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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 09:56 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Ah oui c’est la signature :-)
Du coup la puissance et le couple max sont en gros ceux d’une Super200, qqch m’échappe.

Chevrolet Corvette C6 2009
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557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 10:08 
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Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
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d origine elle faisait 150ch sur le banc et apres avec les arbres la reprog et la ligne echap 191ch. voila elle et passait sur 3 banc différent et pas sur le banc BBR


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 11:07 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Oui il suffit ce que ce banc soit moins optimiste que d'autres sur les chiffres. MAis cela ne change rien à la forme des courbes , et aux améliorations. Puis vaut mieux avoir un banc plus dur que l'inverse.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 11:10 
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Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
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Il est difficile de comparer des mesures de puissance faites sur 3 bancs différents usant peut-être de technologies différentes.

Seule une comparaison de deux mesures faites sur le même banc avant et après la prépa a éventuellement un sens.

Alors les 225ch annoncés par BBR :roll:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 12:55 
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Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
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Localisation : Boufféré 85
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Modèle : 2006
Ce ne sont que des chiffres, l' essentiel est le ressenti/plaisir à son volant après modif' :)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 14:54 
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Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
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Il faut savoir que GammaSpeedShop ne possède pas de banc de puissance et utilise le banc de BR Performance Lyon situé tout près.

C'est un hasard mais c'est justement auprès de cette boite spécialisée que j'ai fait faire une reprog sur ma BMW 125i cab il y a quelques années.

Le L6 de cette voiture est le fameux 3.0L N52 de la 130i mais dégonflé d'origine par BMW pour des raisons purement commerciales. Ainsi sa puissance est de 218ch contre 265ch sur la 130i.

C'est ce qu'on appelle un "moteur bonus", c'est à dire un moteur identique vendu en plusieurs déclinaisons de puissance.

Il est donc très facile d'obtenir un gain de puissance important en faisant sauter la bride électronique.
C'est le seul cas où une simple reprog permet d'obtenir un tel accroissement de puissance sur un simple atmo, sinon c'est impossible.

Et bien lorsque ma BMW est passée chez BR, la mesure initiale du banc a donné 188ch (contre 218 annoncé constructeur) et le deuxième passage après reprog a donné 237ch (contre 265ch promis).

Image

Depuis je relativise fortement les données par les bancs, surtout pour les moteurs atmos :roll:

Et effectivement, ce qui compte c'est bien le ressenti, je n'ai jamais regretté cette reprog, le comportement moteur de la voiture a été réellement transfiguré.

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que c'est l'un des véhicules que j'ai gardé le plus longtemps et que je recherche maintenant une belle BMW 130i pour être mon prochain daily. :bave:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Dernière édition par Froggy le Dim 29 Nov 2020, 19:44, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 14:54 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Oui, l'essentiel est le plaisir à son volant et une approche projet que l'on souhaite réaliser et son aboutissement .. le reste c'est Pipo

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 18:08 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai le même cas avec ma Mazda 3 qui fait 120ch à l'origine mais qui est équipé du même 2.0 que la version 165ch ou encore d'une ND 160ch.
Passée chez Schiftech elle faisait 117ch avant reprog puis 174ch après reprog. Mon frère qui a la même c'était 177ch chez BRPerf. C'est une bride de puissance à 4000tr donc elle faisait 120ch de 4000tr à 6000tr, la loose niveau sensation...

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 19:36 
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Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Par ailleurs tous les moteurs d'un même modèle, pourtant donnés officiellement pour une même puissance , ne se valent pas. Il y a des tolérances constructeurs dans l'assemblage des moteurs plus ou moins larges.

C'est parfois flagrant lorsqu'on recherche un véhicule d'occasion et qu'on essaye plusieurs autos, certaines ont plus de pèche que d'autres.

Peut-être est-ce dû à la façon dont le moteur a été monté en usine ou est-ce dû au rodage :?

Mince, ça voudrait dire alors qu'avec ses 150ch de base le moteur de ma Karai était un veau :aie:
Aria :x

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 14:09 
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Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
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Superbe projet, elle a bien évolué ! Les ITB ça fait envie !

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 19:44 
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Localisation : Morbihan sud
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La différence entre deux moteurs identiques, est liée bien sur aux tolérances d'usinage, de rodage ainsi que d'habitudes de conduite et même de la manière de mise en température.

NC FL 2010 2 litres de plaisir


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 18:38 
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ICS n'importe pas que des MX5 :D

Image


J'ai pris livraison aujourd'hui de mon nouveau daily d'hiver, cette superbe 130i. :love2:
Ça faisait un moment que j'en cherchais une pour faire un joli complément pour la Karai.
J'ai finalement réussi à en dénicher une en Allemagne. Pas le choix, il y en a seulement 2 en Europe qui regroupaient toutes les caractéristiques souhaitées.

Je remercie Jean-Charles PICON d'ICS auto pour avoir assuré toutes les étapes de l'importation avec professionnalisme :jap:
Et ce qui ne gâche rien, ça a été un vrai plaisir de parler autos avec un véritable passionné :bien:

Bon ben maintenant il va falloir faire de la place sous le sapin de noël :ricane:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 19:27 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Ah bien :oui: j'ai eu une 123 DA Individual en E87 de 2011 et très bonne auto mais que je n'ai pas gardé très longtemps

un E82 135i ou 1M je serai pas contre :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 10:35 
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Je préfère également le profil du E82, mais j'ai déjà eu un E88 à la ligne similaire et il me fallait un grand coffre pour ma voiture à tout faire.
Pour amener les déchets verts à la déchetterie un E81 c'est quand même plus pratique qu'une MX5 :ptdr:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 12:31 
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tu a vendu la porsche


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