Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 178  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Sympa toutes ces petites leds partout !

Pour la température des ampoules (qu'elles soient led ou xénon), tu obtiendras d'après mon expérience un blanc vraiment pur avec une 5000k. Sur du 6000k, le xénon comme la led commencent déjà à tendre clairement vers le bleu. Dans des conditions mauvaises (pluie, neige, route détrempée), le 5000k est vraiment le meilleur compromis (j'ai essayé les deux)

J'ai changé tout l'éclairage sur la mienne : des xénons en croisement et des leds en feux de route, le tout en 5000k. Ça transforme vraiment la conduite de nuit ! Je te ferai des photos si tu veux ;)

Tu peux essayer de passer sur de la led tant en croisement qu'en route, je pense que potentiellement tu ne pourras pas être emmerdé !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hi Mc :)

En fait il y a un delta sur l'incidence en bleu sur du halogène effectivement et avec le filtre bleu sur l'ampoule degré kelvin inclus entre 4300° et 6000°
Sur le Led c'est moins flagrant entre 5000° et 6000° soit blanc froid et blanc pur

Du coup si tu regardes les photos des LED pour les veilleuses et les AB avant on est à 6000° degré Kelvin
Chaque veilleuse à 400 lumens ce qui est très très performant
les AB à 600 lumens, j'ai quelques craintes sur la puissance mais on verra à l'usage si je dois passer à 1200 ou au double, la conception de la lentille est aussi un facteur influant avec la conception LED ..

Ohhh que oui j'veux bien des photos, c'est vraiment important pour moi, je conduis essentiellement aux heures du lever et coucher du soleil et l'éclairage compte beaucoup. Par contre les xénons d'origine sont Top, je ne vois rien à redire à moins que tu aie travaillé sur le sujet en remplaçant les xénons d'origine ??
J'ai pas tenté de le faire en route car c'est très rare que je conduise pleinement de nuit sur des longs trajets avec la MX5 plein phare par contre, améliorer l'éclairage sur les feux AR pour l'aspect sécuritaire et être mieux vu permettant aux autres d'anticiper ... car tellement te colle au cul surtout quand il voit une MX bi-color .. tous cherche à savoir ce qu'elle a dans le ventre ..

Je suis assez content du résultat, pour les plaques je suis en train de négocier un échange pour obtenir des LED à 300 ou 390 lumens à 360° de diffusion comme à l'avant, ça transforme vraiment la vision externe et sublime l'auto aussi surtout sur du blanc.
Chez planète LED j'ai trouvé qu'ils ont de la bonne cam à prix raisonnable par rapport à LED Perfs ou c'est nettement plus tunning à part leur division MTEC

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 17 Nov 2019, 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah sinon j'en ai aussi profité pour mieux comprendre l'historique de cette auto qui vient d'un petit village juste à côté de Hambourg.
Je suis le second propriétaire ce qui est cool, la-bas on voit nettement que c'est entouré d'un long Fleuve 'L'Elbe' et d'étangs bref pas mal sablonneux et certainement de la terre bien noir..
Quand j'ai récupéré cette auto elle était remplie de cette terre sablonneuse noir et j'ai encore du travail en nettoyage même si j'ai bien avancé .. regardez les photos des catadioptres vous comprendrez mieux ..

Elle est donc venue par camion via ICS Auto que je remercie une nouvelle fois et que je recommande bien évidemment malgré une mésaventure sur une autre SENSHU que je devais récupérer et qui est finalement partie pour une autre mais la compensation est très cohérente.

Je suppose que le propriétaire précédent à remis les ressorts standards sur les amortisseurs B6 car je la trouve un peu haute sur patte mais elle ne se dandine pas trop, donc pour l'instant c'est du compromis qui ne me convient que partiellement en mode daily le temps de travailler sur la solution B16 PSS10, j'aurai bien envie finalement d'une solution réglable à souhait par mes soins et un jour qui sait la poser à Lurcy Levis avec notre ami Yacco pour la faire dériver comme il l'habitude là ou je ne serai certainement pas si facile .. en tout cas pas collé à moins d'un mètre des copains comme il sait bien le faire ;)

Je serai aussi pas contre un kit gros frein mais pas avant d'avoir monté la solution globale B16 + Barre RX8 + Barre anti-rapprochement COBALT et toutes les opérations d'entretiens à faire au préalable.

Aria c'est le moment qu'on prenne contact pour les freins car si je dois investir disques et plaquettes aux 4 coins j'ai besoin de savoir combien de pépettes à préparer :ricane:

Et cette belle MX cette fois-ci restera longtemps chez nous ça c'est sur.

je ne suis pas très partant pour remettre au cul le Racing beat si pour l'instant je ne change pas le collecteur ... j'ai suffisamment de bruit avec le raisonnateur de l'admission et le bruit général de l'auto.. enfin il est dans le garage... on verra

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petit retour de planeteLed toujours et vraiment super professionnel.
je m'étais trompé sur une référence pour les plaques d'immatriculation et entièrement de ma faute et ils accepte un échange immédiatement avec une retour postal payé par leur soins !

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
rage-again a écrit :
Est- ce que tu as pu changer la langue de ton autoradio ?
J'ai eu le même problème que toi car la mienne aussi est une Allemande d'origine. Et dans mon souvenir, je n'avais pas trop galéré alors que je ne parle pas un mot d'allemand...
Voici pour changer la langue via le manuel français :

Image
Désolé, c'est pris à l'arrache avec mon téléphone :tantpis:


On en s'occupe dès demain !

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rencontre avec bob150 aujourd'hui et sa vaillante NB rouge ... les plus rapide et à peine rodée avec plus de 30X000 kms au compteur :)
On va s'occuper un peu de cette NB qui en a bien besoin :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Sinon il y a Led-effect qui vend de bon produits et c'est une boite française... :jap:

https://www.led-effect.fr

Ils ont pas mal de choix et surtout ils ont en LED ces pu***ns d'ampoules spécifiques aux centrales de portes de garages avec une tension de débile et aux prix de malade. :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hi rage,

Un grand merci pour ton MP

Je suis allé direct faire le test de :

- Passage en langue Allemand vers Français de mon autoradio : OK
- configuration Jumelage : OK
- Jumelage de mon téléphone: OK
- Nommage du téléphone : OK
- Validation du Bluetooth sur le Tél : OK

Test & Validation en passant des appels

Mode je pilote avec SIRI, mode vocale, gestion des HP et du son du tél, on coupe le contact pour valider pas de perte d’appel : OK !!

Le mode est bien plus performant que sur mon ex Hamaki

Bref du pur bonheur!!
Merci rage-again


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
rage-again a écrit :
Sinon il y a Led-effect qui vend de bon produits et c'est une boite française... :jap:

https://www.led-effect.fr

Ils ont pas mal de choix et surtout ils ont en LED ces pu***ns d'ampoules spécifiques aux centrales de portes de garages avec une tension de débile et aux prix de malade. :aie:


Ah sympa d'avoir un lien sur un site sympa en plus :faim: :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
De rien, avec plaisir :jap:

C'est clair que c'est bien pratique ce bluetooth surtout quand on vient de la NC première génération.
Juste dommage que la liste des contacts ne s'enregistre pas automatiquement et que l'on soit obligé de tout se carrer un par un :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
rage-again a écrit :
De rien, avec plaisir :jap:

C'est clair que c'est bien pratique ce bluetooth surtout quand on vient de la NC première génération.
Juste dommage que la liste des contacts ne s'enregistre pas automatiquement et que l'on soit obligé de tout se carrer un par un :aie:


Arrff j'ai pas encore attaqué cette partie mais je vais du coup m'y mettre !!

L'essentiel est que d'un point de vue fonctionnel mes correspondants m'entendent parfaitement et c'est cette fois-ci le cas.

Tu utilises le port jack en bas ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci pour les idées de LED sur NC, ça donne envie :D.
Au niveau des feux de route, tu es resté en halogène du coup ? J'ai fait quelques recherches et pour du H9 LED assez puissant, il n'y a pas beaucoup de choix...

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hi Gaëtan,

Oui pour l'instant je suis resté halogène mais j'y passerai forcément lors d'une prochaine commande incluant :

- Feux de clignotants LED chromés ou avec le design qui s'intègre parfaitement avec les feux de cette génération
et les feux AR ou il y a pas mal d'ampoules à changer pour du LED

On va gagner au moins 15% de consommation et on changera plus jamais la batterie :lol:

Chez planète Led, j'aime particulièrement l'offre plus travaillée proposée, la puissance en prenant l'exemple des veilleuses.
demain je recevrai normalement les LED pour les plaques immatriculations et du coup je vous ferai quelques photos.

En fait les led que propose la majorité (ex : les veilleuses) sont visuellement pas très design et souvent limités à 80 à 120 lumens.. dans mon cas on est à 390 lumens .. je serai aussi à 300 pour les plaques immatriculations..

La puissance apporte un rayonnement particulier avec le phare et la couleur de la Carosserie et la met en valeur, les galbes ressortes .. on est sur de l'optimisation mais pour le coup de bon goût.

Pour tes veilleuses sur la génération 2005-2008, elle intègre un petit globe, mettre une belle veilleuse intense va amplifier encore plus l'effet feux diurne ou de jour, ce sera hyper chouette et hâte aussi de voir le résultat !!

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Installation dans quelques minutes !!

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et voilà un bel éclairage sur la plaque d’immatriculation:
Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 178  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL