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[NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan
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Auteur :  Murcielo [ Mer 28 Avr 2021, 11:25 ]
Sujet du message :  [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Bonjour,

Inscrit ici depuis un moment, 35 ans et cette fois, c'est bon. Elle est là :)
Je vous partage mon approche, si ça peut aider d'autres personnes.

Je vous partage mon parcours auto très orienté plaisir de conduite avec dans l'ordre, une Clio 3 RS, 2 Lotus Elise, 1 Boxster 987S PDK, 1 Lotus Exige 380 (un graal) et désormais ma magnifique Sendo. A chaque changement, les MX5 trottaient dans ma tête.

Il y a bien les cabriolets allemands avec des moteurs "plus nobles" mais ils manquent clairement de rigueur sur le châssis. Je privilégiais donc cet aspect pour la prochaine et le choix MX5 devenait naturel. L'aspect communautaire autour de la MX5 (comme chez Lotus) tout comme la bienveillance autour de l'auto comptent aussi.

Le switch Exige 380 vers NC est étonnant mais j'avais besoin de mes fonds et ces derniers sont plutôt dans mon garage qu'à la banque. Je préfère rouler avec plutôt que de voir une cellule Excel ;)

Pourquoi pas une ND? D'après tous les retours, elle s'avère un peu plus dynamique mais là d'où je viens, la différence était telle qu'un peu plus ou un peu moins ne changeait guère. Malgré ce belle intérieur je ne suis pas totalement convaincu par le design extérieur, la direction électrique, l'écran en haut du tableau de bord (en voiture plaisir, je veux juste voir la route pas la télé :P ) et la proximité plus forte du montant haut du pare brise ont achevé de me convaincre de partir sur une NC. A fortiori, c'est un coup de coeur de longue date cette NC FL. La possibilité du RC non-targa est un gros plus.

Ce sera une NC. J'affine alors mes critères petit à petit.
Niveau couleur, les précédentes étaient noire, jaune, rouge, bleue et blanche. J'ai un gros problème avec le delta de teinte inhérent aux différentes matières du pare choc, capot et ailes avant. Bien trop visible pour moi sur les couleurs des annonces sauf quelques exceptions ou les grises, noires et blanches. Mais l'ex étant blanche, le noir est bien engagé.
Je voulais une NCFL absolument. Pas convaincu par le confort des Recaro que je trouve pourtant magnifiques. J'ai l'habitude des baquets Lotus dans lesquels je me sens parfaitement bien mais je me suis senti comme "engoncé" dans ceux de la MX5.
Un RC pour la liberté de me garer sans contrainte en roadtrip et le week-end, mais aussi pour l'harmonie des matières (même si la capote noir avec le noir, ça passe bien).

La recherche. J'ai eu quelques contacts et approches sans être trop convaincu par la configuration ou le kilométrage. 
Et puis, je tombe sur cette Sendo, un dimanche midi, une FL2, une belle sellerie claire. Et tout ce qui me gène sur la FL1 a disparu (les chromes face avant, le bandeau plastique imitation alu à l'intérieur venant d'intérieurs en vrai alu/carbone, la radio plus moderne mais en position basse, ...). C'est pour moi la plus belle NC évidemment, l'aboutissement de toute sa carrière avec ce lifting. J'avance avec ICS qui s'occupe de tout, très utile pour moi en ces temps de confinement et intense travail. Très bon feeling et sérieux.

L'élue. C'est donc une 2.0, pack perf, RC et cette magnifique sellerie claire. Une 1ère main de 29000km, qui n'a jamais roulé l'hiver, ses dessous sont neufs (et protégés désormais :love: ). Une configuration sublime à mes yeux, parfait équilibre entre la sportivité et discrétion à l'extérieur avec en bonus la luminosité intérieure (et le fessier qui ne brûlera pas l'été :oui: ). Design homogène de matières et de couleur, top down ou top up. Et je suis amoureux de ses jantes!
Je connais déjà la peine pour l'entretien du noir. Pour l'instant, je prends plaisir à la nettoyer de fond en comble alors qu'elle était déjà très propre. 

Premières expériences de conduites Je ne suis pas drifteur, plutôt profil piste/karting et habitué aux châssis très raides/communiquants. Pour l'instant, je suis assez dérouté par le roulis et la position de conduite reculée lorsque je tourne (mini délai, lié au fait qu'on soit à l'arrière du bateau). Cela reste positif et c'est un simple temps d'adaptation par rapport à mes repères.
Sonorité, je m'attendais à une Tesla mais je suis agréablement surpris. Une fois chaude, de l'intérieur le bruit est assez agréable (y a t'il un retour de l'admission dans l'habitacle?). Si je dois changer quelque chose, ce ne sera finalement pas le silencieux en premier.
Tout le reste m'est très appréciable, tableau de bord discret, finition & qualité, ... (encore une fois, par rapport à mes repères un peu extrêmes).

Encore un peu de detailling extérieur et je lui fais son shooting :)

Ravi de vous rejoindre et au plaisir de belles balades en IDF.

Auteur :  Le chauve [ Mer 28 Avr 2021, 12:22 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Bonjour et bienvenue.
Très bon choix.
Dans tes ex, ma préférée est de loin la Lotus Exige... :love2:

Auteur :  raphsolo [ Mer 28 Avr 2021, 12:25 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Bienvenue et belle histoire !

je viens d'une lotus elan M100 et elise S1... je vois bien ce que tu veux dire niveau sensation.
J'ai eu besoin de refaire mon allée, donc besoin de cache ! et il me restait juste de quoi me prendre une NC, moins récente que la tienne !
Pour ma part, je suis mal tombé la 1ere fois, j'attend le remboursement du pro, et j'attend ma futur NC d'ici 2 à 3 mois de chez Fabien Barizza.

Pour la couleur, je suis un peu déçu de ce qui existe.. je voulais une couleur un peu flash qui sorte du noire ou gris...finalement, elle sera grise foncée ! :D elles sont toutes belles de toute façon !
je lui ferai un petit Cove ring discret je pense pour la personnaliser !

Au plaisir !

Auteur :  chris69210 [ Mer 28 Avr 2021, 13:43 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Bienvenue à toi :hello:

Auteur :  Grumly2000 [ Mer 28 Avr 2021, 13:51 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Welcome on board buddy :hello:

Auteur :  Gaetan-x5 [ Mer 28 Avr 2021, 18:13 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Bienvenu :hello:
Joli garage et super choix la NCFL !! :bien:

Auteur :  peyo64 [ Mer 28 Avr 2021, 18:25 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

bonjour et bienvenue , vivement les photos !!
:beer:

Auteur :  Lu-mix [ Mer 28 Avr 2021, 23:10 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Bienvenue :beer:


Photo! :D

Auteur :  OlivierV [ Jeu 29 Avr 2021, 00:35 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Hello "Murcielo",

Bien venu par ici. :hello:

Vous ne pouvez pas mieux tombé. C'est le repère de vrai passionné qui seront répondre quasiment à toutes vos interrogations. :oui:

Pour revenir à votre question "(y a t'il un retour de l'admission dans l'habitacle?)"

Oui, c'est tout à fait ça. Un boîtier de résonance à l'admission vers l'habitacle a été placé à partir de la NC-FL1 (2009) sur les plus hautes finitions et donc aussi de la même manière sur les NC-FL2 uniquement sur les 2.0 Performance dans les deux cas
pour l’appellation Française.

Vivement les photos de la bête! ;)

Bonne route à son volant en tout cas. Image

Auteur :  jaguar [ Jeu 29 Avr 2021, 05:35 ]
Sujet du message :  [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Oué ces admissions sont tres sympa un résonateur a été rajouté qui va vers le tablier avant l’habitacle..

Mais si tu veux l’améliorer alors modifie en virant la grosse boite et prendre une admission type mazdaspeed et tu amplifiera un peu mais ce sera surtout plus efficace

L’option du bruyancieux (silencieux) au cul est toujours intéressante mais sans rien apporter de mieux que du bruit..

Le vrai sujet :

Collecteur ( attention a priori sur les FL avec le passage au CT)
VM allégé + embrayage amélioré + ShortShift
Arbre a cam
Prepa

Avec les mx5 tu as une vraie double triangulation et meme mieux a l’arriere sur les NC donc tu n’as plus qu’a l’améliorer

Barres anti roulis de RX8
Barre anti rapprochement.. pas les 3 morceaux indigne n’apportant rien
Conbinés filetés ! Tiens il y a un beau Group Buy sur des Meister R ici.. c’est le moment de foncer !!
Des bons pneus !

À très vite


JaG - NCFL SENSHU

Auteur :  Pie-Denis [ Jeu 29 Avr 2021, 07:31 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

:hello: Belle démarche pour aboutir à une très belle configuration, hâte de voir son shooting :bave:
Au plaisir de belles balades en IDF ;)

Auteur :  lachutaie [ Jeu 29 Avr 2021, 07:37 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Bienvenue parmi nous, c'est dingue le nombre d'entre vous qui viennent à la MX5 après des Lotus, Porsche ou Caterham, pour moi qui ne rêve que de l'inverse. Une sorte de Sagesse en somme le juste besoin pour pouvoir s'amuser en restant proche de la légalité. Remarquez que moi je viens après une vie de motard et la puissance ne me manque pas.......même sur ma 1.8 :ricane:

Suis les conseils de Jaguar, il a bien résumé, le 4/1 decata est à mon avis la modification moteur indispensable (pourquoi ce PB de CT alors que la NC passe très bien ?) alors que pour le châssis, l'abaissement avec des amortisseurs qui vont bien et des barres RX8 c'est le minimum pour s'amuser. Pour les pneus, sur route je vante les mérites des Pilot Sport 3 ou 4 car ils sont les plus polyvalents.

Auteur :  Murcielo [ Jeu 29 Avr 2021, 07:58 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

Merci pour l'accueil :)

Le chauve a écrit :
Bonjour et bienvenue.
Très bon choix.
Dans tes ex, ma préférée est de loin la Lotus Exige... :love2:

Je comprends, diabolique et sublime cette auto :love:


raphsolo a écrit :
Pour la couleur, je suis un peu déçu de ce qui existe.. je voulais une couleur un peu flash qui sorte du noire ou gris...finalement, elle sera grise foncée ! :D elles sont toutes belles de toute façon !
je lui ferai un petit Cove ring discret je pense pour la personnaliser !
Au plaisir !

Bon courage pour la suite et vivement ta prochaine alors! Oui les couleurs, c'est pas fou chez Mazda. J'aimais assez bien le gris foncé également. Je trouve les tarifs assez exorbitants pour les covering mais ça permet de changer de voiture ou d'en avoir une unique facilement au moins :) Et oui, Lotus procure un feeling de conduite et rapport au touché de route unique. C'est toute une ambiance mais c'est magique.


OlivierV a écrit :
Pour revenir à votre question "(y a t'il un retour de l'admission dans l'habitacle?)"
Oui, c'est tout à fait ça. Un boîtier de résonance à l'admission vers l'habitacle a été placé à partir de la NC-FL1 (2009) sur les plus hautes finitions et donc aussi de la même manière sur les NC-FL2 uniquement sur les 2.0 Performance dans les deux cas pour l’appellation Française.

J'ai un doute en ouvrant le capot mais je vois bien le boitier alors :) Ca fait le job.


jaguar a écrit :
Oué ces admissions sont tres sympa un résonateur a été rajouté qui va vers le tablier avant l’habitacle..
Mais si tu veux l’améliorer alors modifie en virant la grosse boite et prendre une admission type mazdaspeed et tu amplifiera un peu mais ce sera surtout plus efficace
L’option du bruyancieux (silencieux) au cul est toujours intéressante mais sans rien apporter de mieux que du bruit..

Oula, je ne me relance pas dans ce niveau de prepa plus très road legal. J'ai donné avec ma seconde Elise. Niveau bruit, mon seul objectif serait un bruit un peu plus rageur/sportif. Niveau châssis de la rigidité et réversible facilement (ressorts & peut-être ces barres antiroulis RX8 ). Pas besoin de gagner 20cv ou 30cv. J'avais un clapet sur la 380 qui était exceptionnel, bien plus contrasté que sur les Porsche : tesla ou formule 1, au choix et le tout d'origine.


lachutaie a écrit :
Bienvenue parmi nous, c'est dingue le nombre d'entre vous qui viennent à la MX5 après des Lotus, Porsche ou Caterham, pour moi qui ne rêve que de l'inverse. Une sorte de Sagesse en somme le juste besoin pour pouvoir s'amuser en restant proche de la légalité. Remarquez que moi je viens après une vie de motard et la puissance ne me manque pas.......même sur ma 1.8.

Les PS4 sont sur ma liste. Pour le reste, mise à part de la rigidité et un son plus sportif, je resterai light. 380cv dans 1000kg, ça pousse, ça sonne, c'est incroyable en plus de toutes les sensations de conduite mais sur route ouverte, je savais qu'à chaque fois que je finissais ma 3ème, c'était case prison. Il y a peut être un peu de sagesse à se dire qu'il y a une vie une fois l'accélération faite, que ces moments représente la majorité du temps de conduite et que moins de puissance ne sera pas forcément pénalisant.

Auteur :  a-maxime [ Jeu 29 Avr 2021, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

lachutaie a écrit :
(pourquoi ce PB de CT alors que la NC passe très bien ?)

J'en ai pas l'expérience, mais intuitivement je dirais la différence de norme Euro 4 pour les NC et Euro 5 pour les NC-FL mais je crois que toutes les FL ne sont pas Euro 5 :?

Auteur :  OlivierV [ Jeu 29 Avr 2021, 10:11 ]
Sujet du message :  Re: [NCFL2] Sendo 2.0 RC Black - British to Japan

a-maxime a écrit :
lachutaie a écrit :
(pourquoi ce PB de CT alors que la NC passe très bien ?)

J'en ai pas l'expérience, mais intuitivement je dirais la différence de norme Euro 4 pour les NC et Euro 5 pour les NC-FL mais je crois que toutes les FL ne sont pas Euro 5 :?


Oui, c'est exactement ça.

Toutes les NC qui sont entre 2005 et fin 2010 répondent à la norme Euro4. Elles ont une vignettes Crit'Air 2.

Donc dans la logique, les premières NC-FL1 (2009 à fin 2010) ont été sous la norme Euro4.

Celle de 2011 jusque 2015 répondent à la norme Euro5. Elles ont une vignettes Crit'Air à 1.

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