Nous sommes actuellement le Mar 30 Avr 2024, 16:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 178  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 00:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21494
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un shop tres intéressant !! : https://cybul.eu/category/mazda/


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: jaguar,

cela fait bien longtemps que je n ai pas posté sur le forum.... :tantpis:

mais c est toujours un plaisir de te suivre dans ta recherche d excellence avec ta NC....

(2.0L évidement :D )

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21494
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Heyy Comment va frelonguzzi :)

La NCFL en 2.0 L optimisée va bien, l'air du Sud lui fait le plus grand bien et heureusement que j'ai pas mal avancé dessus en Savoie car depuis que je suis dans le Var .. je n'ai pas arrêté un seul instant dans les travaux de la maison. Je n'aurai jamais imaginé un tel défit une maison de 50 ans d'âge et des gens visiblement qui n'ont rien fait.. En combinant artisans et ma pomme ça vannage vite mais que c'est dur ... du 1 mois que l'on avait prévu on en est à 3 et il faudra bien 2 mois de plus pour tout terminer mais on partira de nouveau sur une bonne base hyper solide pour du long terme. Le lieu de vie étant extraordinaire, on a aucun regret si ce n'est nos copains, une partie de la famille et nos amis mais c'est aussi là que l'on voit les vrais :geek:

Par contre, la communauté Mx est bien lâ dans le sud et avec de bons pilote en plus et les routes sont tout simplement exceptionnels, le mariage des tonalités de couleurs hyper intense terre et mer plus cheveux aux vents en Mx5 est tout bonnement sublime.

Bon il est quand même temps que je la bichonne de nouveau et j'ai pas mal de matos à installer dessus mais n'ayant plus de garage pour lue faire, il faudra que je passe par un tiers pour une partie.

le Setup des Miester R étant assez bien réglé et je m'amuse vraiment avec :oui: et elle à un bruit juste magique d'ailleurs complètement différent de ma première NC :) Ce moteur est vraiment génial

Hâte même de la poser sur un circuit du coin aussi :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 7 Nov 2021, 17:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2594
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Pierre
Pour oublier les travaux de la maison ;)
Image
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21494
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:love2: Merci beaucoup Dan :faim:

J'ai vraiment hâte :oui: avec les RPF1 Black et les zolis center Caps entre efficacité et légèreté le package sera bougrement intéressant :) Assez pour aller titiller de la 30 TH :D :lol:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2021, 00:03
Message(s) : 79
Localisation : Draguignan (83)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
jaguar a écrit :
:love2: Merci beaucoup Dan :faim:

J'ai vraiment hâte :oui: avec les RPF1 Black et les zolis center Caps entre efficacité et légèreté le package sera bougrement intéressant :) Assez pour aller titiller de la 30 TH :D :lol:


Je suis entrain de chercher un peu pour changer aussi mes jantes, tu as pris quelle largeur et ET pour les RFP1 ?

NCFL2 RC 2.0l Sendo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21494
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut TeiZen,

Trois choix possible pour nos NC’s

Taille 7” comme origine
Taille 7,5”
Taille 8”

En 8” tu sera à raz les ailes et suivant ton rabaissement ça risque de frotter

Les RPF1 ont un ET avantageux faisant naturellement ressortir tes JA plus près des ailes

En 7” cela va te faire ressortir tes JA sans élargir les voies et tu gagnes 11 mm de chaque côté et gain conséquent de poids sur chaque JA. Rester en 7” conservera ta géométrie et surtout ne tirera pas sur les cardans enfin tous les axes des trains roulants et eviter les elargisseurs de voies c’est toujours mieux par rapport aussi aux goujons des moyeux .. enfin tu es conforme pour tes pneus sans qu’ils soient étirés même si c’est faisable et légal

Bref ça a été mon choix : Rester sur de la taille d’origine mais en poids plume donc des faux cv gagné et surtout de l’agilité

Pour amplifier ce raisonnement du poids gagné et agilité tu comprends mieux pourquoi je passe aussi en gros freins et gros disques Willwood car le gain de poids est énorme tout en gagnant clairement de puissance au freinage couplé à de l’agilité avec des roulettes légères on obtient un feeling au volant qui devrait être génial

Si tu recherches avant tout que la partie esthétique alors tu peux passer soit a du 7,5 ou 8” et bien vérifier l’ET selon ton choix de JA chez Enkei

J’espère que cela t’aidera


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2021, 00:03
Message(s) : 79
Localisation : Draguignan (83)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
jaguar a écrit :
Salut TeiZen,

Trois choix possible pour nos NC’s

Taille 7” comme origine
Taille 7,5”
Taille 8”

En 8” tu sera à raz les ailes et suivant ton rabaissement ça risque de frotter

Les RPF1 ont un ET avantageux faisant naturellement ressortir tes JA plus près des ailes

En 7” cela va te faire ressortir tes JA sans élargir les voies et tu gagnes 11 mm de chaque côté et gain conséquent de poids sur chaque JA. Rester en 7” conservera ta géométrie et surtout ne tirera pas sur les cardans enfin tous les axes des trains roulants et eviter les elargisseurs de voies c’est toujours mieux par rapport aussi aux goujons des moyeux .. enfin tu es conforme pour tes pneus sans qu’ils soient étirés même si c’est faisable et légal

Bref ça a été mon choix : Rester sur de la taille d’origine mais en poids plume donc des faux cv gagné et surtout de l’agilité

Pour amplifier ce raisonnement du poids gagné et agilité tu comprends mieux pourquoi je passe aussi en gros freins et gros disques Willwood car le gain de poids est énorme tout en gagnant clairement de puissance au freinage couplé à de l’agilité avec des roulettes légères on obtient un feeling au volant qui devrait être génial

Si tu recherches avant tout que la partie esthétique alors tu peux passer soit a du 7,5 ou 8” et bien vérifier l’ET selon ton choix de JA chez Enkei

J’espère que cela t’aidera


JaG - NCFL SENSHU


Merci! Et les jantes qui me font kiffé et dans mon budget sont des Japan Racing JR-5 en 7.5" ET 35, j'ai vu déjà des membre en monter mais faudrait que ça passe quand je mettrais des combinés l'années prochaines. Je compte refaire une géo quand je change mes pneus et si je prends les jantes je fais en même temps, y'a quoi à adapter si j'élargie ça ? Je garde les mêmes côte ou c'est comme quand tu mets des combinés et il faut changer quelque chose ?

NCFL2 RC 2.0l Sendo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21494
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je te dis ça de tête mais il faudra que je vérifie ce soir mais en 7.5 et ET 35 tu sera pas loin des ailes AMHA

Rien de particulier à faire quand tu mettra tes futurs combinés filetés si ce n’est de tout faire en même temps pneus compris et une bonne Geo et au bout de 1000 kms retourne chez ton professionnel qui a fait la Geo pour confirmer que tout est bon pour toi..

Sympa le set choisit des JA Enkeï


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Fév 2021, 00:03
Message(s) : 79
Localisation : Draguignan (83)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
jaguar a écrit :
Je te dis ça de tête mais il faudra que je vérifie ce soir mais en 7.5 et ET 35 tu sera pas loin des ailes AMHA

Rien de particulier à faire quand tu mettra tes futurs combinés filetés si ce n’est de tout faire en même temps pneus compris et une bonne Geo et au bout de 1000 kms retourne chez ton professionnel qui a fait la Geo pour confirmer que tout est bon pour toi..

Sympa le set choisit des JA Enkeï


JaG - NCFL SENSHU



Super merci l'ami! Sinon un de ces quatre faudra que tu me montre ta mimix! Je suis curieux de voir la diff en terme de comportement sur la tienne!

NCFL2 RC 2.0l Sendo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21494
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avec grand plaisir !!

Tu es ou déjà


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
dan 999 a écrit :
:hello: Pierre
Image
:beer:


:o :o :o :o :o :o :o

Hâte de voir ce que cela va donner sur ta Senshu Jag' :faim:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21494
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca va venir 8-)

je suis vraiment désolé mais le travail dans notre nouvelle demeure est titanesque et jamais je n'aurai imaginé une tel ampleur de travail mais je m'y donne à fond pour préparer la SENSHU pour la suite rapidement

La semaine prochaine je prends rdv pour m'en occuper normalement

Par contre, je commence à reprendre déjà mes marques dans le Sud avec de bons copains très joueurs avec de beaux jouets bien affutés et surtout avec de bonnes véleïtés côté pilotage donc l'année 2022 sera productive, on prépare en douce l'avenir et aussi de très bonnes adresses hyper sympa pour se retrouver tous ensemble ;) :)

Et puis tout simplement ça me démange qu'elle passe la grosse étape cette senshu :faim: Merci du soutien Nick et tous :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21494
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
.. et pour les amateurs de style ancien rénové..

Un bel escalier refait à neuf par nos soins ..
Image

Image

Image

Image

Image

Toujours dans un esprit du details sur toutes les pièces ..
Image


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4800
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pas très racing mais ça a dû prendre quelques heures pour arrêter les choix et tout mettre en oeuvre :D
Bravo :bien:
(reste plus qu'à installer 2 radiateurs identiques et symétriques) ... -> je sors [] :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 178  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL