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Message Publié : Mer 11 Août 2021, 18:01 
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bonjour , j'ai nettoyé la voiture pour les vacances . j'ai suivi les conseils avisés postés sur ce forum de Dusson15 (encore merci beaucoup Dusson :bien: )
prelavage au canon a mousse , lavage , decontamination mecanique et chimique ( etape très importante si lustrage ensuite ) , lustrage a la polisseuse orbitale et protection brillante en finition , je suis content du resultat , ça brille et c'est très doux au toucher , ça "glisse" .
j'ai aussi traité la capote , les plastiques et les cuirs .

l'objectif principal etant que ça dure un peu plus longtemps qu'un simple polishage a la main , on verra .....

on ne s'en rend pas bien compte sur les photos , mai au soleil on voit bien qu'elle n'est pas noire ( plein de petites pailletes vertes ressortent )

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voilà , au plaisir de vous croiser peut etre sur une route
:beer:

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Message Publié : Mer 11 Août 2021, 20:31 
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bonsoir,
en tout cas très nettement on voit qu"elle a été lustrée ! :bien:


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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 19:13 
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:hello:

Ca brille bien ! :D

Tu as fait qu'une passe du coup ? Avec quel polish et pad ?

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Message Publié : Mar 31 Août 2021, 20:00 
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salut dusson :hello:

oui , une passe avec comme polish Resurrection d'Angelwax , au pad Black X-Slim Micro Fine Buffing et en finition "protection" , C2 Liquid Crystal v3 .
je pense qu'il manque une cire de protection plus "resistante en durabilité " tout en gardant une bonne brillance . je viens d'essayer la Cire Eclair Ultime MEGUIAR'S , c'est assez abordable en prix , je vais voir , si ça ne tient pas + longtemps , alors faudra passer a la gamme au dessus , c'est cher les cires !!

:beer:

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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 08:19 
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Nickel ! :bien:

Le C2V3 tient déjà pas mal. Un petit 6 mois. :jap:

Après tu peux l'entretenir en la reboostant avec un quick detailer sur base de céramique.

La cire éclair est chère pour ce que c'est. :)

Pour rester chez Gtechniq tu peux utiliser leur QD à tous les lavages :
https://www.maniac-auto.com/fr/quick-de ... ailer.html

Si tu veux du Meguiar's, prends plutôt ça :
https://www.maniac-auto.com/fr/protecti ... c-wax.html

Sinon en Carpro et Fictech tu as :
https://www.maniac-auto.com/fr/quick-de ... &results=4
https://www.maniac-auto.com/fr/quick-de ... arged.html

Sinon tout simplement tu remets une couche de C2V3 tous les 3 mois. :jap:
C'est ce qui est le plus efficace dans le temps. :D

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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 08:52 
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merci , donc quand la voiture a des petites taches genre auréoles de goutte d'eau sechée , je repasse juste un coup de c2v3 avec la microfibre jaune ou il faut balancer un lavage avant ?

pour la cire , c'est bien celle que tu dis , la ceramic wax , que je venais chercher mais norauto ne l'avait plus donc j'ai essayé l'autre . c'est pas mal , ça brille , faut juste voir jusqu'a quand :jap:

en fait , la difficulté n'est pas d'arriver a faire briller une voiture , c'est d'arriver a la faire briller le plus longtemps possible :D

NCFL Kaminari
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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 08:57 
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Nan quand tu as des traces d'eau après lavage ou un tout petit peu de poussière c'est un QD qu'il faut utiliser.

Le C2V3 c'est vraiment une protection donc toujours après un bon lavage.

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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 12:12 
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:bien:

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Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 17:55 
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bonsoir , j'ai une ampoule de feu de croisement qui a certainement grillé car elle ne fonctionne plus . avant de commencer a tout demonter , y'a t'il une astuce pour la changer sans trop de difficulté car elle ne me parait pas très accessible depuis le coté moteur ?

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Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 08:17 
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Pour le côté passager ça se fait sans rien démonter.

Pour le côté conducteur il faut passer par le passage de roue. Y'a moyen en braquant à fond la roue et en enlevant juste quelques clips. J'ai eu ça lors d'un hiver très froid où je n'avais pas mes outils etc à portée ni le courage. Mazda m'a facture 65e le changement... Hum. :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 09:56 
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merci MXtale :bien: , c'est coté conducteur , bon je vais voir ça dès que je m'en sent le courage . pas pratique quand meme j'ai l'impression pour une simple ampoule .
je sors du carrossier qui m'a effacé des petites "bosses" avec 200€ de franchise a cause d'une fichue grele alors Mazda va attendre le dernier recours avant que j'aille leur filer 65€ .

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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 18:23 
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salut , y'en a qui sont motivés pour rouler decapoté !

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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:02 
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Ça se fait bien jusqu'à 5 degrés avec les sièges chauffant et un bonnet :D

J'ai pas testé plus bas, de peur d'abîmer la capote.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:05 
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perso , en dessous de 17° j'y vais pas ......... :ttt:

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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:15 
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Hier on est partis avec PTC et sa NB à -3°C vers 9h30 et on est rentrés après une virée en montagne à 18h30 à 3°C et ça se fait très très bien top down sans siège chauffant....petites natures :beer:

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