Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
De mon côté j'ai envoyé quelques messages à des vendeurs pour trouver des barres de RX8 mais je n'ai eu aucune réponse :tantpis:


Tu as tenté dans une casse ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Salut,
Bon ca fait un moment que je n'ai plus mis à jour tous ca :oops:

Niveau modifications... il y en a toujours :P
J'ai bien mes CL5+ à l'avant et vu que mes Project Mu arrières commençaient à arriver sur la fin... j'ai aussi mis des CL5+ à l'arriere.
Maintenant on me dit toujours que je ressemble à un train qui entre en gare tellement je couine à basse vitesse :aie:
Bon mes plaquettes ont déjà bien attaqués mes disques, et des fissures (habituelles) commencent à arriver au niveau des perçages. Les prochains disques seront des origines ou simplement des rainurés.

Ah oui, j'ai aussi craqué, j'ai remplacé un petit bout de ferraille contre de l'inox :aie:
Oui oui, la ligne intermédiaire, donc fini les catas, ca respire.

Image

Par contre le bruit avec le silencieux d'origine ne me plait pas, il est trop aigu donc je vais être obligé de passer sur un silencieux inox aussi. :tantpis:
Ca m'a aussi obligé d'un petit peu peaufiner les réglages de la carto, mais bon on est plus à ca prêt.

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur mon ex NC, les meilleurs disques de freins que j'avais trouvé c'était les origines.
Avec les plaquettes Hawk HP+ j'avais voilé les disques EBC turbo groove.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 19:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'imagine, si à ce que j'ai lu sur ton post, tu as un 4/1 décat plus la ligne intermédiaire sans cata ni pré-silencieux, ça doit bouchonner sérieux au niveau du silencieux d'origine. Par contre si tu mets un silencieux plus libre j'ai peur que cela soit beaucoup trop.

Tu comptes faire comment pour passer au CT (une petite pièce ?).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Ah justement j'avais vu les EBC mais s'ils se voilent facilement de l'origine fera l'affaire. Merci de l'info.

Je remettrai mon intermédiaire d'origine pour le CT, c'est vraiment pas long à changer et a faire que tous les 2 ans.
Je verrai si la configuration avec un silencieux plus libre me convient, au pire ce n'est pas irréversible. Juste j'espère ne pas être trop bruyant a faible régime ( < 4000 tr ) car je m'en sers également par beau temps pour aller au travail. :roll:

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je n’en ai pas encore parlé mais j'ai un peu libéré le silencieux d’origine.
C'est une option facile et gratuite :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 23:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Je n’en ai pas encore parlé mais j'ai un peu libéré le silencieux d’origine.
C'est une option facile et gratuite :oui:

C'est cela l'origine de ta panne, tu fais vibrer les électrons dans l'ECU :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 01:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Lunaviga a écrit :
Je n’en ai pas encore parlé mais j'ai un peu libéré le silencieux d’origine.
C'est une option facile et gratuite :oui:


A intéressant car j'ai un deuxième silencieux au fond du garage :D
Decoupe, on enleve 2-3 morceaux à l'intérieur et on ressoude ? :aie:

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Autant le percer :cyp:


Blague à part, avec le silencieux RB, le bruit est présent uniquement quand je met du gaz, si je conduis sage "ça va".
Après, à la différence de ta ligne vraiment FULL TUBE, j'ai un pré-silencieux sur l'intermédiaire (RB lui aussi)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai fait des expériences en mode manouche :cyp:
Depuis le tuyau d’entrée, j'ai réussi à percer 2 trous à l’intérieur pour faire communiquer la chambre centrale avec les chambres latérales.
Ça n’a forcément pas la même fluidité d’écoulement des gaz qu'un silencieux racing de qualité. Mais pour zéro euros et un peu d’huile de coude, ça fait le job :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les français veulent une vidéo avec bonne captation audio :cyp: :ricane:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour les freins les Etriers willwood et disques rainurés et plaquettes qui vont avec c’est juste génial sur routes .. ca change le mode d’utilisation par rapport a l’origine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
1 an sans message par ici... pourtant il y a eu des modifications :D

Alors j'avais commencé par trouvé en vente en France un gros papillon Gram's 70mm. J'ai sauté dessus et hop un petit montage.

Ensuite la plus grosse modification a été le montage d'un pont court de RX8. 4.44 au lieu des 3.73 si ma mémoire est bonne. Ca demande de monter les cardans de RX8, les moyeux de RX8 ( je les avais deja avant avec un montage de cardans hybrides RX8 automatique / MX5 ) et un reperçage du PPF ( une vis sur deux ne tombe pas en face)
C'est un régale dans les virolos :ricane:

Image

Une autre modification a été de dessiner et d'imprimer un support pour mon manomètre AFR.
Il y en a un en vente sur eBay mais pas assez personnel. Dans l'Ideal il aurait fallu le poncer et le peindre mais c'est une solution provisoire :roll: . Je vais essayer de développer un petit truc pour mettre un écran 4.3 pouces, et afficher les informations AFR, température d'huile (avec une sonde supplémentaire) et plus, affaire à suivre. En attendant voici mon support (si certains sont intéressé je peux en fabriquer d'autre, contactez moi)

Image

Et enfin cet hiver j'ai fait ma propre carte électronique pour récupérer la teneur en éthanol d'un capteur E85 et d'envoyer l'information au calculateur. Je n'ai jamais acheté la solution Zeitronix ECA-2 Ethanol car bien trop chère, j'avais depuis 2 ans une solution "Arduino" adaptée qui trainait dans la boite à fusibles. La c'est maintenant un petit boitier très propre et étanche.

Image

Image

La carte arduino est celle en bleu, la rouge est ma perso. Elle est en test sur ma voiture car je l'ai sortie il y a pas longtemps. Ensuite elle ira probablement dans d'autres MX5 :roll:


Une autre modification qui va arriver d'ici peu est la suppression des volets qui sont en entré du collecteur d'admission, dans la partie aluminium. Ces clapets sont présent seulement sur les MX5 européennes. Les japonaises et les américaines n'en ont pas (du moins pas les boites manuelles). Ils sont présent apparemment pour optimiser le couple à très bas régime, au détriment de la puissance en haut. (forcement un clapet au milieu, même complètement ouvert, créer une perturbation du flux d'air)
Sur la fiche technique les US ont 7 ch de plus...
Du coup j'ai acheté en occasion cette partie du collecteur et quand je les aurai supprimé de cette pièce je ferai un echange. Quelques logs du MAF à pleine charge permettront de voir s'il y a un réel gain :?: :roll:

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:woo: encore du gros taf Seb :bien:
Cela me fait penser qu'il faudrait que je vienne te voir pour de petites modifs (gestion pédale d'acc., inhibition vanne EGR, courbe T° LdR, ...) quand je me serai décidé à changer le calorstat :roll:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bravo Seb' :bien:
Ton support mériterait peut-être une finition noir mat, ou anthracite mat pour le rendre plus discret.
Mais l'idée est woaow :bien:

J'espère pouvoir installer mon pont en 4.1:1 le weekend prochain si la météo est clémente.

kilou5542 a écrit :
...
Sur la fiche technique les US ont 7 ch de plus...
...

Ceci explique peut-être pourquoi je cherchais les 160cv.
160cv sur les versions originelles US et JP.
153cv sur les versions EU avec ce fameux collecteur. Associé à une démultiplication horriblement démultipliée, ça explique mon piètre ressenti avant le collecteur décatalysé et ta reprog' aux petits oignons :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL