Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[NC] Présentation NCFL 2.0 Performance
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=45416
Page 1 sur 2

Auteur :  yutmly [ Sam 20 Juin 2020, 17:38 ]
Sujet du message :  [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Bonjour à tous,

Petite présentation, je suis le nouveau propriétaire d'une MX-5 NCFL 2.0 Performance depuis maintenant 6 mois. Ayant toujours été passionné d'automobile, c'est ma première sportive et je me suis naturellement dirigé vers la MX-5 pour son fun et sa fiabilité !

J'ai peut-être déjà rencontré certains d'entre vous lors d'un rasso mi-mars vers la forêt de Montmorency. Je passais par là complètement par hasard et j'ai vu une belle brochette de MX-5 !

Quelques photos ci-dessous :
Image
Image
Image

Il s'agit d'un modèle de 2011 avec maintenant 88 000 km.

Très content de mon achat, j'ai cependant une petite inquiétude sur la voiture !
J'aurais souhaité votre avis avant de créer un sujet dédié dans la rubrique mécanique.

Il y a quelques semaines j'ai eu un peu peur. En utilisant la voiture en ville et à chaud, je me suis retrouvé avec des vitesses très dures à passer et un point de patinage extrêmement bas, je me dis mince embrayage mort ou émetteur/récepteur !
En rentrant chez moi je constate que mon tapis de sol était très mal positionné et pouvait potentiellement bloquer la pédale d'embrayage (quel idiot de ne pas avoir remarqué avant !). Je le remets donc en place et repart faire un tour, tout semble rentrer dans l'ordre.

Depuis cet épisode aucun problème constaté.
Aujourd'hui par contre j'ai roulé une centaine de kilomètres et j'ai trouvé la boite bien dure après une cinquantaine de kilomètres ! Pas tellement accrocheuse mais il fallait parfois y aller franchement pour passer les vitesses ! Le phénomène était plus perceptible à haut régime quand j'accélérais le rythme. Je me demande donc si l'épisode du "tapis mal positionné" n'était pas en fait autre chose ??

Premier signe d'un embrayage usé ? Émetteur/récepteur qui fatigue ? Ou est-ce simplement moi qui psychote depuis l'épisode du tapis de sol ?

Cela me parait prématuré vu le kilométrage mais peut-être que ce sont des problèmes connus sur NC ?

Je précise que la vidange de boite a été effectuée cet hiver.

Merci à vous !

Auteur :  broeksac [ Sam 20 Juin 2020, 17:55 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Belle auto :bien:

Le liquide frein/embrayage a été changé.

J'ai une boite 5 et c'est un regal. Elle est tellement precise qu'il y a moyen de passer les vitesses sans embrayage. Bon c'est mieux avec quand meme. Mais pour dire, la boite est un regal.

C'est le coté embrayage qui prend haut que me tracasse. Liquide ou mécanisme.

Auteur :  jaguar [ Sam 20 Juin 2020, 18:21 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Bienvenue :hello:

Encore une très belle NCFL :D

++
JaG

Auteur :  Rescht [ Sam 20 Juin 2020, 18:55 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Image

Auteur :  Le chauve [ Dim 21 Juin 2020, 09:17 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Salut,
Sur ma NC, l'embrayage me semblait un peu "bizarre" vers le même kilométrage que toi, suite a une promo Exedy, j'ai anticipé le changement.
Verdict ? L'embrayage était encore bon, mais la butée totalement morte.

Auteur :  jaguar [ Dim 21 Juin 2020, 10:10 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

C’est tout bête mais quand on décide de changer l’embrayage et que l’on investit sur un stage 1 EXEDY vu l’opération de la Boite de vitesse à faire autant acheter avec un VM allégé MAHURA car les deux combiné donne un résultat vraiment génial sans vibration au levier de vitesse

Un short shift couronnerait l’affaire pour disposer d’une franche réactivité


JaG - NCFL SENSHU

Auteur :  Le chauve [ Dim 21 Juin 2020, 10:21 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

jaguar a écrit :
C’est tout bête mais quand on décide de changer l’embrayage et que l’on investit sur un stage 1 EXEDY vu l’opération de la Boite de vitesse à faire autant acheter avec un VM allégé MAHURA car les deux combiné donne un résultat vraiment génial sans vibration au levier de vitesse

