Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 62
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum (et à terme, adhérant) étant en recherche active de MX5 NC/NCFL/2 en 2.0 :)

J'ai vendu mon précédent véhicule il y a peu (une Opel Adam S) car je peux survivre un moment sans voiture en IDF heureusement.

Je recherche du coup une NC/NCFL/2 sur la majorité des sites d'occasions, et j'ai quelques conseils à vous demander : J'ai écumé le web sur les retours du 2.0 qui sont globalement positifs (plus que pour le 1.8 en tout cas) mais j'aurais quand même voulu avoir un retour de connaisseurs sur les choses évidentes à controler en essai, surtout que beaucoup d'annonces sont chez des revendeurs pas forcément compétents sur ce genre de voitures.

Aussi, j'ai cru comprendre que la NC avait le carnet digital, ça se controle facilement ? J'ai quoiqu'il arrive prévu de faire un rapport carvertical lors des futurs essais mais la présence de ce carnet me rassurerait ... par exemple, cette annonce me parait sympa mais je suis perplexe sur le suivi.

Bref, bonne soirée à vous :)

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 23:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue chez nous.

Pour tout te dire, le prix fait peur surtout chez un revendeur multimarques, on en a trop vu se contenter d'importer les véhicules et les mettre en vente sans y toucher mais ensuite mettre la clé sous la porte dès qu'ils ont trop de casseroles. Et bien sûr, ouvrir un nouveau site sous un autre nom....

Personnellement je privilégie l'achat à un particulier mais ce magasin est peut-être sérieux ;)

Pour ce qui est du suivi, il suffit de le demander à MAZDA avec le VIN.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Dim 5 Fév 2023, 23:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu devrais deja demander le numero de chassis (vin), tu auras l'historique direct via mazda. Tu lui as telephone pour lui demander ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bienvenue à toi

Si tu es prêt à y mettre cette somme tu pourrais peut être aussi considérer celle ci qui a un historique et un dossier de suivi on ne peut plus limpide

https://www.leboncoin.fr/voitures/2288425830.htm

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 62
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci de ta réponse :)

Ouais, j'essaye de me méfier de ce genre d'établissement, surtout en frontalier. Après, majorité des modèles ici sont importé de toute façon :/ J'ai vérifié un peu, y'a un historique d'avis sur plusieurs années, ça solidifie un peu mais pas totalement le truc.

Je me sens un peu trop mis en confiance par la fiabilité annoncée du bloc et plus globalement de l'auto je pense. De toute façon, si la moindre demande de renseignement au niveau du carnet est répondue de façon hasardeuse, ça me mettra la puce à l'oreille !

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 62
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Onclebenz a écrit :
Bienvenue à toi

Si tu es prêt à y mettre cette somme tu pourrais peut être aussi considérer celle ci qui a un historique et un dossier de suivi on ne peut plus limpide

https://www.leboncoin.fr/voitures/2288425830.htm


une NC avec 3400 km ? C'est surprenant, mais l'entretien en effet a l'air détaillé ! Et c'est une performance donc avec les bilstein et la barre, très intéressant ! Je garde comme option, il me faudrait décider entre une NCFL et une NC ...

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Bonne recherche ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bienvenue par là :hello:
Si tu es prêt à mettre 18 000€ il y a un choix conséquent y compris dans les séries limités ;)

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour 18k€, les ND sont accessibles non ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bapt_ a écrit :
Pour 18k€, les ND sont accessibles non ?



Mais pas parce qu'elles le sont qu'on les préfère :beer:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Onclebenz a écrit :
Bapt_ a écrit :
Pour 18k€, les ND sont accessibles non ?



Mais pas parce qu'elles le sont qu'on les préfère :beer:


+1

au meme prix, je prefere une Karai qu'une ND 2.0 160, sans hesiter ;) Sans parler que dans 10 ans, l'une vaudra toujours un bras, l'autre sera dans le tout venant :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
isback a écrit :
Onclebenz a écrit :
Bapt_ a écrit :
Pour 18k€, les ND sont accessibles non ?



Mais pas parce qu'elles le sont qu'on les préfère :beer:


+1

au meme prix, je prefere une Karai qu'une ND 2.0 160, sans hesiter ;) Sans parler que dans 10 ans, l'une vaudra toujours un bras, l'autre sera dans le tout venant :lol:


Si tu sais ce qui se passera dans 10ans....
Reviens 10 ans en arrière et franchement juste concernant l'automobile tu savais...?
Sans parler de tout le reste.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben oui, il y a dix ans on savait déjà que les youngtimers allaient prendre la cote, mais moins qu'on imaginait, c'est dire...

Donc dans 10 ans, on peut imaginer qu'avec l'augmentation des voitures électriques et la réduction des autos thermiques, les prix des voitures de collection et autres collectors resteront soutenus. Question de vision à long terme ou pas, tout dépend ton âge et ta philosophie, mais perso' je suis convaincu que les autos sportives, coupés et/ou cabriolets notamment resteront à des prix élevés si bien entretenus.

Dans les années 50' le long de la Marne des Delahayes et autres Talbot étaient abandonnés, aujourd'hui elles atteignent des sommes colossales.
Dans les années 60' on mettait gratuitement les Rumi à la casse, aujourd'hui ils valent une petite fortune.
Dans les années 90' les R5 Alpine Turbo valaient 10 000 ff en super état, tout comme les Mini, et autre Clio Williams qui cotaient 5000 €, aujourd'hui tu as vu les prix ? Et on peut compiler les exemples, encore et encore...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Toutes ces belles theories et prévisions peuvent être balayées en 5mn par nos chers politiciens s'ils nous sortent une super ta e sur les vieilles autos pas encore protégées par le statut collection...Voir en Hollande et dans d'autres pays européens. ;)
Comparer une Delahayes avec une Mazda fallait oser :)

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Certes, mais si on commence par faire des plans sur la comète, on ne fait jamais rien, d'autant que les pouvoirs publics ont déjà été très loin niveau "autophobie" :tantpis:

Quant au jeu des comparaisons, où tu as lu que je comparais une Delahayes avec une Mazda ? :red: Je parlais de la cote des cabriolets et coupés de manière générale.
Au jeu des augmentations, il y a encore 10 ans on trouvait des Na en Allemagne en très bon état pour 3000 € alors que maintenant pour la même dans le même état, c'est plutôt 10 000.

Après chacun voit midi à sa porte, mais quand je vois le prix des NBFL en SSP peu kilométrées, ils arrivent à des montants très élevés et pourtant ce sont des autos bien plus diffusées que la Karai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL