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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 11:47 
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Hello,

Alors un peu des news de la petite anglaise :D

Du coup le montage des Tein s'est super bien passé. Par contre j'ai ajusté un peu les réglages à l'arrière car lors de forts appuies dans les courbes j'avais un bruit, je ne sais pas d'ou il venait. Peut-être la géométrie car je ne l'ai pas encore faite (je sais, pas bien, mais je vais changer les silents blocs donc ca sera pour après)
Maintenant j'ai 11mm de pré-contrainte à l'arrière, et je suis à -12 crans de dureté au quotidien.
Il faudra que rajoute de la pré-contrainte à l'avant pour équilibrer.

Dimanche par contre, j'ai craqué malgré que la voiture soit pas completement fini :P

Image

Un petit Trackday au Sambuc ! Combinés réglés à -4 et c'est parti.
La voiture est beaucoup plus efficace qu'avant, avec des chronos meilleurs qu'en octobre.
Le freinage par contre n'a pas été au top, il n'a pas perdu en efficacité mais les plaquettes avant EBC Yellowstuff ont senti le chaud après chaque session de 15-20min. C'est quand même triste qu'avec un freinage en 323mm ca ne tienne pas en température. Je passerai sur quelque chose d'autre après.

Une superbe journée, top-down.

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 12:44 
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Ah oui :bien:
C'est organisé comment ces sessions au Sambuc :?:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 14:03 
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Regor13 a écrit :
Ah oui :bien:
C'est organisé comment ces sessions au Sambuc :?:


Il y a un à deux trackday par mois. Tu t'inscris et tu viens, c'est aussi simple :D
Tu roules quand tu veux dans la journée, le temps que tu veux. La piste est ouverte de 9h-12h30 et 13h30-17h
Mais en général quand tu roules déjà 1h30 sur la journée c'est pas mal :aie:

Ca se passe ici :
https://www.sambucdrivingacademy.fr/nos ... ckday.html

J'y retournerai probablement en avril, le temps de finir tranquillement la voiture.

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 16:56 
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kilou5542 a écrit :
Regor13 a écrit :
Ah oui :bien:
C'est organisé comment ces sessions au Sambuc :?:


Il y a un à deux trackday par mois. Tu t'inscris et tu viens, c'est aussi simple :D
Tu roules quand tu veux dans la journée, le temps que tu veux. La piste est ouverte de 9h-12h30 et 13h30-17h
Mais en général quand tu roules déjà 1h30 sur la journée c'est pas mal :aie:

Ca se passe ici :
https://www.sambucdrivingacademy.fr/nos ... ckday.html

J'y retournerai probablement en avril, le temps de finir tranquillement la voiture.


Merci pour l'info ;) . Préviens-moi quand tu y vas, j'aimerai bien assister à une session en spectateur :) si c'est possible.

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 17:07 
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Moi aussi :hello:


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 17:27 
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Yes c'est totalement possible. En spectateur ou même en passager :roll:
Je vous dirai ca en fonction de l'avancement de la voiture.

Au programme les modifications à venir :
- Silentblocs polyuréthanes
- Durites Avia
- Réglage des Tein
- Géométrie
- 4 pneus semi-slicks (sur 4 jantes de Mazda 3 que j'ai récupéré)
:ricane: :ricane:

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 22:50 
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D'ailleurs en parlant de silentblocs... Petit colis en rentrant aujourd'hui.

Image

Maintenant plus qu'à monter les 28 :aie:

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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 07:12 
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Dimanche je n'étais pas dispo, mais tu préviens la prochaine fois que tu y vas ? On va faire un fan club :lol:

Les EBC Yellow sont un peu mieux que d'origine, mais même ma femme arrive à les faire fumer dans les Cévennes :ptdr: Pas adapté pour la piste :tantpis:

11mm de précontrainte c'est énorme ! Tu dois avoir un bout de bois, et plus de SAG :sic: La voiture ne rebondit plus mais dès que la route la fait remonter un peu les roues ne peuvent plus aller chercher le sol et tu passes en mode avion :ricane:
Je pense que tu ferais mieux de chercher d'où vient ton bruit, et repasser à 5 voire 2mm de précontrainte :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 09:39 
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Augmenter la précontrainte sur un combiné sur lequel tu peux ajuster la hauteur en jouant sur le corps je ne vois pas bien le but. Je ne sais pas quelles sont les valeurs données par Tein mais ces valeurs ne doivent pas être modifiées à part peut-être si tu es en butée de réglage de hauteur avec le corps.

C'est tout l’intérêt des combinés de ne pas jouer sur la précontrainte et donc sur la course pour modifier la hauteur de caisse.

La précontrainte est juste là pour éviter au ressort de battre et de tourner quand la roue est délestée et le ressort complètement détendu. D'ailleurs sur les KW ils ont mis un petit ressort plat au dessus du ressort de compression et son rôle est de toujours avoir le ressort principal en contrainte, c'est le petit ressort qui assure donc la précontrainte. En fonctionnement normal, les spires du petit ressort sont jointives. D'ailleurs comme le disait Lunaviga, sur les Ohlins cette précontrainte n'est que de 2 mm soit un tour 1/4 de réglage c'est très peu.



Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 10:21 
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Très intéressant tout ca.
C'est mes premiers combinés du coup je découvre :)

Sur le circuit le feeling était plutôt bon, mais en effet sur route ca risque de poser problème.
Avant de me mettre à la recherche du problème je vais changer mes silentblocs et refaire une bonne géométrie. Visuellement j'ai ÉNORMEMENT de carrossage à l'arrière.

Après je repasserai en réglage d'origine, c'est à dire 5mm

Pour les plaquettes je vais probablement garder les EBC pour la route, voir peut être encore une gamme en dessous quand elles seront finies, et mettre du CL ou quelque chose comme ca pour le circuit.

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 17:53 
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kilou5542 a écrit :
... Sur le circuit le feeling était plutôt bon, ...
...
Pour les plaquettes je vais probablement garder les EBC pour la route, voir peut être encore une gamme en dessous quand elles seront finies, et mettre du CL ou quelque chose comme ca pour le circuit.

Si le circuit était ouvert en grand, les deux S plongeants et la sortie du "Ciel" où il faut stabiliser juste avant l'épingle, sont des situations où tu as besoin que les roues restent collées au sol alors que la voiture est délestée.
Si tu n'as plus de course utile tes roues décollent et se reposent brusquement à l'atterrissage.

J'ai toujours adoré le feeling des Carbone Lorraine SBK en moto. Par contre les CL Brakes RC5+ sont réputées bouffer 2 jeux de disques pour un jeu de plaquettes. Pas forcément gênant mais il faut le savoir et installer des disques bas de gamme.
Du coup j'ai fait le choix de commander des disques percés Zimmermann pour des raisons esthétiques, et j'y mettrai des plaquettes "normales" (probablement des Zimmermann).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:49 
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Hello,

Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien écrit. Pourtant il y a eu de l'évolution depuis.

Niveau modifications, les silents blocs Strongflex sont très bien, ils sont tous montés et ca lui à redonné un petit coup de jeune.

Lunaviga je t'ai copié, j'ai mis de cales de 8mm sous les combinés filetés arriere (c'est pil poil le max, l'ecrou prend tous ses filets mais arrive à fleur :D )

Une petite géométrie avec les réglages Mazdaspeed. (a voir, dans le futur j'apporterai peut être des petits correctifs car je trouve le train avant plus flou qu'avant)

J'ai récupéré les 4 jantes supplémentaires qui sont maintenant montées en semi-slick :P

J'ai fait un petit trackday au Sambuc le 22 mai et j'ai complètement perdu les freins.
J'avais mis des durites avia ILM et du RBF RBF600 pour que ca tiennent pourtant... Mais j'ai littéralement fait flamber mes plaquettes EBC Yellow, les garnitures se sont complètement décollées dans l'après-midi. EBC plus jamais :ttt:

Heureusement j'avais des plaquettes d'origines de rechange pour finir la journée soft, et surtout rentrer :aie:
J'ai commandé des CL RC5+, 4 semaines de délais mais au moins après je devrais être tranquille.

Petite photo prise le weekend passé sinon.

Image

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 11 Juin 2022, 12:02 
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Oh toi aussi t'as changé les silentblocs... :cyp:
T'as pas trop galéré pour les enlever ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 11 Juin 2022, 12:56 
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Les EBC Yellow c'est bien correct pour la route. Une petite amélioration pour à peine plus cher que l'origine.
Les RC5+ sont très plébiscitées pour les trackdays mais tu vas bouffer 2 jeux de disques pour un jeu de plaquettes.
Et pour le LDF, si tu fais des trackdays pars plutôt sur du Castrol SRF ;)

Merci pour l'info des cales de 8mm. Ca peut servir. C'est vrai que ces TEIN sont bas pour une utilisation route :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 07:36 
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Hello Kilou :hello:
Hier soir mon ami "Runflat" me disait qu'il t'a croisé au Sambuc. Une RHD ... J'ai d'abord pensé à une bleu clair ... Il m'a dit non, plutôt bleu foncé alors, ou noire ... :idea: Kilou ! Avec des trains roulants de RX8 :oui:

Runflat a acheté une NC pour sa femme, et sur mes conseils il a acheté et fait installer des Flex Z. Mais il a dû tourner en Porsche Cayman bleue.
Son fils devait être là aussi. Il attend une Subaru avec une prépa de ouf' :D

Sinon, tu as peut-être reçu tes plaquettes CL Brakes ?

De mon côté j'ai envoyé quelques messages à des vendeurs pour trouver des barres de RX8 mais je n'ai eu aucune réponse :tantpis:

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