Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 04:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Bluetooth44 a écrit :
Merci :jap:
Honnêtement je pense que dans cette configuration elle est unique.
Suivant la luminosité la couleur n'est pas la même, plus il fait sombre plus elle est framboise, plus il y a de soleil plus elle est cuivrée.
Chaque fois que je la regarde je suis :love:


Il y en a une en annonce sur lbc mais sans les Recaro.
Belle configuration. :beer:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5547
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bluetooth44 a écrit :
Oui plus de choix hors France, par exemple on trouve des NC automatique avec capote. (Pour la France la boite auto c'était uniquement RC).


Comme la mienne, unique en France au dernier recensement ! :ptdr:

Si je me rappelle bien, les NC ST BVA ont été commercialisées en France, mais pas les NC-FL-ST ! :tantpis:

A+, Gilles, juste 50 000km ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 00:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Orangemécanic a écrit :
Bluetooth44 a écrit :
Oui plus de choix hors France, par exemple on trouve des NC automatique avec capote. (Pour la France la boite auto c'était uniquement RC).


Comme la mienne, unique en France au dernier recensement ! :ptdr:

Si je me rappelle bien, les NC ST BVA ont été commercialisées en France, mais pas les NC-FL-ST ! :tantpis:

A+, Gilles, juste 50 000km ! :oops:

Bonsoir "Orangemécanic",

Alors pour la France si l'on parle des NC avec boîte automatique, elles n'ont jamais existé en ST que se soit en NC, NC-FL1 et NC-FL2. :tantpis:

Pour la NC de 2005-2008, il n'y a jamais eu de boîte auto même à l'apparition de la version RHT en 2007.

Pour la NC-FL1 de 2008-2012, la version à boîte auto n'est apparu qu'à compté de 2012 en RHT uniquement sous l’appellation "Performance Pack 2.0L"

Elle avait en plus de la version Perf boîte manu, le système d'alarme, le système de surveillance de pression des pneus (TPMS), le revêtement d'arceau noir en lieu et place des versions en alu brossé et le kit mains-libres Bluetooth.

Par contre, elle avait en moins par rapport à la Perf 2.0 boîte méca, le différentiel à glissement limité, le pédalier aluminium et la suspension sport.

Pour la NC-FL2 de 2012-2015, elle s'appelait "Activematic" et n'était dispo aussi comme la NC-FL1 qu'en RHT et uniquement en 2.0.
Elle rétrogradera d'un niveau puisqu'elle perdra en plus de ce qui a été cité pour la NC-FL1, les phares aux xénons et ne sera commercialisé que jusqu'en 2014 et sera donc arrêté 1 an avant l'arrivée de la ND.

Seul lot de consolation, les revêtement des arceau n'étaient plus noir sur cette version mais en alu brossé comme sur la version 2.0 boîte manu.

Voilà pour l'histoire de la version de la NC en boîte automatique vendu sur le marché Français. ;)

Bonne route au volant de votre Mimix Image qu'elle soit à boîte méca ou auto. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 06:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV incollable sur la question :o

Une photo avec les Ohlins

Image

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Bluetooth44 a écrit :
OlivierV incollable sur la question :o

Une photo avec les Ohlins

Image


Elles sont magnifique quand elles sont à la bonne hauteur. :P

De plus, DIABLEMENT plus jouissive et efficace. :love2: Un comportement de Kart. :bave:

Elles auraient dû être comme ça en sortie d'usine. :tantpis:

Bonne route à son volant "Bluetooth44". Image Une addiction qui n'a que des effets secondaires positif. :woo:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour , c'est vrai que esthetiquement parlant , cette hauteur lui va vraiment bien !!!!

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
peyo64 a écrit :
bonjour , c'est vrai que esthetiquement parlant , cette hauteur lui va vraiment bien !!!!

Hello "peyo64",

L'esthétique, c'est la cerise sur le cadeau. Le bonus. ;)

L'intérêt premier, c'est d'avoir une Mimix encore plus incisive et précise qui ne tangue plus dans les virages serrés et les rond-point. :bien:

Y goûter, c'est ne plus vouloir revenir en arrière. :P

C'est un passage obligé pour une NC qui se respecte. Quasiment, le jour et la nuit. :woo:

Allez, avoue, je t'ai donné envie!!!! :D

Une modification de plus après la négociation en cours pour l'Exhaust! :ricane:

Bonne route au volant de ton NC-FL1 Kaminari. Image :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai rabaissé d'environ 2,5 cm. J'ai réglé les suspensions pour avoir un bon compromis confort/tenue de route.
Pour quantifier je dirais que le confort est 20% moins bien et la tenue de route 50% mieux que l'origine. Sachant qu'on peut faire les réglages qu'on veut, un paramètre allant forcément au détriment de l'autre...
Pour la géométrie j'ai mis des valeurs moyennes. Les pneus sont de type sport/GT
Associé au maintien des Recaro cest effectivement un vrai Kart :love2:

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
OlivierV a écrit :
Allez, avoue, je t'ai donné envie!!!! :D

:hello: et pas seulement pour ça :oui: !!!
ps; ma femme ne te connait pas mais .............elle te deteste deja :ricane:

Bluetooth44 a écrit :
Associé au maintien des Recaro cest effectivement un vrai Kart :love2:

et pis quand on lit ce genre de message ...............ça aide pas ........... :bave:

:beer: :beer: :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est intéressant, j’avais des B6 et ressorts standards de NCFL soit plus court que les NC1 et pas de confort, suspension dur et cassante

Depuis que j’ai monté les Meister ZeTa CRD
et pourtant la mix est collée au sol c’est bien plus confortable et pas cassant et directif

Comme quoi


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5547
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bluetooth44 a écrit :
J'ai rabaissé d'environ 2,5 cm. J'ai réglé les suspensions pour avoir un bon compromis confort/tenue de route.
Pour quantifier je dirais que le confort est 20% moins bien et la tenue de route 50% mieux que l'origine. :love2:


:o Comment améliorer la tenue de route de 50% ? :o Sur une Dauphine je veux bien, mais sur une MX-5, je ne pense pas ! :ptdr:

Quant au confort, 20% de moins, c'est un bout de bois alors ?

Et c'est quoi l'unité de mesure ? :P

A+, Gilles, taquin ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
peyo64 a écrit :
OlivierV a écrit :
Allez, avoue, je t'ai donné envie!!!! :D

:hello: et pas seulement pour ça :oui: !!!
ps; ma femme ne te connait pas mais .............elle te deteste deja :ricane:

Mais non!!!! :P

Je suis un Amour!!!!! :aie: En tout cas, c'est ce que me dit ma femme!! :D




Après pour parler de la différence de ressenti entre NC typé "4*4" :P et les rabaissés, je pense que c'est plus un ressenti personnel qui est propre à chacun.

Chacun aura son avis, soit positif, soit négatif. ;)

Certains la trouveront moins confortable, plus raide en mode rabaissé et d'autre ne verront pas trop de différence.

Ne le prenez pas mal mais je pense que ce ressenti négatif est plus à la façon d'aborder les défauts et obstacles de la route (les dos d'âne, les barres ralentisseurs, les nid de poule, etc.....)

Avec une voiture standard avec un débattement plus important, on peut les passer plus vite sans perte de "confort" et surtout sans risque de taper.

Pour moi, avec ma façon d’aborder ces contraintes routières, je ne trouve pas que les ressorts courts soient moins confortable que d'autre.
Mais qu'est-ce qu'ils sont diablement plus efficace pour passer aussi vite qu'en ligne droite dans les rond-point et les virages serrés!!! :D :D
Je ralentis pour passer tous ces obstacles d'agglomération et j'évite au maximum de me taper les nid de poule. :ricane: et le confort est là. Je suis en config Bilstein B8, ressort Eibach bleu (option d'origine Mazda à la sortie de la NC)

Ah oui, j'ai eu aussi bien la config B6, Eibach et B8, Eibach.

Dans cette dernière config, la Mimix est un poil plus base en raison des tige de ressorts d'amortisseurs plus courte et donc plus adapté aux ressorts court Eibach.
ça la rend un poil plus ferme mais très loin de perdre en confort. ça optimise surtout la précision et l'efficience de ce combo.

En tout cas pour ma part, cela fait quasiment 15 ans que je suis dans cette config et je ne voudrais pas revenir en arrière. :ttt:

L'essayer, c'est l'adopter. :jap:

Après, ceci n'est que mon avis. Certaines personnes pourront le partager et d'autres seront en totale contradiction. :jap:

C'est comme ça. Chacun à son avis et surtout son ressenti après avoir tester une Mimix dans ces différentes configurations.

Dans tous les cas, bonne route à tous au volant de votre Mimix rabaissé ou pas. Image

Le principal, c'est de prendre du plaisir à son volant. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:oui: :non: :oui: :non: Je vais arrêter de vous lire, je vais finir par acheter des MeisterR ZetaCRD, alors que j'aime bien mon petit confort, surtout que nos routes( à Mimix & sympas) sont bien défoncées dans le Gâtinais. Aîîîîîe...

Qui est dans le Gâtinais pour me faire essayer et finir de me convaincre??

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
confort , silence ................
d'un avis qui n'engage que moi , la MX5 c'est l'esprit "tape-cul" collé a la route et moteur qui ronronne bruyamment donc un combo "echappement/suspensions" personnalisé a long terme sera inevitable .......
pour la vitesse en elle-meme , je laisse deja des points du permis sur le bord de la route avec la MB de temps a autre donc ce n'est pas prioritaire ................... :jap:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NC BVA dans le 44
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je te rejoins OliverV

Le problème c’est que la config B6 est systématiquement vendue ou proposée pour nos mimix alors que c’est une config typée autoroute allemande .. mais sur route dégradé c’est cassant .. sautillant etc

Les B8 avec les ressorts courts adaptés pour améliorer mais là encore il y a un autre gap (même si c’est pas mal) à passer avec des solutions plus réglable et dont les produits donnent des résultats globaux impressionnants

La seule chose qu’il faudra comprendre c’est qu’une auto se tassera toujours un peu donc si on a déjà choisit une auto avec un bon rabaissement et bien au bout de quelques milliers de kms elle sera encore plus basse et cela ne dégradera pas le confort si le travail a été bien fait.


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL