Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour la mousse expansive, j'en ai mis dans les trous là :


Image

Pour la partie gauche, j'avais enlevé la plaque transversale qui protège la ligne de carburant.

*Photo chippée à @Bapt_ sur son fil

Allez-y, c'est lui qui m'a inspiré ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
...
*Photo chippée à @Bapt_ sur son fil

Allez-y, c'est lui qui m'a inspiré ;)

Oui, moi aussi j'ai commandé les produits NOICO après avoir lu le showroom de Bapt_ ;)

D'habitude je suis le roi de la mousse expansive. Mais vu que beaucoup de pièces de Mimitata ont tendance à s'oxyder à la vue d'un nuage :P j'attendrai d'avoir contrôlé les évacuations d'eau et traité tous les corps creux :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je vais devoir changer le thermostat, il est bloqué en position ouverte.

Une "chance" que ça n'ai pas été en position fermée car c'était sur un A/R entre Bruxelles et Paris :oops:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 00:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
MxTale a écrit :
Je vais devoir changer le thermostat, il est bloqué en position ouverte.

Une "chance" que ça n'ai pas été en position fermée car c'était sur un A/R entre Bruxelles et Paris :oops:

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer quelque chose sans contrôler.

Pourquoi, je dis cela! Par expérience et test perso sur cette même pièce justement.

Je m'explique.

Ce n'est pas qu'il reste en position ouverte dans la majorité des cas.

C'est simplement que le ressort qui gère l'ouverture et la fermeture de façon hermétique perd de sa résistance et laisse donc passer du fluide de refroidissement de façon constante.

J'ai pu faire le test avec le mien lorsque je l'ai changé. Il s'ouvrait et se fermait normalement selon la température mais laissait passer du fluide même en position fermé.

La seule solution, c'est d'en mettre un neuf avec un ressort au mieux de sa forme et le problème sera réglé.

Le calorstat n'est pas un défaut en soit mais plutôt une usure du temps.
Cela peut toucher toutes les voitures qui prennent de l'âge. :jap:

On attend votre retour après changement du vôtre. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 08:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'y croyais pas mais j'ai déjà constaté au démontage un calorstat bloqué en position ouverte malgré la présence du ressort de rappel, je ne croyais pas cela possible. C'était sur une MAZDA 323 et la tige était pliée et bloquait le tout, elle était sortie de son logement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est en effet un abus de langage de ma part. Je ne sais pas si il est bloqué ou juste plus étanche mais en tout cas il est à changer :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Je en suis pas un fana du lavage mais là ca donne envie
Quelques conseils ne me feront pas de mal
Elle est superbe je n'en revient pas des reflets et de la brillance
:bien:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci :)

Je te conseilles pour débuter d'acheter les choses suivantes :

-Un gant microfibre de qualité (à mettre à la machine à laver après chaque utilisation)
-Une microfibre de sechage de qualité (microfiber madness par exemple, idem à laver à chaque fois, sans adoucissant)

-Un shampoing auto. Alors là tu as tous les prix... Franchement après des centaines d'essais, si j'ai pas besoin de commander quoique ce soit d'autre je finis par prendre le shampoing Gold Class Meguiar chez Norauto... Ou le shampoing + cire à 1€ de chez Action (Ph neutre !)

-Un décontaminant ferreux pour les jantes, des jantes propre ça change tout.
-Un dressing pneu, un spray sillicone peut faire l'affaire

Une fois par an, faire un polissage. Le faire à la main peut très bien donner de super résultats. C'est juste plus long mais la MX est pas bien grande. Prévoir un pad de polissage "moyen" et du Menzerna 2500 par exemple.

Avec ça, aucune raison d'avoir une MX qui ne brille pas ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci :)

Je te conseilles pour débuter d'acheter les choses suivantes :

-Un gant microfibre de qualité (à mettre à la machine à laver après chaque utilisation)
-Une microfibre de sechage de qualité (microfiber madness par exemple, idem à laver à chaque fois, sans adoucissant)

-Un shampoing auto. Alors là tu as tous les prix... Franchement après des centaines d'essais, si j'ai pas besoin de commander quoique ce soit d'autre je finis par prendre le shampoing Gold Class Meguiar chez Norauto... Ou le shampoing + cire à 1€ de chez Action (Ph neutre !)

-Un décontaminant ferreux pour les jantes, des jantes propre ça change tout.
-Un dressing pneu, un spray sillicone peut faire l'affaire

Une fois par an, faire un polissage. Le faire à la main peut très bien donner de super résultats. C'est juste plus long mais la MX est pas bien grande. Prévoir un pad de polissage "moyen" et du Menzerna 2500 par exemple.

Avec ça, aucune raison d'avoir une MX qui ne brille pas ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:bien:
Merci MxTale

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image


Petit nettoyage de la baie moteur. Je n'ai pas été trop dans le détail vu qu'il fait très froid. Mais ce printemps c'est prévu de le faire à fond ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
bien vu le revêtement anti chaleur sur le filtre!
Oui froid et lavage ...faut être :aie: motivé
marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Humm je ne suis pas certain que ce soit une excellente approche sur la boîte d’admission d’air mais au moins pas de surpoids avec cette modif

Le mieux serait de tout virer pour faire mode mazdaspeed .. gain de poids, efficacité et meilleur dissipation de la chaleur

Par contre au niveau du futur collecteur là: oui il y a un réel intérêt à maîtriser la chaleur dans le compartiment moteur et surtout avec l’alternateur


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est une modif que je fais d'office depuis que j'ai testé sur ma Swift Sport 1.6 Atmo (la 2ème gen)

La boite à air était en fait le couvre culasse plastique... Donc posée direct sur le moteur. Même en hiver la boite devenait brulante après 20km à allure tranquille.

Après cette modif (sur le dessous de la boite donc) elle était froide. Et la température d'admission est très largement plus froide (pas loin de la température ambiante).

J'étais dubitatif après avoir vu ce genre de modif sur un forum JEEP US, où les gars relevaient des gains notable en température et c'est un ingé du taf qui m'avait dit que ça pouvait bien fonctionner contre la chaleur irradiante.

C'est surtout notable après s'être retrouvé en embouteillage et si on veut redémarrer plus franchement.

Et l'admission OEM est très bien je trouve, elle prends déjà l'air en façade; aucune envie de la changer :bien:

@Jag: pourquoi serais-ce une mauvaise approche ? Tu redoutes une perte de puissance ? Je peux t'assurer que la différence de température au niveau de la boite est impressionante :jap:
En tout cas depuis le premier jour où j'ai ma MX j'ai fait cette modif sans aucun regret :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Un petit nouveau en Kaminari !
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
@Jag: pourquoi serais-ce une mauvaise approche ? Tu redoutes une perte de puissance ? Je peux t'assurer que la différence de température au niveau de la boite est impressionante :jap:
En tout cas depuis le premier jour où j'ai ma MX j'ai fait cette modif sans aucun regret :)


Non je me méfie de tout éléments rajouté capitalisant plus la chaleur que la dissipant

Donc je redoute pas de perte de puissance d’air plus chaud mais plus que cela pourrait être contre productif

Si c’est pas le cas et que cela apporte un vrai plus alors cette modification est plutôt génial dans ce cas et il faudra que je l’applique

Tu as fait des mesures du coup ?


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Lun 13 Déc 2021, 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL