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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 10:50 
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lolo94 a écrit :
Elle est rabaissé de combien là ?

En fait la réponse n'est pas si simple car d'origine aucune de nos NC n'est à la même hauteur. J'ai pu le vérifier plusieurs reprises sur différentes NC.

Ce qui compte pour la mesure c'est la distance entre le centre de la roue et le bord inférieur de l'aile.

Là, Gaëtan nous dit qu'il a 330 mm à l'avant et 320 mm à l'arrière.

La doc Mazda nous dit que cette côte d'origine peut aller de 356 mm à 405 mm.

La doc Mazdaspeed nous dit que cette côte pour les véhicules rabaissés peut aller de 325 mm à 356 mm.

Donc la NC de Gaëtan est vraiment très basse, aux limites voire en dessous des tolérances.

J'ai réglé à 340 mm les quatre roues et c'est déjà très bas, les OHLINS étant souples en début de course je touche très facilement les bavettes à l'avant sur de simple déformations de la route. Je n'ose imaginer 20 mm de moins :o

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 11:24 
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salut lachutaie , très interessant ton message , du coup j'ai été mesuré la mienne ( oui ok :ttt: ) . j'ai 35cm a l'arriere et 37 cm a l'avant .c'est coherent d'etre plus bas a l'arriere ?

NCFL Kaminari
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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 12:58 
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peyo64 a écrit :
salut lachutaie , très interessant ton message , du coup j'ai été mesuré la mienne ( oui ok :ttt: ) . j'ai 35cm a l'arriere et 37 cm a l'avant .c'est coherent d'etre plus bas a l'arriere ?

Comme tous mes messages d'ailleurs :ricane: pour ceux qui me supportent :tantpis:

Non, ce n'est pas normal mais à priori c'est nominal, les NC sont souvent plus hautes de l'avant d'origine et également quand elles sont rabaissées (eh oui, la différence persiste), c'est là que c'est intéressant d'avoir des combinés filetés car tu peux remettre tout à plat.

Maintenant si tu es en suspensions d'origine tu es bien bas à l'arrière mais si tes suspensions ont été changées il serait intéressant de faire un desserrage/resserrage roues au sol, tu pourrais être surpris du résultat :bien:

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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 13:15 
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oui , c'est comme le vaccin , on te supporte mais pas plus de deux rappels .... :lol:

blague a part , sur la mienne ( désolé pour l'incruste sur le post de Gaetan x5) tout est dorigine . bon , c'est bizarre mais vu ta reaction , ce n'est pas alarmant donc , c'est surtout ce que je voulais savoir , je touche a rien pour l'instant . merci :bien:

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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 17:12 
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@Lolo94
Elle est effectivement rabaissée aux valeurs indiquée par Lachutaie.
C'est vrai qu'elle est basse.
Pour être honnête, je craignais de toucher un peu partout et en fait, les bavettes avant frottent parfois en descente de gros dos d'ânes, mais pas autant que je l'aurai pensé.
Je fais 1,83m et j'ai parfois un peu l'impression de tomber dans la voiture.
Quoi qu'il en soit, je compte la remonter lors de la prochaine vidange, et bien sûr refaire une bonne géo dans la foulée.

@Lachutaie
lachutaie a écrit :
Comme tous mes messages d'ailleurs :ricane:

ça va les chevilles ?? T'arrives encore à mettre tes chaussettes ?? :ptdr: :beer:

@Peyo64
Il me semble que le fait d'être plus bas à l'arrière à une certaine logique, sachant que la mesure est réalisée entre le centre de la roue et le bas de l'aile.
Si l'on regarde le profil d'une NC/NCFL (photo ci-dessous), le bas de l'aile avant est plus haut que le bas de l'aile arrière. Si l'on souhaite que la voiture soit à plat, avec le bas de caisse parallèle au sol, la conséquence est donc d'avoir une hauteur plus élevée à l'avant. Si les hauteurs AV/AR étaient identiques, on aurait une auto qui plongerait légèrement vers l'avant.

Image

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 17:36 
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:bien: Gaetan-x5 :oui:
C'est la réflexion que je me faisais au vu des commentaires sur les hauteurs AV/AR. Comparer des hauteurs par rapport à des éléments de carrosserie distincts, c'est vouloir comparer par rapport à des références différentes :roll:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 18:49 
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@Gaëtan, je suis mort de rire, car juste en ce moment, je suis avec de grosses chaussettes d'hiver, je pensais que c'était pour combattre le froid, mais en fait :sic:

Super remarque pour ce qui est de la différence avant /arrière, je n'y avais pas pensé mais j'aime mieux avoir l'avant qui plonge un peu à la façon S2000.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 21:37 
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Hier le soleil était au rendez-vous.
L'occasion d'aller faire un tour à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent pour le concours photos.
Ce mois-ci, Rescht a voulu de la rouille. De la rouille en tout genre !
A première vue, on se dit, pas gagné cette affaire. Bon.. Aller, on verra bien ce qu'on croise...

Calimoto ouvert en GPS, une boucle de 200km en mode sinueux, et c'est parti ! Direction l'ouest de l'ile de France...

Après une 1/2 heure de route, un premier stop...


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C'est fun mais pour la rouille, faudra repasser dans quelques années.
J'immortalise le moment et reprends la route...

Quelques kilomètres plus loin, je passe proche d'un aérodrome. Au premier passage seuls sont visibles des hangars gris, sans histoire, le long de la route. Bien que les ayant dépassé depuis plusieurs minutes, je fais demi-tour en me disant qu'il aurait peut-être quelque chose d'intéressant, et voilà que...


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Une belle machine... :love: Mais toujours pas assez de rouille... :P

Calimoto fonctionne vraiment bien. Ce mode aléatoire me fait passer par des endroits très sympas que je ne connaissais pas. Des routes à Mx traversant des forêts vallonnées du côté de Gambaiseul :faim:
Les Ohlins font un super job... J'en profite pour continuer les tests de réglages. :bave:

Les Yoko AD08 RS sont là à jouer leur partition. Tant que la piste route reste sèche, tout va bien.
Ces températures hivernales, ce n'est pas leur saison de prédilection. Dès que la route s'humidifie, votre salut viendra de l'humilité de votre pied droit à jouer avec le pédalier. La moindre incartade à cette règle vous rappellera rapidement ce que le terme de savonnette peut signifier. Et dans ce contexte, mieux vaut éviter les freinages tardifs, ou d'urgence, car lorsque d'aventure, un tracteur, dissimulé derrière une bosse, s'impose face à vous de toute sa largeur, freinage serré peut alors rimer avec glisse en avant, pour la plus grande frayeur de votre caleçon. Belle invention que l'ABS et l'ESP dans ce genre de situation.
Les Yoko sur l'eau c'est rigolo, mais les prochains seront Michelin. :D

Caleçon sain et sauf, je poursuis ma route sur de superbes routes à Mx à travers des forêts vallonnées du côté de Gambaiseuil.

Alors que je filais bon train, voilà que je croise la route de cette Citroën. :love: Librement exposée aux éléments, son état de rouille avancé semblait parfait pour la thématique choisie par notre Yann Arthus Bertrand national en ND !


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Un dernière photo avant de partir et de laisser ces trois compères à d’éternelles discussions silencieuses et immobiles.

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Heureux et amusé de cette rencontre improbable, la reste de la balade se poursuivra en remontant vers le Vexin, puis un retour vers la capitale.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Mar 25 Jan 2022, 22:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 22:24 
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Bravo :bien: Chouettes photos :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 23:59 
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Bien belle balade :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 10:32 
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Merci ;)

Cette balade sous le soleil fut l'occasion de profiter aussi des superbes reflets du Radiant Ebony.
Dire que la toute première fois, je l'avais vu il y a 3 ans sur une NCFL garée à l'ombre et l'avait alors pris pour un banal violet... Mais point du tout, les reflets cuivrés au soleil sont dingues ! :love:

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Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 12:06 
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:bien:
Cherchez de la rouille comme motif de balade ... comme quoi ca arrive toujours à faire de beau souvenirs
C'est ou ce Mirage?
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 13:01 
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SUPERBES PHOTOS , j'adore le contraste avec l'ancienne commerciale ( on dirait un matford mais pas sur ) , bravo :bien:
après pour la rouille , parfois il suffit juste de demonter son parechoc arriere pour en trouver ...... :langue:

NCFL Kaminari
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Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 13:38 
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@ MxBoy
Il est au Centre Aéronautique de Beynes, au nord de Plaisir.

@Peyro64
Merci. :)
Si tu regardes de plus prêt, tu pourras reconnaitre le logo Citroën. ;)
Sur une NCFL, c'est pas sûr... Il me semble que Mazda avait corrigé le problème au moment du restylage.

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Dernière édition par Gaetan-x5 le Mer 26 Jan 2022, 13:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 13:40 
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lachutaie a écrit :

Super remarque pour ce qui est de la différence avant /arrière, je n'y avais pas pensé mais j'aime mieux avoir l'avant qui plonge un peu à la façon S2000.


+1

pour l'avant légèrement plongeant qui donne un espace roue / aile identique AV-AR

dès que je peux je m'y attelle sur la mienne :hello:


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