Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 178  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Avec plaisir Jpa

Bon un autre plaisir en ce moment c’est les vacances en bord de mer au cap de l’esterel, la roche rouge, les routes qu’avec des virages en permanence en bord de mer et la mimix se transcende!! C’est vraiment son terrain de jeu avec la montagne en plus donc un vrai plaisir tôt le matin ou le soir d’en profiter d’un port à un autre !! Et la Senshu fait même son effet, c’est marrant du coup

Bref on espère que cela deviendra son terrain de jeu définitif !

JaG


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bien nous sommes rentrés après un beau périple de 600 kms de chez nous aux plages du Var et de retour aujourd'hui ..

Sur un aspect consommation et pour finir sur ce sujet assez bouillant (dsl LeChauve et pas que), j'avais donc le plein à raz bord .. je dis bien à raz bord de la trappe à essence, plein refait ce matin dans les même conditions :

kms effectués 600 kms tout rond
quantité de SP98 Excelcium inséré à raz bord : 40,58 L

Je vous laisse faire le calcul de la consommation ... On était chargé à bloc plus mon chien la grosse valise vanity sac chaussures en plus serviettes de plages etc .. plus deux ordis portable etc... bref blindé

je remarque que l'OBD donne sur 10000 kms 7,0 L de conso mais en réel (vous ferez les calculs) on est en dessous, comme mon ex Hamaki d'ailleurs qui était un 1.8 L !

Les deux tiers du trajet ou l'on a bien tartiné et le dernier tiers sur le front de mer ou l'on a bien crusé très mais alors très peinard ..

Je n'étais pas à la réserve il me restait un peu plus d'un cran avant d'être tout en bas le témoin ne s'étant pas encore allumé ..

Je ne sais pas combien on est censé mettre pour faire le plein quand on est à sec complet donc aucune idée de combien il me restait dans le réservoir .... si vous le savez, cela m'intéresse. Edit1: Je crois que c'est 50 L (pas à raz bord, c'est ça ?)

Bref, une NCFL en 2.0L comme mon ex 1.8 L donc je suis super content sur ce point en plus d'être très silencieuse aussi et finalement confortable avec les Meister R ZETA CRD que je vais laisser avec ce réglage car je m'y suis habitué.

A notre hôtel on a eu pas mal de question de passionné auto c'en était très marrant et le fils de l'hôtelier voulait absolument nous l'acheter, mais niet !

C'est le troisième voyage mode vacances (WE prolongé) que l'on fait avec
- le premier était affreux avec les suspattes d'origine mais surtout une géométrie pourrie
- Le second en meister R mais pour le coup c'est moi qui était pas en vrai forme pour l'apprécier pleinement et donc une phase d'apprentissage fût nécessaire
- Le dernier fût juste génial malgré que j'optimiserai bien l'aspect compression des ZETA CRD ou il y a encore un peu de taf pour être comme j'aime à l'attaque.

J'en suis toujours à ma première vidange sauce RedLine donc dès que l'on fera la seconde je pense que la NCFL se comportera encore bien mieux à l'usage même si ce n'est que de l'optimisation d'avoir une full quasi 100 % Redline dans le moulbif

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, c'est 50L, la réserve est super grande comme toutes les Mazda. Sur ma 3, une fois l'odb à 0km je fais encore 80km sans problème.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
Oui, c'est 50L, la réserve est super grande comme toutes les Mazda. Sur ma 3, une fois l'odb à 0km je fais encore 80km sans problème.


D'acc, merci Jaif72 :bien:

Oué c'est vraiment bien d'avoir autant de réserve du coup reste à savoir deux choses :
1/ 50 L dans le réservoir je suppose mais pas le conduit qui amène à raz bord et qui peut surement permettre 1 à quelques litres en plus :?: :?: :?:
2/ avec 40,58 l litres consommé il me restait donc environ 9,42 l (en tenant compte que j'avais remplit à raz bord mon réservoir..)

Si j'avais voulu connaître la valeur réel de l'OBD en conso moyenne j'aurai du le remettre à zéro aussi pour faire la simulation sur ce plein là .. pour voir selon ma conduite s'il aurait été encore plus optimiste ou pessimiste, là pour l'instant il y a un delta en ma faveur de 0,3 L de moyenne sur la conso moyenne réelle.

Puis enfin, nous étions aussi chargé à bloc qui ne devrait pas avantager la consommation mais là je n'ai aucune idée du delta que cela amènerait
Pneus neufs en Uniroyal RS5 ne peut que favoriser un gain mais aucune idée si il y a eu une influence ou pas ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Concernant mon RDV prévu chez Road en Track le 3/09,

J'ai décidé de le remettre à plus tard mais j'ai débrieffer avec le Boss de chez Road & Track après une semaine de roulage vacances sur tous les terrains en expliquant bien. Par rapport à mes manques, on a décidé de durcir un peu l'hydraulique à l'avant pour voir ce que cela donne cad mettre plus de click côté HARD pour moins avoir cet effet de compression .. enfin trop grande souplesse et que ce soit plus dur sur l'avant.

je passerai donc à 3 clicks de plus cette semaine pour voir ..

Sur les explications de fond :
Les RS5 ont mis un peu de temps à se roder au moins 800 kms et maintenant ils accrochent parfaitement mais avec la barre anti-roulis de Rx8 à l'arrière quand j'attaque bien plus fort ça part vite en glisse de l'arrière ce qui indiquerait qu'avec ce type de setup ces pneus ne sont pas assez pointus pour cela mais efficace globalement car là on parle de la mener bien plus sévèrement.
La config géométrie est très directive accouplée aux barres anti-roulis de rx8 ce qui autorise sur le setup des Meister R ZETA CRD pas une logique trop souple trop confortable ce qui est encore trop mon cas, donc c'est sur cet aspect des choses qu'il faut que je travaille pour être moins dans le compromis mais pas dans le radical non plus ..... on est dans l'optimisation :aie:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Incroyable !!

J’ai retrouvé la NA BBS de Gotine !

Pour celles qui l’ont connue Gotine est notre fille et ce fut notre seconde Mx5 à la maison dont le club à grandement participé à sa restauration. Gotine n’avait pas son permis de conduire mais elle a voulu absolument s’acheter cette belle NA que je lui avais trouvée ..

Son nouveau propriétaire étant venu récupérer le set d’amortisseurs ressorts + coupelles pour sa NC1, on a bien sympathisé et il m’annonce qu’il a acheté une NA BBS en Haute-Savoie ..
Je lui dit elle a une capote alpage rouge ? Il me dit OUI les yeux écarquillés
Je lui dit ben c’était la nôtre

Bref, un nouveau passionné en NC1 + NA BBS non inscrit sur le Forum mais client de ROAD & TRACK

J’étais très ému car ce fut la première MX5 ou j’ai vraiment commencé la mécanique avec beaucoup d’aide de GREG et OLIVIER73 et bien d’autres ici présent

Souvenir souvenir..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arff c'est là qu'on voit que pas mal sont parti car ils auraient mis certainement un p'tit mot concernant la NA BBS de Gotine dorénavant à un certain Nicolas.. mais c'est pas grave, on a l'habitude maintenant de ce cavalier seul.

et du coup quelques infos supplémentaires pour ceux qui lisent dans l'ombre sur la suite des réglages de ces Meister R ZETA CRD

J'avais un problème de balance de la voiture et trop de compression/détente donnant comme une prise de roulis sur l'avant.

je viens donc de rajouter 2 clics à l'avant seulement et donc de resserrer l'hydraulique et on approche enfin le comportement sain que j'attends. Je viens de le tester en montagne ce matin et c'est exactement ce que je souhaite .. peut-être je testerai avec un clic de plus pour m'en assurer.

Je n'ai plus ce problème de détente trop importante suite à la compression, je commence à avoir une dureté plus franchement sur l'avant, le train se place parfaitement comme je le souhaite au mouvement très direct du volant et sans effet néfaste de la suspension, la balance commence à s'équilibrer et je suis bien plus sur de moi quand j'attaque dérive incluse.

On est donc passé d'un setup hydraulique sage de 10 partout à 12 partout et maintenant 14 à l'AV et 12 à l'AR et je pense passer à 15 à l'AV pour tester une dernière fois.

Dans tout ce setup on garde un confort optimum, pas de sautillement, pas de talonement, pas de bout de bois, tout en ayant une géométrie très directive. La seule chose ou il faut quand même faire attention, elle est quand même basse, je ne touche sur rien mais j'anticipe, je n'ai pas besoin de passer les dos d'âne en crabe mais je les passes doucement c'est tout.

Voilà un dernier retour et donc la solution Miester R ZETA CRD n'est pas un compromis bien bien une belle solution avec un peu de finesse de réglage qu'on a la chance de pouvoir réaliser par soit même. pour le prix en Group Buy, ça vaut vraiment le coup.

Les RS5 sont parfait mais je pense que je prendrai par rapport à ce setup un pneu plus agressif encore pour les prochain cad pas de suite ..

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Jaguar

j arrive a peu près au même set up que toi,

j ai 2mm de précontrainte en plus sur les ressorts et surtout les barres RX8,

je passe partout sans frotter, le rapport confort/esthétique et dynamisme du châssis est (pour moi) parfait.

rien a voir avec le kit B12, très rigoureux, mais plus "bout de bois" en daily

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: frelonguzzi

Merci de ton retour et surtout pour les autres qui nous lisent c'est cool pour eux :beer:

Oué je sais qu'avec les B14 on avait un set très lourd et assez rigide à l'usage même en ayant malgré tout trouvé un compromis en -30 mm géométrie sage mais quand même plus rigide à l'usage que les Meister R Zeta CRD et surtout pas de possibilité de régler l'hydraulique ce qui limite les possibilités.

Là j'ai voulu une géométrie un peu plus fun et un tantinet plus sportive, lorsqu'on laisse un setup hydraulique confort (entre le mode soft et Hard) des Meister R plus les barres de RX8 AV et AR, il faut, nécessairement revenir à un réglages un peu plus dur à l'usage mais c'est progressif du coup c'est relativement bien de pouvoir évoluer au 'Click' en recherchant toujours une compression détente mais avec moins d'amplitude et cela agit directement sur la balance de l'auto et gomme ce que l'on croit être aussi une prise un peu de roulis léger. Après je suis conscient que c'est certainement propre à chacun et sa manière de conduire aussi ..

Edit 1 : Je comprends mieux sur Miata.net la disparité dans les réglages des Meister R aussi mais il faut un certains temps pour comprendre avec beaucoup de test terrain...

Je n'ai pas pris les photos quand Nicolas est venu chercher mon set de B6 complet mais sa NC1 était stock donc mode très 4x4 et très sur-élevée et ma SENSHU avait l'air collée au sol, la diff était énorme :etonne:

Maintenant je vais pouvoir me concentrer bien plus sur l'attaque et l'attaque ultime pour bien gérer le placement et la glisse et en dire plus sur les RS5

A suivre ;) :bien: :arrow:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tu fais quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je m’éloigne un peu
Marre de me faire insulter ou être pris pour une quiche ..
Il y avait un peu plus de savoir vivre avant et c’est moins le cas en ce moment donc je m’occupe ailleurs mais j’observe de temps en temps


Sinon j’ai amélioré mon septup !!


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:( , c'est assez global comme phénomène je trouve..., cette été aux Sables d'Olonne impressionnant le nombre de personnes vu en train de se prendre le chou pour une connerie :tantpis: ...

Bref, je sais je tu suivra toujours d'un œil le forum, et surtout si tu pass dans le coin, SMS ou appel :jap:



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tu a raison .je me suis inscrit sur aucun site porsche car il te prenne pour un con ;alors je regarde et je laisse parler les gens qui ont la science de monsieur je sais tout


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci les gars

Oué les mœurs changent et plutôt pas en bien en ce moment
Tu me dis retour en 2009 mode GPAO. De l’époque je signe tout de suite !
Personne petait plus haut que son cul et c’était top
Mais qui sait on sait jamais donc on peut toujours espérer mais là j’avoue que ça me saoule le comportement de ***** de certains donc on s’occupe ailleurs tout simplement en oubliant pas mes objectifs sur la Mx5 et pas que .. mais pourquoi partager pour se faire casser .. bref vous savez ou me trouver en mp ou par mail

JaG


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Je m’éloigne un peu
Marre de me faire insulter ou être pris pour une quiche ..
Il y avait un peu plus de savoir vivre avant et c’est moins le cas en ce moment donc je m’occupe ailleurs mais j’observe de temps en temps


Sinon j’ai amélioré mon septup !!


JaG - NCFL SENSHU


Je suis dans le club et sur le forum depuis peu de temps mais pour moi tu fais parti des membres qui m'ont fais découvrir la MX5 et son univers de part l'amour que tu porte a tes mimix qui est communicatif et de part tes nombreux postes qui m'ont permis de découvrir ces petites bestioles, qui n'apportent que du bonheur, et rien que pour ça un grand MERCI

De plus lire ton post sur l'évolution de ta Senshu n'est que du plaisir, donc je ne serai pas contre que ça continue

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 178  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL