Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 178  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
Vous êtes prêt

JaG - NCFL SENSHU

:oui: :oui: ;) balance la suite, suis curieux :ricane:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arrff non rien de particulier si ce n’est cette NCFL bien Jackisée

Si il me manquait 350 gr par roue et j’ai réglé à 3 click de plus à l’avant ce qui est nettement plus agressif et durcit plus mais vire très très à plat et au niveau de la direction c’est au poil côté réactivité sur de l’instantané.. cela calmera les p’tits malin qui veulent passer au-dessus de toi quand il n’y a pas la place

Plus sérieusement les Meister R Zêta CRD sont vraiment un setup surprenant et très intéressant car on peut progressivement arriver à ses choix et son niveau de conduite, AMHA on a pas besoin de plus ou alors vraiment en setup pour du circuit là on affine bien plus encore et on voit comment ça se comporte sur plusieurs runs en trak day

Quand on voit ma Geo très typée lacet de montagne donc très directive mais en restant tout de même sage pour du quotidien couplé aux barre anti-roulis jaune de rx8 avant ET arrière + les combinés filetés Meister R Zêta CRD a -35 mm et enfin barré anti rapprochement qui va bien et pneu neuf RS5 :

J’ai mis un peu de temps à trouver le bon réglage sur l’avant car cela restait un peu flou et avec un poil de roulis où donnait cette impression et les RS5 glissaient au début le temps qu’ils se fassent. Je m’aperçois aussi que la pression des pneus compte beaucoup aussi sur le comportement

J’étais à 1.8 (tout simplement car j’ai très peu roulé cet été sinon je suis à 2.0 Bar) bar ben c’était pas top, à 2.1 bar dans cette config c’est plutôt pas mal du tout


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
Arrff non rien de particulier si ce n’est cette NCFL bien Jackisée

JaG - NCFL SENSHU


oui effectivement c'est un peu bcq, c'est pour cela que j'étais curieux :oui:

Toi qui es à l'affût du moindre gramme, avec un capot en fibre :arrow: ont parle kg :ricane:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En préparer une seconde sauce BBR225 alors la oui mais la SENSHU est belle comme ça faut plus la touchée hors RPF1 et tout ce qui sera caché avec gain de poids obligatoire


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oh ! Une Z3 japonaise :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arrfff cepafo


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un petit retour complémentaire suite à mes réglages des Meister R Zeta CRD

je vais tenter de forcer un peu plus loin pour renforcer la rigidité et m'approcher de la limite acceptable pour comprendre si c'est bien ce que je crois la partie ressort des Meister R ne permet pas de faire un réglage plus fin dans son comportement.

j'en suis globalement content mais je suis perturbé par rapport au B14 ou c'était génial mais un poil raide quand même au quotidien.. je n'ose imaginer le gap avec des Olhins mais je lis les échanges sur les autres topics dédiés et c'est sacrément tentant.

Pas grand chose à rajouter pour l'instant car nous sommes toujours en mode travaux
- Le toit global se termine demain : Ouf
- La chaufferie est terminée : RAF un boitier à relier à mon routeur pour faire de la domotique
- Peinture des deux niveaux supérieur : Cela aurait dû être terminé fin septembre .. ce sera fin Octobre
- Peinture niveau inférieur : démarre en suivant avec une semaine de tranquillité le temps que l'on migre sur les deux autres niveaux ainsi la remise en place des meubles etc... mais au moins on pourra vivre sereinement au quotidien !
- Fenêtres à changer : Mi-Novembre
- Portes fenêtres à régler + Volet Alu extérieurs : Mi-Novembre
- Stores + Pergolas : OK terminé
Abri Piscine : Fin Octobre
- Electricité : Novembre
- Plomberie : Terminé
- Alarme : terminé

Bref à la fin de l'année car j'ai pas tout mis dans cette liste on aura fait le plus gros ...
Restera pour 2022 toute la terrasse autour de la piscine à refaire et une partie de la cour à refaire aussi
Côté piscine je pense passer au sel comme ça finit le chlore et l'entretien régulier (j'ai déjà la solution, il faut juste changer la carte électronique du boitier au sel). Et ça c'est Bibi qui va s'en occuper !
Refaire toutes les parties arrosage automatique qui sont naze en 2022 aux beaux jour

Enfin reste la partie Mécanique comme je n'ai plus de garage j'ai virer dans la cour tout ce qui me gênait pour exploiter la partie plane pour pouvoir faire mes révisions à l'ancienne avec les chandelles .... le reste si ça me saoule je ferai faire ... tout dépendra du taf qui est actuellement très prenant donc pas beaucoup de temps pour le reste.

Je vais voir si je monte en Savoie pour aller chez mes amis de Road & Track pour faire monter mes disques Willwood et mettre de beaux gommards sur mes RPF1 et faire monter le tout la-bas car pour l'instant j'ai rien trouvé dans le Sud de probant sur nos Japonaises ..grrr

Voila un peu de news toujours pas mal en mode travaux et ça commence à me gaver car c'est plutôt très intense mais le résultat le vaudra bien !!!

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Un petit retour complémentaire suite à mes réglages des Meister R Zeta CRD

je vais tenter de forcer un peu plus loin pour renforcer la rigidité et m'approcher de la limite acceptable pour comprendre si c'est bien ce que je crois la partie ressort des Meister R ne permet pas de faire un réglage plus fin dans son comportement.

j'en suis globalement content mais je suis perturbé par rapport au B14 ou c'était génial mais un poil raide quand même au quotidien.. je n'ose imaginer le gap avec des Olhins mais je lis les échanges sur les autres topics dédiés et c'est sacrément tentant.


Franchement, Pierre, si je peux me permettre, profite du GB ! ;) Pose un acompte pour avoir le tarif GB et après tu vois ça tranquillement avec Dan en 2022 pour la suite.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Qui sait si une autre option se dessinerait pas à l'horizon ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Héhé monsieur fait du teasing !!

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012



JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Découverte ce we de la concession MAZDA a PUGET 83

Essai ce matin d’une 30TH RF en mode copilote

Le propriétaire est un membre du Forum bien évidemment étant donné qu’il n’y a que deux 30TH sur le secteur

Tres sympa il m’a fait un vrai essai route, autoroute et virolos mode montagne du coin

Sa 30TH étant équipée ressort courts MAZDA et le reste est encore stock pour l’instant

Il a pas le pied léger donc immédiatement on est dans le bain

Des le coup de clé c’est pied dedans !!
Mon objectif était de comprendre un peu mieux les Brembo, Recaro et surtout le mode RF car beaucoup le critique

J’ai pas été dessus puisque on amenait très rapidement l’auto dans un usage virile permettant de

- Comprendre que les Recaro ne serrent pas tant que ça voir pas du tout. Après une bonne demi-heure les sièges ne chauffent pas.. en mode pif paf ça bouge un peu mais on est très bien maintenu et on ressent tout de la route comme l’attend le pilote

Le mode RF en dessous de 80 km/h les cheveux se lèvent de l’arrière comme un mouvement tourbillonnant pas très agréable sans que ce soit gênant en soit mais différent d’un vrai Roadster ST ou RC
Sur l’autoroute où des que l’on remonte les vitres je ne vois pas de différence notable ou de bruit parasite donc pour moi on peut rouler décapoté enfin mode targa non fermé sans aucun soucis durablement et on a pas traîné sur l’autoroute………….

Côté Brembo le propriétaire n’en est pas très content car il trouve que cela manque de mordant à l’attaque de la pédale mais malgré nos freinages répétitifs bien appuyés constamment pas d’allonge dû à de mauvaises plaquettes quelques déclenchements d’ABS dans des situations périlleuses mais tout à fait normal

Les suspensions Bilstein couplées aux ressorts courts, et bien c’est surprenant dans le bon sens, j’ai bien aimé avec des glisses bien maîtrisées et c’est prévenant et pas cassant a l’usage

Les pneus : J’ai découvert les PS4 et là je l’avoue c’est vraiment Top couplé au setup. On peut attaquer indéfiniment.. ça hurle pas .. bronche pas enfin bref ça fait le taf que l’on attends sans sourciller !

Enfin le 184 : quel bonheur par rapport à mon essai en neuf il y a un an env.
ca pousse ça pousse tout le temps même si je sens que l’on est proche ou pas si loin que ça avec ma Senshu, la boite est clairement un super atout mais pas seulement

Quand je suis rentré avec ma Senshu j’avais encore l’adrénaline que j’ai distillé au volant .. bref mon châssis est bien plus optimisé mais on voit bien les diffs moteur et surtout la boite ! Quand j’avais essayé la 132 en 2015 tout de suite j’avais ressenti la mega evolution sur la boite de vitesse

Sinon de manière globale on a bien une auto plus petite .. plus compacte mais dans les ronds points et tout ce qui contribue à se faufiler comme l’éclair elle profite de cet avantage

Bref j’ai passé un excellent moment et voulais vous le partager et du coup un gros regret de ne pas avoir fait mon achat il y a 2 ans comme c’était prévu en même temps que chantou


JaG - NCFL SENSHUj

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Petite virée sur le cap de l’Esterel !!

Image

Image

Image


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Et les jantes Enkei ?? ... :bave:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ben le nouveau Taf sauce Consultant n’est pas de tout repos .. et j’ai trouvé un installateur compétent mais pas encore eu le temps de m’en occuper comme les Willwood

Ca va venir car ça devient ma prochaine priorité avec les travaux qui s’achèvent aussi


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 178  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL