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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 22:30 
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C'est vrai Regor, ça fait un moment que l'on ne s'est plus croisé. À l'occasion.

Il va rester comme ça le support, car sinon il faut poncer, apprêter, poncer, peindre... j'ai horreur de la peinture :ttt:

Non justement, en France c'est bien 160ch mais sur le forum américain on voit souvent 167hp.
A voir... Mais effectivement il y a des différences par ci par là, par exemple aux US les rapports de boîtes / ponts sont plus court aussi. Peut être (probablement) pour les normes antipollutions...
Ça va te faire du changement le petit 4.1 :P

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 04:59 
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kilou5542 a écrit :
Non justement, en France c'est bien 160ch mais sur le forum américain on voit souvent 167hp.

Les chiffres de puissance sont simplement différent car le mode de calcul n'est pas le même entre le marché Nord-Américain et le reste du monde.

La norme US est la SAE et dans le reste du monde, ils utilisent la valeur DIN comme en Europe.

Je l'avais expliqué sur un post de juin 2021 du pourquoi du comment la norme SAE est plus avantageuse dans la théorie que la DIN. ;)

ça se passait là => Explication écart de puissance selon la norme de calcul

:jap:

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 08:04 
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OlivierV a écrit :
Les chiffres de puissance sont simplement différent car le mode de calcul n'est pas le même entre le marché Nord-Américain et le reste du monde.

La norme US est la SAE et dans le reste du monde, ils utilisent la valeur DIN comme en Europe.

Je l'avais expliqué sur un post de juin 2021 du pourquoi du comment la norme SAE est plus avantageuse dans la théorie que la DIN. ;)
...

OK Olivier, merci pour ces explications. C'est donc uniquement la démultiplication qui "mange" le ressenti des 160cv.
Car d'origine, j'avais vraiment l'impression d'avoir moins de 150cv ... voire même moins de 140 :cyp:
Le couple de Solex joue aussi car aujourd'hui la moindre citadine turbalisée d'entrée de gamme a 188Nm de couple :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 16:12 
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Curieux de ton retex sur la modif du collecteur d'admission : je m'attends à ce que tu perdes en bas pour (peut-être?) gratter en haut :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 10:13 
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Je vais tenir au courant ici : sur miata.net, on peut lire que les volets d'admissions dans le collecteurs servent aussi pour les démarrages à froid, afin de maintenir un bon flux d'air / des rpm stable.

D'après des mesures faites par un préparateur, on gagnerait 4~5 poneys en les supprimant, au détriment d'un ralenti stable à froid.

https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... st10927963


:tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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