Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 10:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Maxime,
Pour le montage, il prend 95€ de l'heure.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et il y passe combien de temps ? :D Une heure ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je viens de ressortir la facture, pour les Tein, cela m'a couté exactement 332.50€.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Gaetan-x5 a écrit :
Je viens de ressortir la facture, pour les Tein, cela m'a couté exactement 332.50€.

D'accord merci à toi :bien: je prendrais ça en compte lors de mon choix d'amorto pour rabaisser ma NC


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour info, Eurofac sont dans les mêmes tarifs lorsque l'on leur fournit les combinés.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Gaetan-x5 a écrit :
Pour info, Eurofac sont dans les mêmes tarifs lorsque l'on leur fournit les combinés.

Yes déjà eu à faire à eux et très satisfait mais bon autant faire travailler Matthieu si le travail est d'aussi bonne qualité ;) D'ailleurs dans ton prix j'imagine qu'il y a une géométrie complète incluse aussi non ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien: Oui c'est pour ça que j'ai préféré aller chez lui.

La géo n'est pas incluse.
Chez Eurofac le forfait montage + géo est à 400€.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Fév 2021, 16:13
Message(s) : 48
Localisation : Aude (11)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello Gaetan, après notre rencontre furtive d'hier, je pose mes fesses par ici après la lecture de ton très chouette topic !

Plein de liens et d'infos pour moi qui vais suivre peu ou prou le même chemin, à savoir virer les micro rayures et hologrammes restants, vidanges moteur boite et pont etc.
Pour le reste j'espère ne pas y passer avant un bon moment approchant tout juste les 40k km j'ai encore de la marge avant de changer les bougies et les amortos j'espère :aie:

De belles photos et de beaux roadtrip à n'en pas douter, ça sent la passion et le fun !

MX-5 ND2 1.5l - 2018 - Edition Sakura - Jet Black Mica
Le showroom de Guybrush


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Guybrush,
Merci d'être passé par là ! ;)

Je suis entrain d'extraire les photos des vacs et de préparer mon (humble) retour sur les Tein Flex Z, que j'ai maintenant pu testé sur tous types de routes. Je posterai cela prochainement...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 01:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quelques milliers de kilomètres parcourus depuis l'installation des Tein sur la Shizuka.

Dans un premier temps le terrain de jeu fut les routes d'ile de France.

Les routes pyrénéennes sinueuses de l’Ariège et des PO seront le juge de paix dans un second temps.

Bien que ce soit une partie que j'appréhendais un peu, je me suis vite pris au jeu des réglages.
Un simple cran dans un sens ou dans l'autre change le comportement de l'auto et le ressenti au volant. Au final, même pour un non initié dans le monde des combinés filetés comme moi, on test, on ressent, on n'aime pas, on affine, on est surpris, on se dit que c'est pas tout à fait ça, puis qu'on tient un truc, puis on pense avoir trouvé le bon set up, finalement on test autre chose et c'est encore mieux ! :bave:

Donc comme je le disais précédemment, j'ai commencé par réaliser les réglages de façon symétrique Av-Ar. Je n'ai pas trouvé de set up qui me satisfasse mais cela m'a permis de visualiser la plage d'utilisation qui pourrait être la bonne.

Puis je suis parti dans une mauvaise direction en mettant plus souple à l'avant et plus ferme à l'arrière. Inconvénients majeurs : des réactions pas toujours saines en appui et ça frotte partout. :aie:

Donc changement d'approche, je raffermi l'avant et assoupli légèrement l'arrière. Et là, nouveau jouet ! :faim:

Sur ce, direction les Pyrénées ! :love:

Première chose remarquée lors de la descente par l'autoroute : beaucoup moins de vibrations dans le volant au delà de 120km qu'avec les amortisseurs d'origine (pneus et geo inchangés).

Le programme, dans ses grandes lignes :
Image

Arrivé à Toulouse, j'en ai profité pour faire un stop à l'improviste au MxCenter, chez le Pape des 1.8L, Mr Fabien Barizza. J'y ai rencontré une personne éminemment sympathique ! C'est simple, accueilli à son garage par lui et sa femme, on s'y sent tout de suite comme à la maison.

Après la ville rose, et une journée dédié à la visite de la très jolie ville de Foix et son château, on se dirige à l'ouest vers la vallée de Bethmale, avec un lac éponyme aux eaux turquoises, le Mont Valier puis vers les Grottes de Niaux et celles des Lombrives.
Image
Image

Image

Ce roadtrip dans les Pyrénées fut l'occasion de découvrir la région avec un guide de premier plan en la personne de Lachutaie. Deux jours de fun à l'état pur, avec des itinéraires aux petits oignons dont je me garderai bien de dévoiler les tracés ici afin que vous puissiez en avoir la surprise à l'occasion de l'une de vos rencontres avec le maitre des lieux !
Mention spéciale pour la montée épique du col Saint Louis avec nos deux NC se suivant à un rythme endiablée !! :woo: Un kiff absolu avec une bonne tranche de rigolade une fois en haut !
Et comme on aime ça, on a remis ça dans l'autre sens le lendemain ! :faim:
Encore un grand merci Gilles pour ton accueil ! :jap:

Image

L'été, les Gorges de Galamus sont en circulation alternée la journée. Faut dire que c'est pas large...
Image

Lachutaie ouvrant la voie :
Image

Image

Ensuite, direction le Lac des Bouillouses
Image

2h10 ... ? 2h10 !! :D
Image

Image

A la sortie des bains de Llo au coucher du soleil.
Image

Les jours suivants, nous continuons la découverte des Pyrénées Catalanes, en passant à côté du Mont Canigou, en direction de la mer.

Voici un itinéraire très sympa, en quittant la N115, pour rejoindre l'Abbaye de Saint-Martin-du-Canigou, et celle de Saint-Michel-de-Cuxa, le très joli village d'Eus, puis Arbousole, pour finalement rallier le Prieuré de Serrabona.

Image
Image

Puis vint la Méditerranée !
Image

Image

Impossible de passer dans la région sans s'arrêter découvrir les châteaux Cathare. Bien qu'il y en ait un certain nombre, nous avons choisi de faire ceux de Galamus et de Peyrepertuse. Magnifique ! :love:
Avec le village de Cucugnan en contre-bas.
Image

Image

Image

Image

Avant de quitter la région, nous décidons de diner à Rennes-le-Chateau, le cadre est magnifique avec une vue à des kilomètres.
Image

On quitte les Pyrénnées, direction Albi à travers la montagne Noire.
Image

Le Pic de Nore avec une vue incroyable à 360° !!!
Image

Image

Lors de notre dernière étape, devant la Cathédrale d'Albi...
Voilà des gens qui ont du goût pour se dire 'Oui' ! :D
Image
Image

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Mar 14 Sep 2021, 14:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Gaëtan,
sympa ce petit road trip tu connais mieux la région que moi maintenant.
Bethmale prend un E à la fin, mais surtout comme Moulis ce sont des noms de fromages ariégeois typiques :jap:

Ca me donne envie de les monter ces amortisseurs, mais pas en -35mm mais plutôt en -25mm ;)

PS: Combien de litres d'huiles Lachutaie à remis pendant ces km ? :aie:

Tu as eu un beau panorama des Pyrénées il me semble. Avec ses gorges (depuis Quillan jusqu'à l'Est où tu es allé), ses cols de moyenne montagne (je vois PuigCerda sur ta carte, j'adore le coin) et les collines vallonées autour de Mazamet sont vraiment magnifiques également (bon ça souffle là bas).

:love:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 14:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
PS: Combien de litres d'huiles Lachutaie à remis pendant ces km ? :aie:

Sache que je n'ai pas remis d'huile dans ma Breitling mais on a mis une bonne pinte de Rochefort 8 dans nos gosiers :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est parfait tout ça, rien besoin de préparer pour mon road trip l année prochaine :)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
@Grumly2000
ça est la vallée a retrouvée toutes ses lettres ! :bien:
Leur fromage est est bien bon, on a d'ailleurs bien profité des fromtons de l’Ariège durant ce séjour ! Miam !
Oui vas-y monte-les, que l'on puisse se faire des sessions où l'on teste nos réglages ! Je serais curieux d'avoir ton ressenti. :oui:
Pour la hauteur, je viens de faire faire le changement du liquide de frein hier, et du coup des plaquettes avant aussi, et j'en ai profité pour faire remonter les Teins de +10mm, après qu'il se soient tassés dans les Pyrénéens. Réglés à -35mm à l'installation, ils étaient descendus de quelques mm.
Donc je ne sais pas à quelle hauteur ils sont exactement maintenant, à vue d'oeil probablement entre -30mm et -20mm (d'ailleurs, comment on mesure ça après coup ?).
Je ferai un retour sur les Tein, mais fais vraiment bien attention à la façon de compter les crans. Ils indiquent une plage de 16 crans en partant du plus ferme, mais il n'y a pas de buttée après le 16ème. :etonne: Je m'en suis pas rendu compte tout de suite, résultat je suis allé jusqu'à 27 crans pour trouver la butée.

Bon sang oui que ça souffle au Pic de Nore !!

@Lachutaie
Et bien fraiche ! :beer:

@Bender8125,
C'est un super terrain de jeu !
Je dois encore avoir les itinéraires que l'on avait emprunté lors de la première partie de ce roadtrip, du Pays Basque jusqu'au Massif de la Néouvielle, il y a 2 ans. Je pourrais te les envoyer si tu compter aller jusque là-bas. ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Mar 14 Sep 2021, 18:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 15:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bender8125 a écrit :
C est parfait tout ça, rien besoin de préparer pour mon road trip l année prochaine :)

Je m'occupe de toi Damien, il suffit de me donner tes pôles d’intérêt et d'ici là je pense que la maison sera un peu plus vivable, quoique l'été on vit dehors..... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL