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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 01:12 
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jaguar a écrit :


Ben du coup les embouts d’échappements sont plutôt bien fait sur la SENSHU accompagné du diffuseur arrière,
Si un silencieux n’apporte pas de gain hormis le bruit .. je me demande si je ne larguerais pas mon racing beat stocké dans le garage et me concentrer sur les B14 et barres de RX8

C'est vrai que ça rend bien avec ces embouts optionnels. En plus si comme moi, tu as un RB issu d'une NC, tu sauras qu'il est plus court que pour la FL. Alors tu risqueras d'être déçu du rendu. Je m'y suis fait depuis mais il manque quand même 1 ou 2cm et le modèle pour FL est pour le coup un peu trop long :sic:
Si tu passes avec un 4 en 1 et peut être un autre inter, tu auras déjà un son sympa avec le silencieux d'origine ;)
Si tu as des questions entre les Bilstein et les Ohlins, j'ai eu des B16 et maintenant des Ohlins :jap:

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 02:24 
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Ah oui ton expérience m’intéresse particulièrement !!

Surtout concernant les Olhins par rapport aux B14/B16. Les diffs portent sur quoi exactement ???


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 12:48 
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Bon montage des roulettes hiver ce matin ..

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J’en ai profité pour brosser et huiler trains roulants et berceau arrière et une partie de l’avant au rustol owatrol

Une bonne chose de faite !

Par contre j’ai cassé mon boulon antivol sur le dernier boulon
J’ai une série d’avance mais comment les enlever... bon marre de bosser .. on verra plus tard .. si vous avez une idée ???
A taaaaable



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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 14:32 
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C'est un boulon ANTIVOL, c'est normal que tu en baves pour le retirer :ptdr:

Montre nous sa forme, on te dira comment l’enlever, sinon, tu la gares dans un coin qui craint bien la nuit et tu devrais avoir quelqu'un qui va t'expliquer comment faire...... :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 14:35 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Alors, il faut tout remettre dans le contexte, Bilstein est une marque de généraliste qui équipe énormément de voiture en origine. Il existe de très bon kit et leurs hauts de gamme comme le B14 et B16 sont très bien.
Ohlins est un spécialiste du haut de gamme et de la compétition, surtout pour les bécanes.
A l'époque, j'avais choisi les B16 car les Ohlins étaient difficiles à trouver et la concurrence haut de gamme (kW, Tein...) étaient soit plus cher soit pas adaptée à mon utilisation, et pour les autres marques plus exotiques, c'est un peu la loterie sur la qualité de fab et fiabilité. Je voulais un kit polyvalent, solide et surtout stable dans les fortes sollicitations car je fais pas mal de sorties Réglisse day's (d'où l'intérêt des réglages de compressions/détentes).
A l'époque, j'avais eu un très bon prix sur le B16 dans les 1200€.
Sur ma FL, j'ai voulu monter en gamme avec les Ohlins qui m'ont coûté "que" 200€ de plus que les B16. J'en suis très satisfait. Il sont mieux finit, ils ont moins de risques de corrosion grâce à l'aluminium,ils sont aussi un peu plus efficaces surtout sur piste. Ils sont plus faciles à installer par soit même car les coupelles (en alu et uniball, s'il vous plaît !!) sont fournis donc pas besoin de compresseur de ressort pour récupérer celles d'origine comme pour les B16. Au niveau des points négatifs, il sont livrés en kit alors que les B16 sont prémontés mais ça se fait bien surtout avec les conseils que le peut trouver ici et il paraît qu'ils auraient besoin d'une maintenance joints/huile pour être toujours au top. Rien n'est sur et je pense que c'est dans des conditions extrêmes genre circuit exclusivement. En tout cas je n'ai pas senti de dégradation en presque 20 000kms.
Pour conclure, la différence est très mince en ces 2 très bons kit, je trouve juste les Ohlins moins sautillants sur routes bosselé et les reglages de duretés plus accessible sur les Ohlins plus nombreux aussi mais pas de repères comme sur les B16. Sur ce point des réglages, il faut savoir que si tu veux y toucher sur les arrières, il faut laisser les têtes d'amortisseurs accessibles et donc ne pas remettre une partie des caches en plastique dans le coffre. Ce n'est pas gênant mais il faut le savoir...
Ceux que j'ai réussi à convertir au bien fait des B16 sont super contents et auront tous un son de cloche différents sur leur ressenti. Dernièrement, j'ai pu essayer celle de Mxncrc et je les ai trouvé assez confortable depuis que je roule avec les Ohlins.
Du coup, vu ton utilisation (pas mal de route de montagne, si j'ai bien suivi) avec des routes au revêtement très inégale, je te conseillerais plutôt de miser sur du réglable pour trouver le meilleur compromis. Et quand tu par avec madame, un ou deux clics en moins et hop un peu plus de confort. C'est pratique, facile, plutôt sensible en ressenti et on ne peut plus s'en passer :faim:
Les B14 sont bien mais vu la différence de prix avec les B16, pour moi, ça les vaut très largement. Après si tu veux te faire plaisir, les Ohlins est un super outil. Avec eux, plus tu vas vite, plus il sont efficaces !
Voilà pour mon ressenti et retour d'expérience.
Si tu as d'autres questions.... :hello:

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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 14:43 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Je ne devrais peut être pas le dire ici mais bon voilà comment font les voleurs : ils serrent à bloc les 4 autres et avec une pince multiples, voir étau, tu devrais pouvoir la dévisser (chut, je n'ai rien dit :aie: )

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 16:03 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Il existe plusieurs gamme chez bilstein le B16 selon la voiture existe en PSS10 par exemple (réglable en compression et détente indépendamment). Tu peux aussi leur donner le poids des trains pour qu’ils adaptent les ressorts.

Les kits que nous connaissons est la gamme grand public, un produit fabriqué en masse avec qu’une spec par véhicule. Ils ont une division motorsport mais c’est plus du tout les mêmes prix.

Après pour du bilstein, il y a plein de spécialiste qui peuvent monter des setup sur mesure (DAcompétition, Rtec...).


Pour ohlins c’est un bon produit mais c’est l’entrée de gamme bien entendu, un kit pour une voiture de course c’est plus du tout le même prix, ils ont d’ailleurs un centre technique au nurburgring.
Pour la durée de vie, la mini Cooper S de Lambert performance a des ohlins road and track, ils ont des 10ènes de milliers de kms donc de très nombreux tours du nurburgring (Dan20v roule de temps en temps avec) sans aucun rebuild.


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 17:00 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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rage-again a écrit :
Alors, il faut tout remettre dans le contexte, Bilstein est une marque de généraliste qui équipe énormément de voiture en origine. Il existe de très bon kit et leurs hauts de gamme comme le B14 et B16 sont très bien.
Ohlins est un spécialiste du haut de gamme et de la compétition, surtout pour les bécanes.
A l'époque, j'avais choisi les B16 car les Ohlins étaient difficiles à trouver et la concurrence haut de gamme (kW, Tein...) étaient soit plus cher soit pas adaptée à mon utilisation, et pour les autres marques plus exotiques, c'est un peu la loterie sur la qualité de fab et fiabilité. Je voulais un kit polyvalent, solide et surtout stable dans les fortes sollicitations car je fais pas mal de sorties Réglisse day's (d'où l'intérêt des réglages de compressions/détentes).
A l'époque, j'avais eu un très bon prix sur le B16 dans les 1200€.
Sur ma FL, j'ai voulu monter en gamme avec les Ohlins qui m'ont coûté "que" 200€ de plus que les B16. J'en suis très satisfait. Il sont mieux finit, ils ont moins de risques de corrosion grâce à l'aluminium,ils sont aussi un peu plus efficaces surtout sur piste. Ils sont plus faciles à installer par soit même car les coupelles (en alu et uniball, s'il vous plaît !!) sont fournis donc pas besoin de compresseur de ressort pour récupérer celles d'origine comme pour les B16. Au niveau des points négatifs, il sont livrés en kit alors que les B16 sont prémontés mais ça se fait bien surtout avec les conseils que le peut trouver ici et il paraît qu'ils auraient besoin d'une maintenance joints/huile pour être toujours au top. Rien n'est sur et je pense que c'est dans des conditions extrêmes genre circuit exclusivement. En tout cas je n'ai pas senti de dégradation en presque 20 000kms.
Pour conclure, la différence est très mince en ces 2 très bons kit, je trouve juste les Ohlins moins sautillants sur routes bosselé et les reglages de duretés plus accessible sur les Ohlins plus nombreux aussi mais pas de repères comme sur les B16. Sur ce point des réglages, il faut savoir que si tu veux y toucher sur les arrières, il faut laisser les têtes d'amortisseurs accessibles et donc ne pas remettre une partie des caches en plastique dans le coffre. Ce n'est pas gênant mais il faut le savoir...
Ceux que j'ai réussi à convertir au bien fait des B16 sont super contents et auront tous un son de cloche différents sur leur ressenti. Dernièrement, j'ai pu essayer celle de Mxncrc et je les ai trouvé assez confortable depuis que je roule avec les Ohlins.
Du coup, vu ton utilisation (pas mal de route de montagne, si j'ai bien suivi) avec des routes au revêtement très inégale, je te conseillerais plutôt de miser sur du réglable pour trouver le meilleur compromis. Et quand tu par avec madame, un ou deux clics en moins et hop un peu plus de confort. C'est pratique, facile, plutôt sensible en ressenti et on ne peut plus s'en passer :faim:
Les B14 sont bien mais vu la différence de prix avec les B16, pour moi, ça les vaut très largement. Après si tu veux te faire plaisir, les Ohlins est un super outil. Avec eux, plus tu vas vite, plus il sont efficaces !
Voilà pour mon ressenti et retour d'expérience.
Si tu as d'autres questions.... :hello:


:hello: rage-again,

Tu confirmes clairement ce que je m'imaginais de chaque produit B14 / B16 et Ohlins :oui:

Etant passé au B14 pendant plus d'un an avec mon ex NC FL 1.8 avec un réglage plutôt confort à -30 et donc géométrie sage, l'alchimie efficacité confort/sport/.. enfin clé en main en toute situation me convenait idéalement et Madame était ravie aussi :)

Je pense repartir sur des B14 à moins que je ne trouve un super tarif sur les B16. Ne faisant pas de circuit (quoi que cette SENSHU donne vraiment envie d'aller s'amuser :faim: ) je ne pense donc pas faire le pas sur des Ohlins. Et puis comme tu le dis j'ai pu tester les B14 en pleine vitesse et se comportait de la même manière que tu le présente avec les Ohlins alors ça me suffira amplement.

Par contre optimiser le châssis et le renforcer n'est pas exclu du tout et vu la vélocité de l'auto, peut-être une géométrie moins sage mais avec le maximum de confort possible.

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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 17:25 
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patST a écrit :
Il existe plusieurs gamme chez bilstein le B16 selon la voiture existe en PSS10 par exemple (réglable en compression et détente indépendamment). Tu peux aussi leur donner le poids des trains pour qu’ils adaptent les ressorts.

Les kits que nous connaissons est la gamme grand public, un produit fabriqué en masse avec qu’une spec par véhicule. Ils ont une division motorsport mais c’est plus du tout les mêmes prix.

Après pour du bilstein, il y a plein de spécialiste qui peuvent monter des setup sur mesure (DAcompétition, Rtec...).


Pour ohlins c’est un bon produit mais c’est l’entrée de gamme bien entendu, un kit pour une voiture de course c’est plus du tout le même prix, ils ont d’ailleurs un centre technique au nurburgring.
Pour la durée de vie, la mini Cooper S de Lambert performance a des ohlins road and track, ils ont des 10ènes de milliers de kms donc de très nombreux tours du nurburgring (Dan20v roule de temps en temps avec) sans aucun rebuild.


Hello PatST,
Merci de ce retour précis et du coup cela incite clairement à passer au B16 PSS10 pour gagner en finesse surtout sur le réglages du poids sur chaque trains et là ça m'intéresse vraiment :oui:

Le spécialiste pour monter du sur mesure : J'ai :arrow: ROAD & TRACK à La Ravoire pour le département 73
Si vous connaissez qui me me vendre un tel solution à bon prix, alors je vais vite agir en suivant :arrow: :arrow:
Je suppose que je devrai contacter Lambert Performance pour la partie achat ?? ..

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Dernière édition par jaguar le Dim 10 Nov 2019, 18:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 17:29 
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Pour la partie boulon antivol, je verrai demain ...

Sinon, en regardant de plus près les pneus été, ce sont des Bridgsteone RE50A (que je n'avais jamais eu auparavant, plutôt efficace), la bonne news est qu"ils sont encore moins usés que je ne pensais, on pourra faire la saison prochaine normalement. Mais comme ils n'ont pas été permutés dans les règles de l'art je les finirais .. les pneus le moins usés a l'arrière.. et p'têt une session circuit .. tiens ça fait bien longtemps :D les passionnés ne manquent pas ici, ils pourront me chambrer à souhait le jour J ;)

J'ai du travail encore à finir pour bien protéger le châssis mais rien de bien méchant

En attendant la prochaine révision qui sera importante car je m'attaquerai à tous les fluides d'un bloc et changement des plaquettes de freins car elle sont presque mortes et le reste on ira en avançant étape après étape ..

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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 00:03 
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rage-again a écrit :
Est- ce que tu as pu changer la langue de ton autoradio ?
J'ai eu le même problème que toi car la mienne aussi est une Allemande d'origine. Et dans mon souvenir, je n'avais pas trop galéré alors que je ne parle pas un mot d'allemand...
Voici pour changer la langue via le manuel français :

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Désolé, c'est pris à l'arrache avec mon téléphone :tantpis:


Non pas eu..pris le temps de m'en occuper. je vais le faire dans la journée de demain
Avec les boulons antivol .. aussi
Merci du doc for Help :bien: :beer:

JaG

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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 00:09 
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rage-again a écrit :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'ai un peu d'expérience entre la NC et la NC fl d'une dizaine d'année avec pas mal de préparations sur les 2 :jap:


Je vais préparer une base photos des sous bassements mais renforcer le châssis me botte bien du type

http://www.roadster.blog/2013/08/roadst ... races.html

- HKS Kenzai
ou
- Mazdaspeed

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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 08:08 
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Tu as traité comment en préventif le dessous et la suspension?

tu parles d'huile....

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 09:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai brossé complet tout ce qui pouvait l’être et j’ai protégé au rustol owatrol

https://owatrol.com/metaux/

Vieux produit de quincaillerie qui protège et fixe la rouille en profondeur..


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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 12:13 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
L’inconvénient de ce produit .. aucun si ce n’est que 24 a 48 H de séchage est nécessaire pour permettre ensuite de passer à l’étape peinture.

Je l’ai toujours utilisé sur mes mx5 et c’est top
Pas fait de comparaison de prix avec les autres mais son avantage est multi usage..

https://youtu.be/k225MhAMlfU

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