Nous sommes actuellement le Ven 3 Déc 2021, 21:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1059
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous ! :hello:

Après quasiment 8 ans (de bonheur :love: ) passé avec une MX-5 NBfl Sportive (viewtopic.php?f=86&t=14012&hilit=AimeX+5), j'ai décidé de m'en séparer :cry: .
Heureusement, elle est entre de bonnes mains ( :hello: Bertrand !)
Vous pouvez suivre ses nouvelles aventures ici : viewtopic.php?f=86&t=40182.

Je souhaitais découvrir la génération NC et continuer l'évolution logique dans la dynastie MX-5... Quoique, certains font le chemin inverse NC -> NA !

Comme pour la recherche de la NBfl, je cherchais une finition/couleur qui sorte de l'ordinaire. Je pense avoir réussi :ricane:

Je vous présente donc ma MX-5 NCfl 2.0l 160ch Karai couleur Spirited Green métallisée :love2:

Top Down quelques jours après l'avoir récupérée:
Image

Image


Parmi les modifications, un nouveau silencieux BBK :faim:
Image

Image


Top up
Image

Image


La photo de famille... Joli contraste :love2:
Image

Image

Liste des améliorations effectuées :
- 4 amortisseurs BILSTEIN B12 Pro-kit
- 4 pneus Michelin Pilot Super Sport
- Silencieux d'échappement BBK
- Interface audio BT/USB Paser MAESTRO 3.0 Blue
- Antenne courte
- Filet coupe-vent
- Boitier PedalBox
- Soufflet de frein à main / levier de boîte de vitesses en cuir surpiqués
- LED plafonnier, coffre et veilleuses

La voiture est plus cossue que la NBfl (clim, sièges RECARO chauffants, Régulateur de vitesse, TCS/DSC). Pour le moment j'ai peu roulé et pas encore sur mes routes de références. Elle parait moins nerveuse que mon ex-NBfl mais en regardant le compteur, on se retrouve plus rapidement aux vitesses limites... La force tranquille :P
Je suis pressé que les beaux jours arrivent pour pouvoir en profiter pleinement.

A bientôt sur les routes !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Dernière édition par AimeX-5 le Lun 13 Avr 2020, 09:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1394
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour moi, la plus belle des ncfl :love2:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La plus belle des séries spéciales NC, pour moi. Félicitation pour ton achat ;) Quel est le modèle de ton BBK ?

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1059
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tintin84 a écrit :
Pour moi, la plus belle des ncfl :love2:

Fans a écrit :
La plus belle des séries spéciales NC, pour moi. Félicitation pour ton achat ;) Quel est le modèle de ton BBK ?


Merci :jap:

Le silencieux BBK est celui-ci : https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 534a6ba978
Tout est livré avec : boulons et joint.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1825
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
AimeX-5 a écrit :
La photo de famille... Joli contraste :love2:
Image

Image


Enfin Stéphane , tu auras mis le temps pour nous présenter ta belle ;)

On vois bien qu' y en a une plus mure que l autre :ricane:

Bon je te souhaite bien du plaisir avec ta Karai! 8-)

Content du BBK ? moi sur la NC Carminarot je l avais changé trop de résonnance et drones ( c était le double marmite).

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 2306
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Elle est superbe !!
Je suis jaloux, c'est ma préférée. :love2:

AAC BBR. 4/1 ILM. Ulter Sport. ITG air filter SP 98. Prokit B12. Freins AV Hawk HP+. AR EBC. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Potenza Sport à éviter .BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Mano Stack. Sparco EVO. Pioneer + Focal. Covering complet.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1322
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Steph

oui, la couleur est magnifique.
Mais sauf erreur les photos ne correspondent plus, ou bien?
Ne serait-elle pas remontée un peu?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1059
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
brice21 a écrit :
Enfin Stéphane , tu auras mis le temps pour nous présenter ta belle ;)

On vois bien qu' y en a une plus mure que l autre :ricane:

Bon je te souhaite bien du plaisir avec ta Karai! 8-)

Content du BBK ? moi sur la NC Carminarot je l avais changé trop de résonnance et drones ( c était le double marmite).

Salut Brice !
J’espère que tu auras l'occasion de la voir de plus près.
Pour le moment le BBK se comporte bien, il a à peine 200km. Pas de vibrations ou de résonances comme j'ai pu le lire chez certains.

Le chauve a écrit :
Elle est superbe !!
Je suis jaloux, c'est ma préférée. :love2:

Merci Thierry !
On fera un concours de popularité entre ta "55" et la Karai lors d'une prochaine sortie :ricane:

CAB 68 a écrit :
:hello: Steph

oui, la couleur est magnifique.
Mais sauf erreur les photos ne correspondent plus, ou bien?
Ne serait-elle pas remontée un peu?

Merci Philippe !
Après le montage du kit B12, l'arrière est remonté de 2cm. L'avant n'a quasiment pas bougé. J'ai une assiette avant/arrière à environ 62-63cm entre le sol et le bas de l'aile.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1322
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
AimeX-5 a écrit :
Après le montage du kit B12, l'arrière est remonté de 2cm. L'avant n'a quasiment pas bougé. J'ai une assiette avant/arrière à environ 62-63cm entre le sol et le bas de l'aile.


Ah! Donc, elle est encore plus belle! (à mon sens)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1059
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:jap:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 884
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
tintin84 a écrit :
Pour moi, la plus belle des ncfl :love2:


Pour moi, la plus seule belle des ncfl


Plus sérieusement je la trouve magnifique, si je craquais pour une NC ça serait celle là :love:

Par contre tu confirmes ma crainte, un peu plus asceptisée que la NBfl. A voir sur la durée...
Profites en bien

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Sep 2017, 14:28
Message(s) : 37
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Félicitations pour l'achat de cette belle Karaï, on a la même :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 710
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Belle caisse même si je préfère les Niseko pour les quelques chromes discrets à droite à gauche. Félicitations.

J'ai les mêmes sorties que toi sur mon échappement mais le silencieux en lui même n'est pas en deux parties comme le tien. Du coup je pense que c'est la même marque mais un modèle plus ancien... Truc qui m'a surpris, sur ma ligne, tout est en une seule pièce depuis la sortie des collecteurs jusqu'au au silencieux arrière. En fait ça a été soudé. Je sais pas trop à quoi ça sert mais ça fait une jolie sonorité. Je précise que ça passe au contrôle technique.

A+


Dernière édition par laguespa le Mer 6 Fév 2019, 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1059
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ThanoS a écrit :
tintin84 a écrit :
Pour moi, la plus belle des ncfl :love2:


Pour moi, la plus seule belle des ncfl


Plus sérieusement je la trouve magnifique, si je craquais pour une NC ça serait celle là :love:

Par contre tu confirmes ma crainte, un peu plus aseptisée que la NBfl. A voir sur la durée...
Profites en bien
Merci ! :)
Je me suis peut-être mal exprimé concernant le ressenti à la conduite entre NBfl 1.8 et NCfl 2.0.
La NBfl me donnait la sensation de plus de nervosité en montant dans les tours. Donc on tricote plus souvent du levier de vitesses pour être "en haut".
Avec la NCfl, le compte-tours s'agite toujours avec facilité. Mais sans forcer, les vitesses sont atteintes plus rapidement. Je testerai en roulant plus dynamiquement quand le climat sera plus clément. On est encore train de faire connaissance ;)
Je reviendrai partager mes impressions avec vous !

fred30 a écrit :
Félicitations pour l'achat de cette belle Karaï, on a la même :hello:
Merci copain de couleur !

laguespa a écrit :
Belle caisse même si je préfère les Niseko pour les quelques chromes discrets à droite à gauche. Félécitations.

J'ai les mêmes sorties que toi sur mon échappement mais le silencieux en lui même n'est pas en deux parties comme le tien. Du coup je pense que c'est la même marque mais un modèle plus ancien... Truc qui m'a surpris, sur ma ligne, tout est en une seule pièce depuis la sortie des collecteurs jusqu'au au silencieux arrière. En fait ça a été soudé. Je sais pas trop à quoi ça sert mais ça fait une jolie sonorité. Je précise que ça passe au contrôle technique.

A+
Merci laguespa !
Effectivement le BBK en simple marmite ne se fait plus. Il n'y a plus que des doubles marmites vendues par BBK/IL Motorsport.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 710
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
On a cette discussion en ce moment sur le forum à propos de la linéarité du 160 chevaux comparé au nouveau 184 de la ND. En résumé il est dit que le 160 tirait bien jusqu'à 5000 trs et montait avec nettement moins de rage ensuite. Il semblerait que les 1,6 et 1,8 litres tirent avec davantage de brio en haut que le 2 litres en 160 cv qui a tendance à s'asphyxier. Ça manquerait d'air...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lunaviga et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL