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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 23:02 
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On est tous les 3 dans un rayon de 25kms, on pourrait faire une session commune.
Je vous montre sur une, vous faite la même chose sur la deuxième. Après a vous de choisir laquelle sert de démo et celle qui sert de test :ricane:
Séance photos pendant le travail pour faire un tuto et petite balade après :bien:

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 05:45 
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kilou5542 a écrit :
On est tous les 3 dans un rayon de 25kms, ...

C'est vrai pour Regor, toi et moi. Un peu moins pour Bender (Savoie) :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 09:32 
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Salut Kilou,
Je viens de voir que tu connais bien le sujet des freins de RX8.
Sur ma StormyBlue j'avais l'étrier AVD bloqué, j'ai dû laisser agir du dégrippant plusieurs heures avant d'arriver à sortir une colonnette complétement rouillée. Ca fonctionne bien depuis 3 mois mais je dois me pencher dessus. Sachant que mes disques sont marqués/voilés, les plaquettes usées à 95% ...
J'avais songé à un kit gros frein mais hors budget, trop de dépenses prévues ailleurs.
Du coup j'aimerais échanger sur l'intérêt d'un système RX8.
Comme le soulignait Little, ça doit être lourd. Et puis ça fait quand même un gros boulot entre les recherches, la réfection des matériels d'occasion, de belles dépenses déjà même si c'est moins cher qu'un kit gros frein.
J'aime les voitures avec des freins rassurants en toutes circonstances. Mais je ne ferai probablement jamais de piste avec. Peut-être que de bons disques / plaquettes de NC feraient le job.
Merci de ton avis :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 09:35 
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Lunaviga a écrit :
Mais je ne ferai probablement jamais de piste avec. Peut-être que de bons disques / plaquettes de NC feraient le job.

Je plussoie :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 10:36 
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Lunaviga a écrit :
J'aime les voitures avec des freins rassurants en toutes circonstances. Mais je ne ferai probablement jamais de piste avec. Peut-être que de bons disques / plaquettes de NC feraient le job.

Tu as tout compris, un jeu de disques et de plaquettes de marque, perso je prends du BREMBO, du DOT 5.1 dans le bocal, de la graisse silicone sur les colonnettes et tu as une MX5 au top au niveau freinage. Et tout ce beau monde pour une centaine d'€ par train. pour une utilisation routière, même sportive, pas la peine de dépenser plus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 11:29 
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Hello,

Effectivement le freinage d'origine de la MX5 est très bon par rapport au poids de la voiture.
Si tu n'as pas d'utilisation extrême tu n'es pas obligé de passer à celui de la RX8. Une bon jeu de plaquettes et du bon liquide de frein tu es tranquille.

J'y suis passé car j'ai trouvé une RX8 avec le moteur rincé (une vrai RX8 quoi :lol: ) à très bon prix. En revendant toute les pièces de la voiture j'ai fait du bénéfices tout en gardant barres antiroulis et freinage. :D

Après au niveau du poids de l'ensemble du freinage je suis pas complètement d'accord, je suis passé d'un freinage OEM de NC à du type très sport de RX, les disques en 321mm rainurés percés sont pas plus lourd que les 290mm d'origine.

Le freinage de la RX8 est TRES endurant par contre, j'ai pu faire une journée circuit déjà sans durites avia ou liquide de frein 5.1, jamais de pédale spongieuse ou de perte d'efficacité. :)

Si tu as que ton étrier droit de fatigué tu peux probablement te rapprocher de MXseb, j'y ai revendu mon freinage avant d'origine alors qu'il avait besoin que du gauche.

D'ailleurs il est probable que je fasse une autre journée le samedi 29 janvier, la décision sera prise en début de semaine :D

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 12:58 
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kilou5542 a écrit :
...
Bapt_ j'ai pris la couleur F034, le noir de base. :D

@ Bapt_ : pour info j'ai pris du F038. Un noir moins soutenu qui vire (à peine) au gris bleuté.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 13:18 
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Merci à tous pour vos réponses :jap:

Je me pose la question parce que je suis un voileur de disques auto-moto depuis toujours. Je freine peu mais tard.

Il me reste à explorer la piste d'un kit de réfection comprenant des colonnettes. Ca ferait une solution économique pour remettre à neuf les deux étriers avant.

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 15:00 
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Lunaviga a écrit :
kilou5542 a écrit :
...
Bapt_ j'ai pris la couleur F034, le noir de base. :D

@ Bapt_ : pour info j'ai pris du F038. Un noir moins soutenu qui vire (à peine) au gris bleuté.


Ok ok, on comparera comme ça :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 17:49 
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Petites news, j'ai attaqué un petit chantier sur ma MX5 :tantpis:


Image

Passage en moyeux de RX8 à l'arrière et du coup le freinage qui était toujours en attente. Du coup au programme :
- retrait de des moyeux d'origine (merci l'oxydation... certaines vis étaient soudées dans l'aluminium tellement...)
- retrait de mes cardans
- hybridation cardan MX5 - RX8
- mise en place des nouveaux moyeux (avec flasques, capteurs ABS, roulement plus gros)
- mise en place du freinage en 303mm ventilé au lieu du 280 disques pleins

Pour ceux qui veulent un peu de lecture : https://www.mazdatalkforum.com/viewtopic.php?f=10&t=3885&start=310
Ca permettra d'avoir un meilleur freinage, un roulement et un moyeu plus solide et probablement un petit gain en largeur sur les trains roulants.

Bon, c'est peut-être un peu too much, mais j'avais des moyeux de RX8 sous la main, autant en profiter :D :D

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 21:13 
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:love2: J'adore ces optimisations avec de la récup' (presque) pas chère :bien:
Hâte de la voir en vrai :woo:

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 10:33 
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Waouh !!! Super chantier!! :bien:
Une modif qui me plairait bien aussi!! En plus ca à l'air "Plug& play"
les pièces RX8 tu les as obtenu comment? Ebay?
Et à l'avant tu as fait ou va faire quoi?

marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 12:34 
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Les pièces proviennent d'une RX8 automatique 4 vitesses. Il n'y a que ça qui se montent, les manuelles.ont des cardans trop gros, et les 6 vitesses automatique également. (D'après ce que j'ai lu sur les forums et sur internet)
J'ai eu la chance de trouver une caisse import Japon à très petit prix a côté de chez moi. (Ahah le bon vieux rotatif, 80.000kms et déjà le moteur dans le sac :lol: )
Sinon ça coûte un braquage aux USA ou au Japon avec les frais d'expédition...

Pour l'instant à l'avant j'ai juste mis le freinage en 323 au lieu de 290, les moyeux de RX8 qui se montent plug and play sont ceux de RX8 avec DSC (ma donneuse n'en était pas équipé donc les capteurs étaient différents)
On verra un peu plus tard, mais j'y passerai probablement aussi pour que les trains roulants soient solides. :D

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 19 Fév 2022, 12:07 
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Hello,

Quelques "petites" news pour l'anglaise :D

Déjà les moyeux arrières sont mis en places. Pas de gain en largeur, dommage, mais bon ça permettra de gagner en fiabilité pour la suite.
Au passage une paire de capteurs ABS arrières OEM MX5 neuf (les anciens étaient trop grippés, je n'ai pas réussi à les sortir des moyeux d'origines)

Le freinage de RX8 est complètement mis en place avec des disques rainurés percés (de marque inconnue edit : peut-etre du Kinetix :tantpis: ), des plaquettes avants EBC yellowstuff, des plaquettes arrières Project mu D1-Spec.
Ça freine :P
La dernière étape sera des durites avia de ILMotorsport.

Changement des barres anti-roulis de RX8 rouges que j'avais pour des jaunes. L'arrière est strictement identique, mais l'avant et un chouia plus grosse.

Et la cerise sur le gâteau, des combinés filetés Tein Flex Z :D
Le montage viens juste d'être terminé, au niveau des réglages ça sera probablement à affiner pour la suite mais déjà merci à Lunaviga pour ses conseils.
J'ai mis le plus haut possible pour pouvoir continuer à passer les dos d'âne, soit un -2~2.5cm aux 4 coins.
La pré-contrainte arrière je l'ai mise à 3mm, et celle à l'avant je l'ai laissé d'origine.
Dureté je crois que j'ai démarré à -12/-13.

A voir en roulant ce weekend ce que ça donne, mais ça s'annonce très sympa. Mes pauvres bilstein d'origine avaient presque 160.000kms, c'était pas du luxe.

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Dernière édition par kilou5542 le Mar 22 Fév 2022, 12:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 19 Fév 2022, 13:46 
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C'est dommage d'avoir gardé la précontrainte d'origine à l'avant. Autant à l'arrière je peux comprendre que tu ne veuilles pas perdre de hauteur car tu ne peux pas corriger davantage sur les pieds d'amortisseurs. Autant à l'avant tu fais ce que tu veux avec la hauteur donc tu pouvais te permettre de grappiller un peu de confort supplémentaire ;)

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