Un short shift couronnerait l’affaire pour disposer d’une franche réactivité


JaG - NCFL SENSHU


J'ai jamais parlé ni écris d'un Exedy stage1, tu t'emballe.....ou tu lis une ligne sur deux. :D

Auteur :  jaguar [ Dim 21 Juin 2020, 10:31 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Ben j'ai des origines Sicilienne :ricane:

Mais tu sais ce qui te reste à faire :geek:

Auteur :  yutmly [ Dim 21 Juin 2020, 19:50 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Merci pour vos compliments et réponses !

En creusant ici et sur des forums US je trouve très peu d'infos donc cela ne semble pas être un problème très répandu. En revanche je suis tombé sur quelques sujets avec le cas que je décris en plus grave et on se dirige effectivement plus sur un problème d'émetteur/récepteur ou butée.

J'ai bientôt rendez-vous pour la révision donc je creuserais à ce moment là.

En ce qui concerne les embrayages renforcés et volant moteur allégé avez-vous des sujets à conseiller sur le forum ? A noter que la configuration d'origine me convient très bien et qu'il ne me faut pas quelque chose de radical. Je suis en région parisienne donc je suis amené à souvent faire de la ville.

Auteur :  jaguar [ Dim 21 Juin 2020, 19:55 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Alors reste comme cela, le récepteur d’embrayage est connu pour ces problèmes et se change facilement


JaG - NCFL SENSHU

Auteur :  yutmly [ Dim 21 Juin 2020, 21:22 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Ok merci !

Et vous conseillez quoi pour le changement d'embrayage ? En regardant sur MX5parts le kit complet Mazda semble plus cher que le kit renforcé Exedy !
Pas de soucis à passer sur un kit renforcé Exedy et conserver le VM d'origine ?

Auteur :  jaguar [ Dim 21 Juin 2020, 21:25 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

A priori aucun soucis à part certains qui ont des vibrations dans le levier de vitesse

Comme je ne l'ai pas testé ..Froggy est dans ce setup,poselui la question ..

Auteur :  Lu-mix [ Lun 22 Juin 2020, 12:24 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Bienvenue :beer:

Joli mimix :)

Auteur :  rage-again [ Jeu 25 Juin 2020, 10:43 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Bien venu à toi :hello:
Belle Mx et plutôt assez rare voir même inédite en France avec les sièges RECARO. En tout cas la mienne est de 2010 et j'ai aussi les RECARO qui n'existait pas au catalogue en version ST (elle vient d'Allemagne)
Pour ton problème d'embrayage et ou boite, j'ai déjà eu aussi le truc du tapis qui à glisser. Plus de peur que de mal mais ça surprend... :aie:
Il faut savoir aussi que la boite 6 n'ai pas un modèle de douceur et précision comparé à la boite 5.
Il parait que le passage à la RedLine améliore un peu les choses.
Normalement quand elle est plus chaude, elle est moins accrocheuse, ce qui n'est pas ton cas apparemment. Alors effectivement, il faut peut être se tourner du coté de la buté. As tu fait un test d'accélération franche en seconde ou troisième à bas régime pour voir si ton embrayage patine un peu?
Sur la mienne, c'est rare, mais j'ai du mal à passer le première à l’arrêt. Je suis obligé de passer un autre rapport en restant débrayé. La boite des NC sont solides et encore plus sur la fl mais je ne connaissais pas cette fragilité sur la buté :?

Auteur :  jaguar [ Jeu 25 Juin 2020, 10:58 ]
Sujet du message :  [NC] Présentation NCFL 2.0 Performance

Je pense que le problème des boites 6 accrocheuses ont été résolus au moins à partir de 2011

RedLine à amélioré voir gomme totalement le problème excepté par grand froid pour la seconde quand on démarre mais disparaît relativement vite ..


JaG - NCFL SENSHU

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/