Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=41071
Page 1 sur 3

Auteur :  frelonguzzi [ Sam 16 Mars 2019, 17:38 ]
Sujet du message :  MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

bonjour

après plusieurs mois a étudié le forum je me présente.
Laurent , 50 ans de Tours (37), alias frelonguzzi....

guzzi car motard depuis 30 ans, que des européennes et des bicylindres, donc évidement; Ducati, Bmw et Motoguzzi ma marque de cœur! :love: :love:
moins motivé pour prendre la moto tous les jours été comme hiver pour aller au boulot, j ai decidé de chercher un truc a 4 roues :roll:
je vends la moto (énorme erreur) et m achète un Z4 2.5l de 2008.
Image
beau roadster, moteur magnifique , ce 6 en ligne est une merveille.
malheureusement....(heureusement?) une petite dame me refuse une priorité.....fini le Z..!
je cherche de nouveau un roadster, un vrai, pas une 308 cc ou eos ..
une propulsion , donc pas de TT.
un roadster avec un budget qui me permettrait de retrouver une moto :faim:
ben il en a pas 36.........le MX5!
J ai retrouve un guzzi (1200 griso SE pour les connaisseurs) et avec le reste j ai trouvé ce splendide
NCFL 2.0 RC

Image

un 2.0l parce qu'on dira ce qu'on veut....(la méthode coué....tu parles!) un 1.8l :oops:
en stock (j ai bien dit stock...) j ai essayé les 2, un 1.8 nekki .... c est pas vaillant vaillant, dsl les gars, tu as beau couper les oreilles d un âne.........tu en feras pas un cheval de course! :lol: :lol: :lol:
je sais c est de la provoque :oops: j imagine qu on va me répondre :lol:
un 2011 avec 60000 kms, import d Allemagne
c est un performance, 6 vitesse, torsen, bose, xenon, cuirs chauffants ect...
pour l instant je lui ai installé des B8+ressorts Mazdaspeed, un pedalbox, durites avia , étriers de freins peints en rouge, led un peu partout...
je reçois bientôt mes barres de RX8 ( merci Lachutaie en 1.8 pas stock.... :D ) donc installation très bientot.
un pot est a l étude ,j attends de voir si Moss refait des promos sur le cobalt mais le BBK me plait bien aussi :bave:
en tous les cas, ce roadster est clairement addictif :ricane: ! la pose des B8 + ressorts courts le transforme!

@+
Frelonguzzi

Auteur :  aria [ Sam 16 Mars 2019, 18:06 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

bienvenue avec ta ncfl

Auteur :  AimeX-5 [ Sam 16 Mars 2019, 18:53 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

:hello:

Bienvenue à toi et ta rouge !

Auteur :  TonyMx [ Lun 18 Mars 2019, 09:48 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

Ho un voisin ! :D
Bienvenue sur le forum on est peu de Tourangeaux ici :beer:

Auteur :  Little [ Lun 18 Mars 2019, 09:56 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

Bienvenue et jolie couleur ! :D

Auteur :  frelonguzzi [ Ven 24 Jan 2020, 23:35 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

Image

bonjour a tous!

mise a jour des modifications.

nouvelles roulettes sur le baron rouge
des japan racing avec ET de 35,
silencieux racing beat pulse
kit B12 + BAR RX8 ..........un vrai kart!

Image

Auteur :  Le chauve [ Sam 25 Jan 2020, 05:58 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

:bien:

Auteur :  laguespa [ Sam 25 Jan 2020, 08:20 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

Bienvenue à toi.

Pour l'échappement si ce n'est pas encore fait vire un caralyseur. Ça passe au contrôle et ça respire mieux. J'ai ça avec un BBK sur la mienne :love:

Auteur :  lachutaie [ Sam 25 Jan 2020, 08:30 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

Pas mieux, mais vire le collecteur catalysé au lieu de l'intermédiaire tant qu'à faire ce sera encore mieux. Tu optimises le flux gazeux en supprimant un des deux catalyseurs mais surtout tu fluidifies le passage au niveau du collecteur.

Auteur :  frelonguzzi [ Sam 25 Jan 2020, 10:07 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

:hello:

oui je sais que cette modif parait intéressante.

en fait j hésite a continuer a investir dans la NC
cette belle ND me fait réfléchir .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1738714687.htm/

si revente de la NC que j estime entre 15 et 16 K€
le pas vers la ND n est plus tres loin......

Auteur :  frelonguzzi [ Jeu 6 Fév 2020, 17:55 ]
Sujet du message :  MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

:hello:

ah! ce forum......difficile de résister ;)

bon .........ben j ai fait affaire avec persocoronas! :beer:

j ai un collecteur BBR ! :love2:

je pense que je vais avoir besoin de qqs conseils ( lachutaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie) pour le montage,

notamment pour les sondes!

trop hate!

frelonguzzi..........un gamin de 51 ans

Auteur :  lachutaie [ Jeu 6 Fév 2020, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: nouveau MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

J'aime mieux cette tournure que prend l'affaire, une ND, non mais tu t'es regardé :sic:

Pas de problème pour l'aide en ligne.....c'est le cas de le dire :bien:

Auteur :  frelonguzzi [ Mar 19 Mai 2020, 17:56 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

:hello:

bon ce matin , le jouet est parti ce faire reprogrammer :faim:

Image

voila ce que cela donne, passage en E85 + stage 2

Image

elle passe les 190 cv :love2: et surtout 212 Nm de couple a 4300 tr/mn

pas mal d essais et de reprog, y compris de la pédale d accélérateur .

d origine on voit bien le bonus du 4/1 mais le trou dans la courbe de couple :tantpis:

avec la reprog c est vraiment bien, , j ai pu testé sur ma routeamiata..........ça cause, c est pas du placebo............ça cause......

Auteur :  jaguar [ Dim 31 Mai 2020, 00:07 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

Arff excellent toussa !!!

Hâte de la voir de plus près


JaG - NCFL SENSHU

Auteur :  Lu-mix [ Mer 12 Août 2020, 11:59 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2011 NCFL 2.0 TRUE RED

hello frelonguzzi

Toujours satisfait de ta reprog?

Je viens d'avoir NP Motorsport Vendée où je pensais aller, mais il n'ai pas équipé pour travailler sur la marque du calculateur du MX. Il préfère donc s'abstenir et je le comprend.
Il était sous le franchise Digiservice avant et il me les déconseille également d'y aller car, selon lui, ils travaillent plus sur la passage E85 seulement et ne seront pas mieux équipé.
Du coup je me pause la question de faire les 2h30 de route pour aller chez SHIFTECH !?

Ils t'ont pris combien de temps la voiture?

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/