "civilisée" le moteur était fade.

Et cet intérieur !


Image


J'ai traité les cuirs et le plastique.

J'attends d'avoir le temps pour lui faire un polissage complet et pose d'une céramique.


Je suis aussi agréablement surpris de l'audio (non Bose) qui est nettement supérieur à celui de la Swift, même équipée d'un kit éclaté Focal.

Bref... Je suis sur un petit nuage ! :bien: :bien:


Au programme :

-Montage de la Dashcam
-Changement des tapis par des tapis "moquette"

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Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 14:43 
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:hello:

C'est bon ça :faim:

Les Kaminari comme les Hamaki sont très bien équipées :D

Plus qu'a prendre un max de plaisir au volant :arrow:

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 17:23 
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Juste que celle qu'on a été voir avait les capteurs de recul... Et que je pensais que celle ci les avait ! Moment de solitude lors du premier créneaux quand j'ai capte que j'étais fort près :ricane:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 17:26 
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Ca s'installe plus tard couplé avec un beau GPS et bluetooth pour ton tel et zoo tu aura une Hamaki :D

Faudra surveiller le cuir clair qui souffre beaucoup avec les jeans etc... donc nettoyage régulier et méticuleux à prévoir pour que ceux-ci reste nickel :oui:

[N° #37]
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Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 17:38 
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J'ai nourris le cuir et un scellement céramique est prévu ;)

Je suis très méticuleux :)

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Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 17:43 
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MxTale a écrit :
J'ai nourris le cuir et un scellement céramique est prévu ;)

Je suis très méticuleux :)



Humm pour la partie cuirs, c'est au poil :jaime:

Pour une céramique, au vu du prix que cela coûte, franchement j'opterai pour acheter la machine avec de très bon prix sur ebay avec les pad qui vont bien et investir sur une gamme d produit qui va avec et on obtient des résultats très proche même s'il faudra y repasser de temps en temps ... mais de toute façon il faudra laver ta titine donc ...

Pour ceux qui ont eu des céramique, ça tient mais pas si longtemps que ça non plus même si c'est efficace.

Encore une fois pour le prix, j'opterai pour les produits et machine et surtout investir sur la partie mécanique fluide, enfin regarde mon topic sur la mienne et ce coût absorber est nettement plus intéressant qu'une céramique ou c'est perdu de suite alors que tu peux le faire autrement :oui:

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Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 18:59 
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Je fais du detailing en complémentaire donc je suis bien équipé :D

D'ailleurs la mx va devoir attendre deux semaine au moins, l'agenda est full :/

La céramique tiens longtemps si entretenue. Même de la Fusso Coat au Téflon tiens 8 mois facile :)

La céramique me coûte une 50 aine d'euros pour une tenue de 18 mois en moyenne :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 19:32 
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Ah oui dans ce cas


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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