Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 21:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Froggy a écrit :
Je préfère également le profil du E82, mais j'ai déjà eu un E88 à la ligne similaire et il me fallait un grand coffre pour ma voiture à tout faire.
Pour amener les déchets verts à la déchetterie un E81 c'est quand même plus pratique qu'une MX5 :ptdr:

:ricane: ça se comprend ;)

Sinon question grand coffre j'avais pendant 4 ans un E92 330 XD bien dévergondé 300 cv qui envoyait du lourd :oui: A ce moment là on avait un champ de Mx à la maison :roll: 8-) c'est déjà loin ..

J'ai vendu la Série 1 car j'ai récupéré la 325D Pack M de mon père et certains bons amis l'on connu ici .. enfin bref ah si on s'est lâché aussi avec un E46 Cab 330 CD Individual gardé quelques mois mais ça ne plaisait pas à ma douce .. dommage car on avait 4 vrais places .. Bref la MX5 à toujours un rôle essentiel

Plus de BMW depuis .. les japonaises sont entrés dans la dance mode subaresque et côté place dans le coffre avec de la Legacy ou Outback en 3.0L ya de quoi s'amuser en papa pressé :arrow:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
La vache j'étais pas passé depuis un moment ici et y'a eu du changement :love:

Superbe le face-lift, avec les jantes et le rabaissement ça rend vraiment bien.
Ça doit chanter avec les itb !

Superbe prépa sur ta mx5, j'adore ! :love2:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour l'instant elle ne chante pas du tout, vu les tonnes de sel qu'il y a sur les routes, la Karai en a suffisamment bouffé dans sa jeunesse. :tantpis:

Elle est donc remisée au chaud, en attendant des jours meilleurs. Vivement le printemps :faim:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La mienne tourne toute l’année mais en mode Covid le télétravail lui permet d’être au chaud très souvent et elle passe systématiquement au Karcher ou lavage traditionnel dès que je rentre si elle a pris le sel ce qui évite les problèmes de corrosion éventuel

Mais cette année j’ai divisé par 2 et demi mon kilométrage à cause du Covid avec la Mx5


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'ai une ND toutes options d'usine en commande (pour avril env) et même si je connais la MX-5 de loin depuis longtemps, je m'y intéresse à fond que depuis été 2020 et chg de marque.
Ce splendide forum, internet, livres rares en français et surtout seul qui va jusqu'à la ND et méga complet aident bien.
https://www.amazon.fr/komplette-Geschic ... re&sr=8-35

Evidemment ravi de mon choix,la MX-5 la plus complète et technologique mais dans l'absolu, j'avoue un faible pour la rondouillarde NC-FL2 notamment sa version toit dur (désolé y a sûrement un autre terme) car ça fait vrai Cabriolet contrairement à la ND RF. Mais possible aussi vu pièces mobiles, infiltrations d'air avec le temps..
Vu qu'elle est plus longue que la version capote !

Juste pour info: Cette version est sortie que sur la NC FL ou avant ?
La sublime version Karai verte est basée sur la NC-FL?
MERCI

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La seule MX5 cabriolet disposant d'un toit en dur repliable n'existe que sur la version NC et ses déclinaisons NCFL et NCFL2 appelée aussi MK3, MK3.5 et MK3.75.

Son appellation est RC (roadster/coupé), la version en toile souple est appelée ST (Soft Top).

Il existe bien la ND en version RF (Roof Top) en toit dur repliable, mais ce n'est pas à proprement parlé un cabriolet, c'est plus un "targa".

Concernant la Karaï, il s'agit d'une série limitée n'existant que sur la base de la NC FL (millésime 2011 uniquement je crois). C'est donc une NC FL RC.

Sauf la mienne :D qui a été juste un peu modifiée :ricane: pour qu'elle devienne l'unique Karaï en NC FL2 :love:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci pour ces précisions.
Eh bien hormis ma ND ST en commande la NC FL2 serait ma MX-5 favorite en version HardTop.
Des points classiques de défauts rapport à la ST(poids à cause du toit, etc)?

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le toit en dur repliable est plus lourd qu'une capote, d'autant plus qu'il y a tout le mécanisme d'ouverture électrique/hydraulique.

Mais, à ma connaissance, il n'y a pas de défauts particuliers, le mécanisme est fiable, c'est une japonaise, et il n'y a pas de fuites.
Il peut néanmoins apparaître avec le temps des bruits de grincements au niveau du mécanisme de verrouillage, mais c'est très facile d'y remédier.

Le gros avantage du toit en dur c'est sa solidité par rapport à une simple toile, une capote finit toujours pas s'user et doit à moyen terme être changée.

Après c'est une question de goût, la ligne de la MX5 capotée est un peu différente entre les deux versions.
Personnellement, en configuration toit fermé, c'est la ligne de la version soft top équipée de son hard top que je trouve la plus belle.

Mais pour avoir possédé d'autres cabriolets avec hard top optionnel, celui-ci restait le plus souvent au garage. :tantpis:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:hello: merci
Vais m'intéresser à ce topic entier plus à fond et aux NC FL2.
Cette série spéciale Karai est aussi superbe.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai enfin trouvé le temps pour faire un aller-retour au Bourget du Lac chez Road&Track pour monter les Ohlins et faire faire une vraie géométrie par un professionnel digne de ce nom.

Inutile de préciser que le professionnalisme de ce pro est à la hauteur de sa réputation, cela vallait bien les quelques 200 kms de déplacement aller-retour.

Je suis très satisfait du résultat, la hauteur de caisse est enfin conforme à mes attentes (entre 32 et 33mm environ à l'avant comme à l'arrière).
Et le comportement de l'auto est vraiment impeccable quelque soit le revêtement :love2:

La suspension est ferme mais pas cassante comme c'était le cas avec les B12, et sur les routes au revêtement dégradé les suspensions ne pompent pas comme celles d'origine et la voiture ne sautille pas, même à allure soutenu, comme si l'auto gommait toutes les aspérités de la route sans secouer ses passagers. Impressionant :etonne:

La polyvalence de comportement est vraiment l'un des atouts principaux de ces combinés filetés.

Un petit comparatif entre le combo Koni/Progress Spring qui rabaisse la caisse d'environ 20mm par rapport à l'origine (36mm pour l'avant et 34 mm pour l'arrière). L'avant de la voiture reste donc plus haut que l'arrière comme c'est le cas d'origine.
Image

Et maintenant les Ohlins avec une caisse enfin parallèle au sol. L'arrière, qui était bien, est resté à peu de chose près à la même hauteur, mais pour l'avant le réglage des combinés filetés a permis un rabaissement comme souhaité.
Image

Avec les petites molettes de réglages qui nécessitent de percer la barre anti-rapprochement à l'avant :
Image

Par contre, pour l'arrière les extensions sont suffisamment longues pour passer au dessus de la garniture intérieur du coffre, pas besoin de percer comme pour les MeisterR.
Image

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Yess trop cool
Tu as vu mon ami Quentin

On a donc les mêmes réglages

Sauf que tu as la rolls avec les Olhins !!!!

Hâte de se rencontrer mais là j’avoue que je ne serai plus en Savoie …


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Qu'en j'ai parlé au gars de Road&Track des proprios de MX5 qui étaient déjà passés par son atelier, il s'est très bien souvenu de toi et de ta Senshu.

Il m'a d'ailleurs dit qu'il avait été étonné par la qualité et les vrais possibilités de réglage des MeisterR.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Froggy a écrit :
Qu'en j'ai parlé au gars de Road&Track des proprios de MX5 qui étaient déjà passés par son atelier, il s'est très bien souvenu de toi et de ta Senshu.

Il m'a d'ailleurs dit qu'il avait été étonné par la qualité et les vrais possibilités de réglage des MeisterR.


Oué Quentin est the spécialiste des Jap et surtout un vrai préparateur Subaru et continue officiellement à préparer à tous les niveaux de manière très pointue des autos incroyable :oui:

Oui on s'entend bien avec Quentin et je bosse à 2 mn de chez lui, enfin jusque fin Août ..

Oué les Meister R sont relativement interessant pour le prix, c'est un setup de tremplin génial avant de faire le grand saut pour les Olhins et j'y viendrai :oui:

Quentin a fait des réglages de fond pour la géo et biellettes des barres anti roulis mais est resté sur des réglages neutre pour les Meister R, c'est de mon côté que j'ai amélioré cela pendant que ma senshu s'affaissait sur les 5000 kms suivants

J'ai vraiment hâte de revoir ta Karaï, je l'ai vu plusieurs fois à la maison quand elle était encore à 'aria' :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Au fait t'as pas viré le résonateur du coup ? il ne sert plus à rien dans la baie moteur :)
et idem avec la bote d l'admission ..

Le gain de poids :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La boite d'admission devrait quand même envoyer un peu d'air frais, nan ?

En tout cas belle prépa, ça me fait réfléchir sur une possible pose d'AAC et d'un VM allégé :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL