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Message Publié : Mer 19 Août 2020, 14:31 
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Modèle : 2012
Hello tout le monde !

La Mx5, j'en rêvais depuis des années !
Magazines, le site du club, annonces, vidéos youtube... Tous les moyens étaient bons pour alimenter le rêve !

Voyant mon attrait débordant pour ce jouet à virolos, c'est en réalité ma copine qui a ouvert la boite de Pandore il y a 2 ans, en juillet 2018, en m'offrant en guise de cadeau d'anniversaire un weekend en NB ! :love2:
Je me demande encore si, à ce moment-là, elle avait totalement réalisé ce qu'elle venait faire... :ricane:
C'est donc à bord d'un très bel exemplaire équipé du 1.6L, que j'ai ainsi pu découvrir les joies et les sensations de la conduite en Mx5 ! :woo:

Puis une petite année plus tard, grâce à un ami, vient la NC, avec laquelle nous sommes partis 3 semaines en roadtrip dans les Pyrénées l’été dernier. A l’exception de quelques averses prononcées ou de températures élevées notamment dans le beau département du Gers, ce furent 3000km always top down. Quel pur bonheur !!!

Ma copine redoutait quelque peu ce long parcours généreux en courbes et virages car habituellement sensible au mal des transports. Au final, elle n’a jamais aussi bien profité des voyages en voiture qu’à bord de la Mx !!
Bref, un bonheur pleinement partagé !!

Puis les choses deviennent sérieuses en fin d'année. Le roadtrip pyrénéen a laissé des traces, et la ferme intention d'en trouver une dont je puisse attraper les clés à tout moment !
Depuis le début, j'ai toujours eu un gros faible pour le look de la NCFL, avec cette face avant qui nous donne un teaser de la mine réjouie que l'on arbore derrière son volant !
Le cap est alors fixé, trouver une belle NCFL.
Tous les sites d'annonces y passent...

Le 28 décembre, entre Noël et Nouvel an, une annonce apparait. Une NCFL RC 1.8L Shizuka Radiant Ebony de 2012 avec 63 000km au compteur.
Ni une ni deux, je saute sur le téléphone, contacte le propriétaire, et quelques jours plus tard, je la vois en vrai... Bon sang, quelle bagnole !! :D

Grâce aux conseils avisés des membres du club (Lachutaie, Jag, Thom, Falc, Dudu, etc.), j’ai pu m’assurer des points importants à vérifier, notamment en raison de l’absence d’historique connu entre 2012 et 2017. Historique qui s’est finalement un peu plus fourni après vérification auprès de Mazda suite à l’achat…
Vendue en 2012 par la concession Mazda de Toulouse, la voiture est restée totalement d’origine.

Les clés en main, j’ai alors pris le volant de ma première Mx5 dont je suis, depuis 8 mois maintenant, l’heureux propriétaire.

La batterie et les quatre pneus furent changés pour la vente. Ce qui laisse de quoi s’amuser quelques milliers de kms avant d’envisager de les changer.

La voiture affiche aujourd’hui environ 68000km après, entre autre, un roadtrip dans les alpes cet été.
« La montagne ça vous gagne »… en Mx5, c'est le moins que l'on puisse dire !!

Au plaisir se croiser ou de partager quelques virages !
A bientôt !

Quelques photos de la belle :
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Image

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63000km
- Vidange moteur
- Batterie neuve
- 4 pneus neufs

82554km
- Vidange moteur/boite/pont avec Motul / Redline / Redline
- Permutation pneus

92450km
- Vidange moteur avec Motul
- Changement bougies
- Installation des Tein Flex Z

96932km
- Changement des plaquettes avant
- Vidange du liquide de frein et d'embrayage. Remplacement par du 5.1.
- Rehaussement des Teins de +10mm

98000km
- Installation des Öhlins Road & Track + géo
- Remplacement des Dunlop Sport Maxx par des Yoko AD08RS

102000km
- Vidange moteur avec Motul

106430km
- Changement thermostat
- Vidange liquide refroidissement

116649km
- Vidange moteur avec Motul
- Vidange freins

A venir :
- Traitement anti-rouille avec Restom Epoxy

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Jeu 2 Mars 2023, 16:17, édité 16 fois.

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Message Publié : Mer 19 Août 2020, 17:08 
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Salut et bienvenue.
Belle auto , beau récit et copine au top... :D

Image
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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mer 19 Août 2020, 17:58 
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Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
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Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bienvenue chez les NC-istes, la plus belle des 4 versions ;)
Au plaisir de se croiser/rencontrer :hello:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


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Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 05:38 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bravo, bel achat! :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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 Sujet du message : Re: NCFL 1.8L Shizuka Blanche
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 07:25 
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Bonjour,

initialement, j'allais voir une MX5 noire au garage Walter à Châtenois. Celle que j'achèterai n'été pas encore en vente. Elle vient d’Allemagne et est une première main. C'est son toit, ses couleurs (siège Havane et carrosserie Blanche) et ses équipements (GPS auquel l'aide au recul a été ajouté) qui m'ont décidés.

Suite au décès d'un collègue proche, j'ai décidé de ne plus attendre pour me faire plaisir.

A bientôt. :hello:
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Joseph95

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Dernière édition par Joseph95 le Ven 11 Sep 2020, 05:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 08:18 
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Salut Joseph95,

Merci pour ton partage et bienvenu dans le monde de la Mx5 !
Je te conseille de créer plutôt ton propre post dans la section 'Présentation'. Les membres pourront ainsi réagir à ton message.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 11:02 
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Hello à tous,

Lors du roadtrip savoyard en Août dernier, j’avais constaté des infiltrations d’eau dans l'habitacle, du côté droit de la boite à gant.
J’ai donc profité de ce weekend pour m’occuper du fameux joint en bas de parebrise, qui semble être à la source du problème.
Le démontage de la partie plastique pour accéder au joint est au final relativement aisée.
Une fois accessible, je me suis rendu compte qu’il était effectivement complètement sec.

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Quelques applications de silicone plus tard et voilà qui devrait empêcher toute nouvelle infiltration.
Celui du côté conducteur étant dans le même état de sécheresse avancée, il eu droit au même au même traitement.

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Le test du kasher s’est avéré concluant, reste maintenant à confirmer l’essai lors du prochain roulage sous forte pluie.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Mar 15 Sep 2020, 11:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 11:50 
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Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
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Ce weekend fut également l’occasion de nettoyer les cuirs de l’habitacle, dont les résidus de crème solaire ont quelque peu blanchi la couleur des sièges.

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Image

J’avais effectué il y a quelques mois, un nettoyage en profondeur des cuirs avec le nettoyant puissant de Colourlock. J’avais trouvé le résultat vraiment bon.
Cette fois-ci j’ai renouvelé l’opération avec le savon et le baume rénovateur Avel, qui est une marque spécialisée dans les produits d’entretien de cuirs, avec les célèbres gammes Saphir, bien connues dans le monde de la maroquinerie, de la cordonnerie et de l’équitation.

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Le résultat est juste bluffant !
Le cuir est nettoyé en profondeur et le baume lui apporte une souplesse et un touché extra. La sensation lorsque l’on assoit est immédiate.
Pour couronner le tout, le baume laisse une douce odeur de cuir neuf hyper agréable.

J’ai trouvé l’application du savon encore plus facile que le Colourlock car il s’effectue à l’aide d’un tampon éponge fourni avec le produit, qui permet d’aller dans tous les recoins un peu difficiles d’accès, notamment entre le siège et le tunnel de transmission.

Les cuirs ont retrouvé leur superbe et cette belle couleur spécifique à la Shizuka !

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- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 20:31 
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Modèle : 2012
:hello:

Superbe auto, bien joué Gaetan !!

Au plaisir de se retrouver et profiter de notre passion

++
JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 13:42 
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Merci Jag.

Après avoir étanchéifié les 2 joints en bas du parebrise (ci-dessus), je pensais avoir résolu la question de l'infiltration d'eau.
En fait, cela ne l'a résolu que partiellement car, bonne nouvelle, il n'y a plus d'écoulement d'eau sous la boite à gant côté passager. Ce qui démontre bien que l'étanchéité des joints était nécessaire.

En revanche, j'entends toujours un écoulement d'eau même sous faible pluie. Le bruit se situe toujours au même endroit, derrière le tableau de bord, vers l'angle du parebrise.
J'ai vérifié le joint de parebrise, qui me semble bon, et donc je ne comprends pas d'où cette infiltration peut provenir.

Est-ce que certains d'entre vous ont des idées ou ont déjà rencontré ce cas de figure ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 16:12 
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Ce que tu entends c’est à l’arrêt ou en roulant ?


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 17:19 
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C'est en roulant uniquement.
Cela m'incite à penser que l'eau est soit projetée, au niveau de la roue par exemple même si je ne vois pas comment une infiltration pourrait venir de ce côté-là, soit soufflée par l'effet du vent en roulant...
Pour te donner une idée, le bruit est similaire à celui de l'eau qui s'écoule dans une gouttière.

A part ces deux joints et le joint de parebrise, est-ce qu'il y aurait d'autres points d'entrée d'eau possibles moins évidents situés entre la roue avant droite et l'habitacle ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 17:58 
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Ben je pensais plus au pied porte enfin toute la partie du bas de pare-brise et toute la partie vertical interne avec la charnière de porte .. il y a pas mal de joints justement ...

Et du coup on est d'accord que c'est en pleuvant ou même après quand l'auto est sèche tu as toujours un phase d'écoulement en roulant ???

[N° #37]
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Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 01:39 
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Oui, seulement lorsqu'il pleut et que je roule.
S'il pleut mais que je suis à l'arrêt, pas de bruit (pas d'écoulement ?).
S'il pleut et que je rentre dans un tunnel, le bruit s’interrompt dans 90% des cas, puis reprend une fois sortie du tunnel.
J'aurais tendance à penser que cela ne vient pas des joints de porte car le bruit est localisé plus haut derrière le tableau de bord.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 15:49 
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Bonjour Gaëtan,
Je suis possesseur d'une Shizuka et j'ai vu que tu avais nettoyé tes sièges avec du baume Avel. Peux-tu me préciser la couleur du baume que tu as choisi car il y a beaucoup de coloris très proches et je voudrais éviter de me tromper.
Merci d'avance pour le partage de ton expérience. :jap:


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