Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

NCFL-RC 2009 RHD 2.0
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=48981
Page 1 sur 6

Auteur :  kilou5542 [ Mar 27 Juil 2021, 19:09 ]
Sujet du message :  NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Hello à tous,

Nouveau dans ce forum, mais connaisseur depuis quelques temps des mimix.
J'en ai gardée une quelques mois en 2016-2017, une NA que j'avais été chercher en Angleterre.

Aujourd'hui je suis de retour avec une NCFL 2.0 sport tech que j'ai été chercher en Normandie fin mai. Une belle RHD déjà en France (Brexit oblige...). Elle appartenait à un couple d'anglais proche de la retraite, et donc absolument full stock, enfin avant moi :lol:

Une petite photo prise, elle est maintenant dans la région marseillaise.

Image


Au niveau des modifications :
- Collecteur d'échappement 4-1 I.L.Motorsport décata
- Pompe à essence DW E85
- Injecteurs DW 440cc
- Modification de l'ECU avec Romdrop (carto SP / E85)
- Manomètre AFR pour avoir en temps réel la richesse le temps de faire les réglages

Je me suis initié à l'apprenti sorcier avec cette voiture en lisant pendant des heures le forum miata.net
Je veux faire une bonne conversion à l'éthanol en gagnant un peu des performances.

La prochaine étape est de fignoler mes réglages sur un banc de puissance.

Auteur :  Le chauve [ Mar 27 Juil 2021, 19:41 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Salut, bienvenue ici.
Tu as de très bonne lecture, moi aussi j'ai beaucoup lu Miata.net, les Ricains tout comme les Anglais sont des dingues géniaux avec leurs MX.

Auteur :  Bapt_ [ Mer 28 Juil 2021, 07:39 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

:hello:

Auteur :  chris69210 [ Mer 28 Juil 2021, 21:31 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Bienvenue à toi :hello:

Auteur :  javelator [ Mer 28 Juil 2021, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

cool il doit y avoir moyen d'optimiser avec de l'E85.
Puis c'est bio.
C'est bon.

Bienvenue.
:hello:

Auteur :  kilou5542 [ Jeu 29 Juil 2021, 10:03 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Merci

Effectivement, d'après le forum miata.net, les ricains mettent de l'avance à l'allumage enorme.
Il va falloir que j'aille tester ca sur un banc de puissance pour voir ce qui correspond le mieux à ma voiture.

Aujourd'hui j'ai déjà fait des modifications intéressantes dans l'ECU, elle marche mieux qu'a l'origine ca c'est sur, mais c'est toujours difficile de mesurer le gain sur route.

Auteur :  jaguar [ Jeu 29 Juil 2021, 15:33 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Arff bienvenu

On a un peu tous la meme lecture même si chez les britons et Jap’s il y a pas mal d’infos complémentaires à récupérer aussi

Belles améliorations meme si je ne suis pas un grand connaisseur de l’e85 sur la mx5.. par contre les NC’S je les connais plutôt bien

On attends de voir la suite !!


JaG - NCFL SENSHU

Auteur :  Daron [ Sam 31 Juil 2021, 09:21 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Bienvenue à toi kilou5542 :hello:

Auteur :  kilou5542 [ Ven 1 Oct 2021, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Hello hello :hello:

Quelques petites modifications :
Un module bluetooth aliexpress pour ne pas changer l'autoradio Bose mais avoir quand meme la musique :D
Un capteur éthanol continental avec une carte type Arduino pour communiquer avec le calculateur d'origine : flex fuel 100% automatique :love:
Des bares anti-roulis de RX8 (mais la version intermédiaire, les "rouges")
Un pédalier alu de RX8 avec un repose pied artisanal (pas par moi malheureusement, je n'ai pas de machine à découpe laser :non: )
Des bandes de LED blanches aux pieds qui s'allument en même temps que le plafonnier ( pour voir le beau pédalier :bave: )
Une renovation complete de mon cuir avec un kit colourlock
Des vérins aliexpress pour tenir le capot ouvert (oui, je suis fainéant :roll: )
Le saut de vent artisanal en plexy, j'ai vu un tuto sur le forum

Pédalier : (oui je sais, mon tapis est troué... il faut que j'achète ca sur Mx5part.co.uk )
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Vérins :
Image

Auteur :  jaguar [ Ven 1 Oct 2021, 10:08 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Et les feuilles qui traînent partout

Et cette horrible barre anti-rapprochement a remplacer par une vraie


JaG - NCFL SENSHU

Auteur :  Lunaviga [ Ven 1 Oct 2021, 12:04 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Je ne savais pas qu'il était possible de retoucher soi-même la carto ! Je vais suivre de prèscce topic. D'autant qu'on ne doit pas être très éloignés l'un de l'autre.

Pour le divertissement j'ai directement remplacé l'autoradio Bose (Clarion) par un Pioneer. Sans regret aucun.
Et ce weekend j'ouvre les portières pour voir ce que je pourrais y intégrer...

Auteur :  kilou5542 [ Ven 1 Oct 2021, 12:53 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Hello voisin :hello:
En effet Septème - Vitrolles c'est 10 kms à vol d'oiseau !

Il y a un topic sur le forum américain miata.net, si tu as le courage les 150 pages du topic DIY Tuning Toolkit Development (Rabbit Hole), en anglais bien sur, vont te prendre quelques heures.

Auteur :  kilou5542 [ Dim 10 Oct 2021, 09:34 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Hello à tous,
Hier c'était passage au banc de puissance, avec des essais pour peaufiner les réglages, mais rien à faire, la grosse à décidé qu'elle n'allait pas en gagner plus que ce qui était déjà gagné sur route :ttt:
186ch et 215Nm pour 160ch et 188Nm sur la fiche technique. Une bonne santé avec ses 150.000kms passés :)

Voilà le rendu final :D pas trop mal pour juste un collecteur inox decata et une gestion éthanol (avec des injecteurs un peu plus gros).


Image
Image

Auteur :  Bapt_ [ Dim 10 Oct 2021, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Oh :bave:

T'as touché juste aux tables d'avances à l'allumage ? Ou t'as touché aussi le VVT ?

Auteur :  kilou5542 [ Dim 10 Oct 2021, 18:54 ]
Sujet du message :  Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0

Bapt_ a écrit :
Oh :bave:

T'as touché juste aux tables d'avances à l'allumage ? Ou t'as touché aussi le VVT ?


Pour arriver à ça j'ai touché aux tables d'allumage et d'injections.
Le VTC je l'ai laissé tranquille :jap:

Page 1 sur 6 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/