Hello,
Un petit retour d'expérience sur l'achat de ma Mx-5 NCFL2 - Sendo (toit rétractable).
1/ Pendant 2 mois, je scrute les annonces / Le Bon Coin et sur La Centrale.
2/ Je me documente afin de mieux cerner les vendeurs pro du secteur.
3/ Après avoir fixé mon budget, j'observe que la côte est élevée et qu'il existe peu d'écart de prix entre les millésimes 2009 à 2012 alors même que le kilométrage peut lui varier de 45000 à 85000 kms pour une 1,8L (toit rétractable).
4/ Au final, je découvre une annonce plutôt rare à savoir une MX5 Sendo toit rétractable NCFL2 de 2014 (donc avec le dernier restylisage de la NC) avec seulement 14 000 kms.
5/ Certes le budget est un peu plus conséquent mais au final, tu as une voiture comme neuve, très peu kilométrée, avec une garantie et aucun frais à prévoir niveau méca et consommables.
6/ Contact pris auprès du vendeur Karl Vigneron à Aytré, il m'informe de l'historique du véhicule et de son état général.
7/ Habitant Paris, le bon de commande est signé à distance. M. Karl Vigneron, apparait très aimable (il ne sur-vend pas ses voitures avec des superlatifs) et rassurant.
8/ Ce week-end, je me suis donc rendu à Aytré pour prendre possession de ma mx5. M. Karl Vigneron est venu me chercher à la gare de la Rochelle. Arrivée sur place, je découvre ma Mx5 parfaitement préparée (propreté intérieure = 10/10 et ext. = Impeccable) et surtout conforme au descriptif de M. Vigneron fait 15 jours auparavant par tél. Monsieur Vigneron a pris le temps de me montrer le fonctionnement du véhicule et a été très disponible pour répondre à mes questions. Les papiers du véhicule (CT, dossier Dde CG, garantie) ont été également parfaitement préparés. J'en suis à 17 achats de voitures/motos mais je dois dire que M. Vigneron m'est apparu particulièrement aimable, compréhensif et surtout humain (chose rare de nos jours dans le commerce).
9/ En résumé, la recherche d'une MX5 nécessite de bien scruter les annonces et prend un peu de temps car au final, il y en très peu sur le marché.
10/ A bientôt sur les routes.