Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 16:12
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

Petite présentation, je suis le nouveau propriétaire d'une MX-5 NCFL 2.0 Performance depuis maintenant 6 mois. Ayant toujours été passionné d'automobile, c'est ma première sportive et je me suis naturellement dirigé vers la MX-5 pour son fun et sa fiabilité !

J'ai peut-être déjà rencontré certains d'entre vous lors d'un rasso mi-mars vers la forêt de Montmorency. Je passais par là complètement par hasard et j'ai vu une belle brochette de MX-5 !

Quelques photos ci-dessous :
Image
Image
Image

Il s'agit d'un modèle de 2011 avec maintenant 88 000 km.

Très content de mon achat, j'ai cependant une petite inquiétude sur la voiture !
J'aurais souhaité votre avis avant de créer un sujet dédié dans la rubrique mécanique.

Il y a quelques semaines j'ai eu un peu peur. En utilisant la voiture en ville et à chaud, je me suis retrouvé avec des vitesses très dures à passer et un point de patinage extrêmement bas, je me dis mince embrayage mort ou émetteur/récepteur !
En rentrant chez moi je constate que mon tapis de sol était très mal positionné et pouvait potentiellement bloquer la pédale d'embrayage (quel idiot de ne pas avoir remarqué avant !). Je le remets donc en place et repart faire un tour, tout semble rentrer dans l'ordre.

Depuis cet épisode aucun problème constaté.
Aujourd'hui par contre j'ai roulé une centaine de kilomètres et j'ai trouvé la boite bien dure après une cinquantaine de kilomètres ! Pas tellement accrocheuse mais il fallait parfois y aller franchement pour passer les vitesses ! Le phénomène était plus perceptible à haut régime quand j'accélérais le rythme. Je me demande donc si l'épisode du "tapis mal positionné" n'était pas en fait autre chose ??

Premier signe d'un embrayage usé ? Émetteur/récepteur qui fatigue ? Ou est-ce simplement moi qui psychote depuis l'épisode du tapis de sol ?

Cela me parait prématuré vu le kilométrage mais peut-être que ce sont des problèmes connus sur NC ?

Je précise que la vidange de boite a été effectuée cet hiver.

Merci à vous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Belle auto :bien:

Le liquide frein/embrayage a été changé.

J'ai une boite 5 et c'est un regal. Elle est tellement precise qu'il y a moyen de passer les vitesses sans embrayage. Bon c'est mieux avec quand meme. Mais pour dire, la boite est un regal.

C'est le coté embrayage qui prend haut que me tracasse. Liquide ou mécanisme.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Encore une très belle NCFL :D

++
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 09:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut,
Sur ma NC, l'embrayage me semblait un peu "bizarre" vers le même kilométrage que toi, suite a une promo Exedy, j'ai anticipé le changement.
Verdict ? L'embrayage était encore bon, mais la butée totalement morte.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est tout bête mais quand on décide de changer l’embrayage et que l’on investit sur un stage 1 EXEDY vu l’opération de la Boite de vitesse à faire autant acheter avec un VM allégé MAHURA car les deux combiné donne un résultat vraiment génial sans vibration au levier de vitesse

Un short shift couronnerait l’affaire pour disposer d’une franche réactivité


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 10:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
C’est tout bête mais quand on décide de changer l’embrayage et que l’on investit sur un stage 1 EXEDY vu l’opération de la Boite de vitesse à faire autant acheter avec un VM allégé MAHURA car les deux combiné donne un résultat vraiment génial sans vibration au levier de vitesse

Un short shift couronnerait l’affaire pour disposer d’une franche réactivité


JaG - NCFL SENSHU


J'ai jamais parlé ni écris d'un Exedy stage1, tu t'emballe.....ou tu lis une ligne sur deux. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ben j'ai des origines Sicilienne :ricane:

Mais tu sais ce qui te reste à faire :geek:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 16:12
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour vos compliments et réponses !

En creusant ici et sur des forums US je trouve très peu d'infos donc cela ne semble pas être un problème très répandu. En revanche je suis tombé sur quelques sujets avec le cas que je décris en plus grave et on se dirige effectivement plus sur un problème d'émetteur/récepteur ou butée.

J'ai bientôt rendez-vous pour la révision donc je creuserais à ce moment là.

En ce qui concerne les embrayages renforcés et volant moteur allégé avez-vous des sujets à conseiller sur le forum ? A noter que la configuration d'origine me convient très bien et qu'il ne me faut pas quelque chose de radical. Je suis en région parisienne donc je suis amené à souvent faire de la ville.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Alors reste comme cela, le récepteur d’embrayage est connu pour ces problèmes et se change facilement


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 16:12
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ok merci !

Et vous conseillez quoi pour le changement d'embrayage ? En regardant sur MX5parts le kit complet Mazda semble plus cher que le kit renforcé Exedy !
Pas de soucis à passer sur un kit renforcé Exedy et conserver le VM d'origine ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
A priori aucun soucis à part certains qui ont des vibrations dans le levier de vitesse

Comme je ne l'ai pas testé ..Froggy est dans ce setup,poselui la question ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue :beer:

Joli mimix :)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Bien venu à toi :hello:
Belle Mx et plutôt assez rare voir même inédite en France avec les sièges RECARO. En tout cas la mienne est de 2010 et j'ai aussi les RECARO qui n'existait pas au catalogue en version ST (elle vient d'Allemagne)
Pour ton problème d'embrayage et ou boite, j'ai déjà eu aussi le truc du tapis qui à glisser. Plus de peur que de mal mais ça surprend... :aie:
Il faut savoir aussi que la boite 6 n'ai pas un modèle de douceur et précision comparé à la boite 5.
Il parait que le passage à la RedLine améliore un peu les choses.
Normalement quand elle est plus chaude, elle est moins accrocheuse, ce qui n'est pas ton cas apparemment. Alors effectivement, il faut peut être se tourner du coté de la buté. As tu fait un test d'accélération franche en seconde ou troisième à bas régime pour voir si ton embrayage patine un peu?
Sur la mienne, c'est rare, mais j'ai du mal à passer le première à l’arrêt. Je suis obligé de passer un autre rapport en restant débrayé. La boite des NC sont solides et encore plus sur la fl mais je ne connaissais pas cette fragilité sur la buté :?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je pense que le problème des boites 6 accrocheuses ont été résolus au moins à partir de 2011

RedLine à amélioré voir gomme totalement le problème excepté par grand froid pour la seconde quand on démarre mais disparaît relativement vite ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL