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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 12:59 
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MxTale a écrit :
Ma pauvre MX a encore fait les frais d'un indélicat en ville.

Je passe à mon auto pour prendre un truc et voit une camionnette garée devant. Premier réflexe naturellement: verifier le pare-chocs.

Ça n'a pas loupé, le marche pieds du Sprinter à défoncé a plaque d'immatriculation, fissuré la calandre et plié le porte plaque.

Ne sachant pas quoi faire, j'appelle le commissariat qui me dit de faire le numéro d'urgence ( :sic:)
J'ai attendu 3h40 pour qu'une patrouille en accident de roulage se pointe (et je comprends vu la non urgence)

C'était un peu chiant car ayant un numéro français personne ne m'a recontacté donc j'ai dû appeler 3 fois alors qu'ils ont clairement d'autres chats a fouetter.

Finalement la patrouille arrive donc, ils me disent qu'ils ne peuvent rédiger de Pv car même si c'est vraisemblablement cette camionnette là, y'a pas de preuve (y'a quand même une trace sur le marche pieds de toute la largeur de ma plaque mais en soit je comprends)

Ils contactent le propriétaire du véhicule, qui est à l'étranger et leur dit que c'est un de ses ouvriers qui la conduit (car comme un boulet j'ai pas pensé à regarder si il y avait un numéro de téléphone dans l'habitacle..)

Donc ils repartent et je me débat avec l'app de mon assurance pendant 15min (n'ayant que la RC et incendie, vitre et heurt d'animaux ça s'annonce mal.. Presque 80e par mois hein en Belgique)

Sauf que voilà, un gars a moitié réveillé se pointe, il me semble vaguement l'avoir déjà vu mais mon esprit est ailleurs. Il a l'air de s'être fait assaisonné par son patron.

Le gars est roumain, on s'explique très calmement entre anglais et google translate car il ne comprends pas pourquoi j'ai contacté la police. Je lui dit qu'un constat est plus simple car même si y'a que pour 100e de calandre, frais de port et le porte plaque, je ne veux pas avoir à le faire moi même.

On finit par remplir le constat. Pendant les étapes on papote un peu et je découvre en fait qu'il s'agit d'un nouveau voisin dans l'immeuble où j'habite.. On s'était déjà croisé, lui m'avait reconnu...

Moment de flottement gênant, je suppose qu'en Roumanie les touchettes sont monnaie courante et qu'on n'en fait pas grand cas (et à Bruxelles en règle générale c'est le même..)

Ça fait un peu chier surtout que la dernière fois c'était le pare-chocs arrière refait par quelqu'un du voisinage mais là il avait carrément joué de mauvaise foi.

On déménage bientôt pour un coin qui semble plus tranquille niveau parking.. J'ai hâte.


Devis (prix en charge par l'assurance) de 521€ hors tva (21pc en Belgique)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 1 Août 2022, 07:59 
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Pour le Dinitrol: Le ML est pas super fun à appliquer car assez fluide donc c'est vite le bordel partout.

J'ai laissé seché plus de 24h (ils indiquent 6 à 12h) et c'était pas réellement sec (mais je suppose que c'est normal vu le produit).

j'ai appliqué le 4942 par dessus et là c'est comme de la mélasse. Plus facile à appliquer car moins bordélique par contre c'est très collant.

A refaire, je pense que je le ferai faire dans un centre spécialisé car c'est pas mal de taf de mettre l'auto sur chandelles, défaire les garnitures, masquer l'échappement, le diff, la boite et le carter. La zone de travail et les outils sont vite crade et quand vous en avez sur vous c'est galère à retirer.

Sans compter les temps de séchage entre le lavage, le ML et le 4942 (j'ai commencé le dimanche soir et ai remonté l'auto le mercredi soir)

Mais voilà, c'est fait et je suis tranquille pour un moment ! :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Lun 1 Août 2022, 08:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 1 Août 2022, 08:05 
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Bien que ta MX soit réparée
Et bien aussi de la protéger :)

Les prochaines tâches ??

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Dernière édition par jaguar le Lun 1 Août 2022, 19:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 1 Août 2022, 08:09 
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La grille n'est pas encore réparée car le garage est fermé pour les vacances :D

La prochaine tâche c'est juste de monter les lugnut Japan Racing à la place des boulons d'origine, trop gros pour mes Enkei (ça passe mais c'est serré)

Et sinon

-démonter les pare choc pour traiter au Dinitrol ces parties là.
-polir les phares avant qui sont légèrement terne
-repeindre la partie du coffre exposée aux élément, je l'avais déjà fait mais pas correctement.


Pas grand chose en somme ! Ha, commander des plaquettes de frein pour après la sortie aux Ecuyer si je la fait car ça tombera peut être en plein déménagement pour moi.

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Mer 3 Août 2022, 12:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 1 Août 2022, 10:06 
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:hello:
Tu avances bien :bien:
:beer:

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Message Publié : Lun 1 Août 2022, 13:55 
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:)

Il me restera aussi a remplacer les deux guides de fenêtre qui commencent à rouiller (enfin, je vais peut être les traiter anti rouille dans un premier temps mais quitte à faire le démontage...)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 1 Août 2022, 19:58 
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Oué, quelquefois du bon système D est équivalent à du neuf

Je regarderai probablement la mienne mais quand il fera moins chaud car là .. mais je ne devrais pas avoir grand chose à faire ..

peut-être le mal des NC's la traverse interne arrière (PC interne arrière .. ) la liaison des deux pièces est toujours rouillée à cet endroit dû à zéro protection usine ..

j'en profiterai pour tout déposer PC externe Arrière, Echappement et tout reprendre à nu sur toutes ces parties et protéger et repeindre comme il se doit :) comme sortie d'usine

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Message Publié : Mar 2 Août 2022, 06:18 
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Ça j'avais fait l'an passé, par contre l'échappement j'ai pas pu l'enlever à la boulonneuse, trop pris par la rouille :aie: et pas envie de me battre avec.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 2 Août 2022, 07:36 
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MxTale a écrit :
Ça j'avais fait l'an passé, par contre l'échappement j'ai pas pu l'enlever à la boulonneuse, trop pris par la rouille :aie: et pas envie de me battre avec.
Quand c’est comme ça il faut chauffer .. et briser en tapant pour enfin arriver à déboulonner en arrosant aussi de degrippant

Mais dans certains cas seul la disqueuse pourra te sauver

Mais c’est mieux de l’enlever pour avoir toute la place et bien nettoyer notamment le pare chaleur aussi ..


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Message Publié : Mar 2 Août 2022, 18:10 
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MxTale a écrit :
Ça j'avais fait l'an passé, par contre l'échappement j'ai pas pu l'enlever à la boulonneuse, trop pris par la rouille :aie: et pas envie de me battre avec.

:hello:
Sort le coca-cola :D

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Message Publié : Mar 2 Août 2022, 18:28 
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J'ai eu à le faire sur mon ancienne auto... Disqueuse et perceuse, j'ai pas eu le courage cette fois :D

Sinon je viens de voir les haut parleurs M800 et j'ai bien envie car ils sont plug & play :D

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Message Publié : Mar 2 Août 2022, 20:19 
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MxTale a écrit :
J'ai eu à le faire sur mon ancienne auto... Disqueuse et perceuse, j'ai pas eu le courage cette fois :D

Sinon je viens de voir les haut parleurs M800 et j'ai bien envie car ils sont plug & play :D

Connaît pas ?? ça vaut quoi ??

Les Pionneer ?

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Message Publié : Mar 2 Août 2022, 20:42 
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J'ai découvert ça sur le. Forum, 3rd Millénium.

En gros c'est du adapté à la bonne fiche directement pour nos MX. Par contre le prix en import avec le dollar en hausse ça pique.

Je finirais peut être par me décider pour du soudage même si j'aime pas.

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Message Publié : Mar 2 Août 2022, 20:49 
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MxTale a écrit :
J'ai découvert ça sur le. Forum, 3rd Millénium.

En gros c'est du adapté à la bonne fiche directement pour nos MX. Par contre le prix en import avec le dollar en hausse ça pique.

Je finirais peut être par me décider pour du soudage même si j'aime pas.


un lien direct ?

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Message Publié : Mar 2 Août 2022, 20:59 
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https://www.3maudio.com/M800.html

Ceci dit j'ai regardé les JVC sur mx5parts et je constate que il existe un adaptateur pour reprendre la connectique d'origine : "Ford Focus & KA & Mondeo Speaker Adaptor Lead Loom Connectors PC2-815"

En gros ça ferait 1/3 à 1/4 du prix en prenant ce fameux connecteur et les JVC chez mx5parts

NCFL 1.8L Kaminari


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