Bonjour à tous
Il y a quelques semaines, je me présentais dans les futurs acquéreurs,
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=43419Puis il y a 4 semaines, je demandais vos avis sur une annonce leboncoin,
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=43470Il y a 2 semaines (samedi 30/11), je craquais pour cette mimix ci-dessous
Et depuis ce samedi (14/12), me voici l'heureux propriétaire d'une MX-5 quasiment telle que je la voulais.
Une petite photo pour illustrer

Il s'agit d'une élégance cuir de 2010 qui totalisait 69 191 kms au prix de 12000 €.
Elle a les sièges chauffants, le chargeur CD, la clim (manuelle) et le radar de recul.
J'aurais aimé avoir le bluetooth et le régulateur aussi mais bon, j'ai préféré acheter une d'origine française et un peu plus récente
Elle est assez commune finalement mais pour le moment c'est largement suffisant pour me faire plaisir
De ce que j'ai pu voir, elle a appartenu à un cabinet vétérinaire toulousain avant d'arriver entre mes mains, de ce fait, la voiture a essentiellement vécu là-bas.
Et par conséquent, la voiture a subi les dégâts liés à la ville...
Heureusement, le vendeur a pris en charge la restauration du pare-choc arrière, et pour ma part, j'ai payé pour la rénovation des 2 portières (facturé 300€). Il reste du travail dessus, encore beaucoup même quand je vois l'état clinique de certaines présentes sur le forum
Un covoiturage, et hop, me voilà sur Toulouse pour récupérer la voiture, le vendeur, me renforce l'impression de sérieux que j'avais eu lorsque j'étais venu voir la mimix pour la première fois.
La remise des clés se passe bien et c'est parti.
Le retour sur Bordeaux a été... comment dire ? Moins agréable que prévu...
Je fais le plein préventivement avant de partir et horreur !

La jauge à essence ne remonte pas plus qu'avant ! Je fais demi-tour en furie pour prévenir le vendeur mais il est aussi impuissant que moi...

Le samedi, il n'a aucun mécano de dispo... Il me promets de trouver quelqu'un de confiance pour examiner la voiture sur Bordeaux et me voilà reparti.
Je fais bien attention à faire chauffer la voiture avant d'arriver sur l'autoroute et tout se passe bien...
Jusqu'à un arrêt vidange du pilote... A peine engagé sur l'autoroute à nouveau (le moteur était encore chaud), le voyant "défaut moteur" s'allume et le reste...

Heureusement, je ne perds pas de puissance et ne note rien de suspect en la conduisant.
Je rentre donc à allure réduite mais depuis, le voyant reste allumé malgré plusieurs re-démarrages et la nuit de passée... Pareil pour la jauge à essence qui montre plusieurs niveaux de carburants différents
sans avoir déplacé la voiture entre temps...Une petite question : J'ai mesuré une pression de 2,5 bars sur les 4 pneus contre 2 bars préconisés par Mazda. Cela ne me choque pas plus que ça, puisque mon ancienne préconisais 2,7 bars à l'avant. D'après vous, cela est trop élevé ? Je n'arrive pas à trouver de documentation du constructeur du pneu...
Pour les 2 petits problèmes, la suite au prochain épisode.
Néanmoins, le plaisir de conduite est bien présent

tout comme la possibilité de rouler décapoté

Le 1.8l produit probablement plus de db que de ch

mais j'adore ce petit bruit grave qu'il produit

. C'est vrai qu'il faut aller le chercher dans les tours, il a clairement un second visage qui se dessine quand monte tout en haut

mais la souplesse de ce dernier en bas me convainc d'essayer de ne garder qu'une voiture pour tous les jours

(je fais 8-9000 kms par an en gros)
Voici quelques photos pour ceux qui ne sont pas encore endormis après ce pavé
Au plaisir de rencontrer d'autres bordelais du club