Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 16:12
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lu-mix a écrit :
Bienvenue :beer:

Joli mimix :)


Merci !

rage-again a écrit :
Bien venu à toi :hello:
Belle Mx et plutôt assez rare voir même inédite en France avec les sièges RECARO. En tout cas la mienne est de 2010 et j'ai aussi les RECARO qui n'existait pas au catalogue en version ST (elle vient d'Allemagne)
Pour ton problème d'embrayage et ou boite, j'ai déjà eu aussi le truc du tapis qui à glisser. Plus de peur que de mal mais ça surprend... :aie:
Il faut savoir aussi que la boite 6 n'ai pas un modèle de douceur et précision comparé à la boite 5.
Il parait que le passage à la RedLine améliore un peu les choses.
Normalement quand elle est plus chaude, elle est moins accrocheuse, ce qui n'est pas ton cas apparemment. Alors effectivement, il faut peut être se tourner du coté de la buté. As tu fait un test d'accélération franche en seconde ou troisième à bas régime pour voir si ton embrayage patine un peu?
Sur la mienne, c'est rare, mais j'ai du mal à passer le première à l’arrêt. Je suis obligé de passer un autre rapport en restant débrayé. La boite des NC sont solides et encore plus sur la fl mais je ne connaissais pas cette fragilité sur la buté :?


Oui effectivement la config est assez rare ! Je pense qu'elle est quasi full option.
La mienne vient aussi d'Allemagne. Je ne savais pas pour les sièges Recaro, pas possible de les avoir en ST en 2.0 Performance en France ??

Oui pour la boîte comme tu dis c'est bizarre car c'est à chaud. A froid je n'ai aucun problème par contre et sinon je ne constate aucun patinage de l'embrayage.
D'ailleurs j'ai voulu la prendre cette semaine et j'ai vite fait demi tour car j'ai senti la boîte se durcir assez rapidement... Et en plus je n'ai aucun bruit anormal !
Je l'emmène chez mon garagiste début juillet, j'espère que ce n'est pas trop grave...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Oui c'est bizarre...
Si tu as ce problème à chaud, je pencherais sur un éléments qui coince par la dilatation.
C'est quand ton problème? Que quand tu cherches à engager un rapport ou bien quand tu reviens au point mort? Ou bien les deux?
En tout cas tu me portes la poisse car ce matin, j'ai eu du mal à engager la première à un feu, voiture tout juste chaude. Et ça faisait longtemps... :sic:
Ma solution, passé un autre rapport et après revenir sur la première le tout en débrayant.

Sinon pour info, en France, on pouvait avoir le RECARO sur la FL mais que en version RC puis un an ou deux après on pouvait l'avoir en version ST. Mais vue le prix de l’option + la taxe CO2 de 3600€ sur le 2l, il n'y a pas eu beaucoup de clients prêt à débourser autant. D'où le peut de 2l sur le marché et encore moins avec les RECARO :jap:
Donc pas étonnant que ta Mimix vienne aussi de l’étranger.
Ce qui est fou, c'est que 3600€ de taxe CO2, ça ne choque plus grand monde quand on voit les taxes pour certaines sportives :x

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 16:12
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Haha j'espère ne pas te porter malheur !!
Rassure toi lorsque le problème m'est arrivé c'était sur tous les rapports et uniquement lors du passage des vitesses (pas de soucis pour revenir au point mort).
Oui on m'a aussi dit que ça pouvait venir de la dilatation de l'embrayage à chaud...
Enfin bon on verra ce que dira mon garagiste !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le chauve et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL